Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 344291 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #330 on: 21 July, 2011, 14:29:13 »
Si on prend son temps, une vingtaine d'heures d'après mon expérience et ce qui est dit dans différents tests, sachant qu'il y a aussi des quêtes supplémentaires téléchargeables via wifi (mais il y a une semaine, aucune n'était dispo encore). :)
« Last Edit: 21 July, 2011, 14:31:08 by Zimgief »

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #331 on: 23 July, 2011, 17:51:44 »
Tout comme Zimgief, j'ai récemment terminé SolatoRobo et le trouve absolument génial. Le challenge est certes absent et rend presque le début du jeu "effrayant" (on est pris par la main à un point assez impressionnant). Mais passé la première heure, je n'ai plus décroché jusqu'à en voir le bout. L'ambiance du jeu est juste magique, les personnages mignons tout plein et l'histoire se laisse suivre tout en recelant quelques rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément. Je trouve juste les combats un tout petit peu redondants par moment mais cependant leur nombre est parfaitement dosé.

La pauvreté de ma plume m'empêche de dire tout le bien que je pense du jeu mais je le recommande aussi vivement à un peu tout le monde :)

Petit bémol mais carrément négligeable : à certains moments du jeu (2 ou 3 vraiment pas plus), j'ai souffert de quelques ralentissements sur ma DS Lite.


Du coup je vais peut-être maintenant m'intéresser à Tail Concerto histoire de retrouver les îles volantes au-dessus de la mer de nuages et la féérie de cet univers.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #332 on: 23 July, 2011, 19:41:13 »
Du coup j'ai ressorti ma DSi du placard, pour essayer Shantae, recommandé par l'ami Gabber.

Première galère : connecter la DSi à la Livebox (pas connecté depuis mon déménagement). Ok, ca m'a pris une demi heure pour trouver l'obscure manip sur les forums orange. Il faut changer le protocole WiFi, ah ah, la bonne blague, en b/g/n ca ne marche pas, lulz.

Deuxième surprise : la quasi totalité des jeux online ne fonctionneront pas, parce qu'ils supportent uniquement le WEP, pas le WPA. Maxi OLOLOLOL mes frères!

Troisième pilule : 1200 points. Du coup faut en acheter 2000.

Ok, console éteinte.

Mario

  • Guest
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #333 on: 23 July, 2011, 19:42:44 »
Première galère : connecter la DSi à la Livebox (pas connecté depuis mon déménagement). Ok, ca m'a pris une demi heure pour trouver l'obscure manip sur les forums orange. Il faut changer le protocole WiFi, ah ah, la bonne blague, en b/g/n ca ne marche pas, lulz.

Elle date de quand ta box? La mienne est un vieux modèle de 2006 et on dit souvent d'elle que c'est une plaie pour l'associer à du matériel compatible wi-fi, et si j'en ai longtemps chié avec ma PS3, je n'ai pas eu trop de problème avec la DSi.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #334 on: 23 July, 2011, 21:52:55 »
ValentinWFP : pareil, je vais voir de plus près sous peu Tail Concerto. :D

Hebus San : si je puis me permettre une suggestion, le jeu X-Scape est à 800 points, qui complèterait les 1200 de Shantae. J'y ai à peine touché, mais au moins pour la collection et pour les graphismes (et sachant que c'est une exclusivité DSiware) c'est un achat qui se justifie (de plus il est supposé durer une dizaine d'heures).

X-Scape, c'est un jeu Nintendo, par l'équipe qui a programmé Star Fox, et quelques années auparavant X (dont X-Scape est la suite) sur Gameboy (qu'on peut décrire comme l'unique FPS tri-dimensionnel de la GB). Ca c'est pour le côté collection.
Pour le côté graphique, ça a le dépouillement et les couleurs criardes d'un Rez, je vous laisse en juger :

[Nintendo Media Summit] X-Scape - Trailer

Quant au gameplay, je l'ai essayé juste une demi-heure, et à la base ce n'est pas mon style de jeu, donc je ne garantis rien. ;)

(Et si vous connaissiez, désolé pour cette petite présentation. :p)
« Last Edit: 23 July, 2011, 21:55:40 by Zimgief »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #335 on: 25 July, 2011, 09:48:09 »
Première galère : connecter la DSi à la Livebox (pas connecté depuis mon déménagement). Ok, ca m'a pris une demi heure pour trouver l'obscure manip sur les forums orange. Il faut changer le protocole WiFi, ah ah, la bonne blague, en b/g/n ca ne marche pas, lulz.

Elle date de quand ta box? La mienne est un vieux modèle de 2006 et on dit souvent d'elle que c'est une plaie pour l'associer à du matériel compatible wi-fi, et si j'en ai longtemps chié avec ma PS3, je n'ai pas eu trop de problème avec la DSi.

