Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 343740 times)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #360 on: 31 October, 2011, 10:11:05 »
Je l'ai commencé auj. C'est Exceptionnel. Musiques au top et une vraie fraîcheur dans le game play sans parler de la durée de vie si tu veux chopper toutes les médailles. Avec évidemment une flopée de mini jeux à débloquer. Une TUE-RIE. :)

J'étais complètement passée à côté de ça ! Mon porte monnaie appauvrit par le salon des vignerons ne vous remercie pas.  :D

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #361 on: 31 October, 2011, 17:43:06 »
Aie, vous me faites envie là. Dois-je vous remercier ?

J'ai toujours un peu reproché aux Kirby leur relative facilité et leur durée de vie un peu faiblarde, mais là apparement ça change. Il y a pas mal de mini-jeux, on n'aspire plus les ennemis, il y a des médailles à récupérer, du coup comme j'ai bien ce genre de challenge je vais peut-être me laisser tenter ... puis bon, jouer 10 Kirby ça doit être jouissif.
Bref je vais sûrement le prendre pour Noel (d'ici là il y aura peut-être eu une petite baisse) :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #362 on: 31 October, 2011, 20:18:56 »
Bref je vais sûrement le prendre pour Noel
Quote
(d'ici là il y aura peut-être eu une petite baisse) :)

Euh... Lol ?
Si tu attends une baisse sur un jeu près de deux mois après sa sortie, tu rêves un peu là. Et si tu rajoutes à côté "jeu Nintendo", ce n'est même plus un rêve, c'est carrément de la démence (essaie de trouver des Mario 64 DS ou autres Princess Peach à prix sympa, on en reparle après) :D

Tout au plus, il baissera *peut-être* de prix pour les prochaines soldes d'été. Si on a de la chance. Kirby Super Star Ultra avait eu un traitement à peu près similaire, mais c'était un remake. Les deux autres jeux DS n'ont jamais connu de baisses véritablement drastiques si je ne m'abuse.


En revanche (et pour revenir sur mon message précédent), attendre une baisse de prix pour un Dragon Quest (ou tout autre jeu Square Enix) est bien plus judicieux, quand on voit le rythme auquel ils atteignent la barre des 10€... Ce qui n'est pas le cas du 6, mais ça ne devrait plus être qu'une histoire de mois.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #363 on: 31 October, 2011, 20:27:04 »
Je te crois sur parole, ça fait tellement longtemps que j'ai pas acheté un jeu DS que je dois affabuler. Bon après en le chopant sur le net il y aura moyen de le choper pour moins de 40€, sur Leboncoin par exemple (l'occasion ne me dérange pas).
Il a l'air de valoir son pesant d'or, ne rechignons pas :)

C'est vrai qu'en y repensant, une baisse en 2 mois .... mes excuses.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #364 on: 01 November, 2011, 00:36:46 »
Ou alors tu l'achetes aux states pour encore moins ;)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #365 on: 01 November, 2011, 01:23:22 »
Est-ce que quelqu'un a joué aux Aventures de May ? C'est un clone allemand du Professeur Layton sorti cet été.

En parlant de Layton boudez la version PAL du dernier épisode DS si vous lisez l'anglais : le RPG inclus en a été retiré, par flemme des développeurs de le traduire dans toutes les langues. Mais il est dans la version américaine. C'est une simulation de vie, avec de jolis graphismes 2D de l'équipe de Brownie