Elle date de décembre dernier. Et j'ai suivi les recommandations officielles, c'est juste que c'est n'importe quoi du côté Nintendo pour le WPA...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #336 on: 25 July, 2011, 09:56:28 »
Un truc que je pige pas : si on configure la Dsi-3Ds en WPA, c'est une fois pour toute et pour tous les jeux non? Je n'ai pas fait le test, mais si je mets mario kart DS dans ma 3Ds configurée en WPA et que je veux jouer en ligne, ça devrait marcher non?

(et puis pour la Dsi, tu t'en fous, configure une bonne fois histoire de pouvoir télécharger l'enchanteur Shantae, et après basta, pas besoin du online pour quoi que ce soit).

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #337 on: 25 July, 2011, 10:02:46 »
Les jeux DS tourneront en WEP, seuls les jeux 3DS/DSi seront en WPA...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #338 on: 25 July, 2011, 10:47:17 »
Monde de merde. Enfin en tout cas, que cela ne t'empêche pas de faire Shantae, Hebus  :).

(High Cobra tu as un mp au fait!)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #339 on: 25 July, 2011, 10:48:52 »
Car la rétrocompatibilité est au niveau firmware, et que le firmware DS(lite/i) ne supporte pas le WPA...
C'est moche oui.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #340 on: 03 August, 2011, 11:29:28 »
Après la déception sur le DSiWare de Combats de Géants : Dinosaures (peut-être qu'il devient intéressant passé les 20 premières minutes mais bon),
j'ai raqué 2€ pour Photo Dojo (Dispo sur 3DS)




Photo Dojo, d'abord, c'est une série de 13 photos à prendre pour créer un combattant : Les minatures de gueule du vainqueur, du perdant, de la vanne, etc... Puis une dizaine pour les mouvements lors des combats.
Enfin, une dizaine de sons comme ATTAQUE DU ZOB, ou FLASH-CROÛTE et autre joyeusetés sont à enregistrer pour donner vie à votre super combattant.

Le jeu est jouable à deux sur la même console, un bouton d'action chacun (L ou R) à coupler avec la croix directionnelle pour le joueur 1 et les boutons ABXY pour le 2.
Enfantin. Le dynamisme et la sommarité des combats procurent un plaisir et une euphorie immédiate pour peu qu'on se prête au jeu. On s'est fait nos persos avec mon petit frère et on en riait aux éclats.
Combats courts, débiles, musiques qui pètent, maniabilité immédiate.
2€ madame.


Ahaha, on fait celle-là et après on prendra ta bite en photo pour le projectile.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #341 on: 05 August, 2011, 19:45:30 »
Quelqu'un a eu l'occasion de jouer à Dark Void sur Dsi? Les quelques tests que je lis me semble très favorable, mais autant avoir l'avis du forum...

exemple de test.

Offline teix

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 61
  • Bonus Pute: 0
  • z'Roppentzwiller rede mir elsassisch sauf moi
    • Au cul, ça s'appelle pas un aphte
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #342 on: 05 August, 2011, 20:14:04 »
J'y ai joué récemment et j'aime beaucoup. Une sorte de mélange entre Contra et Metroid, assez difficile mais pas frustrant. Il fleur bon le jeu de l'age des manettes carrées. Je conseille.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #343 on: 28 August, 2011, 22:56:12 »
Kirby Mass Attack est dispo sur DS, voici le test sur GK.

J'ai testé quelques minutes, je n'ai pas autant accroché que le testeur, je vais donc creuser un peu plus. J'ai trouvé le jeu très brouillon.

A voir donc et je vous en reparle, même si vous vous en foutez.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #344 on: 29 August, 2011, 00:58:06 »
J'ai dépensé 2€ l'autre fois pour 10 Second Run, sur 3DS, c'est un logiciel DSiWare, un truc comme ça.
En tout cas, le concept est simple.
Vous êtes un petit bonhomme et vous avez 10 secondes pour arriver au point d'arrivée du niveau en sautant sur des plate-formes et en éviant des boules de feu. Et c'est tout. 10 secondes, autrement dit, un petit pipi, c'est juste parfait.
Évidemment, on imagine qu'on va finir par en baver et bien la réponse et oui : Passé les 20 premiers niveaux, on commence à enchaîner les défaites sur cette putain de plate-forme mouvante, on se rétame quatre fois de suite sur cette petite flamme volante puis on se fait le run parfai pour finir le niveau en 7,21 secondes. Puis on lance le suivant en s'imaginant la torture que nous infligera le 50ème niveau (final).

Deux modes de jeu complètent le mode training, le mode Trial et Marathon dans lequel on enchaîne tous les niveaux.

Généralement, quand on parle de jeu de chiotte, on a en tête des jeux de puzzle ou de course rapide par exemple qui favorisent le scoring et de courts niveaux. Sauf qu'à chaque fois, cela implique de rester sur les gogues quelques minutes le rectum à l'air ou la pine humide, puisque non-je-ne-sortirais-pas-des-chiottes-avant-d'avoir-terminé. Ici, on fait pipi, on franchit la ligne d'arrivée, on ferme la DS et on lève son cul. 15 secondes top-chrono.
Pour 2€, vous avez là un jeu taillé pour les chiottes, les salles d'attente et la queue à la boulangerie.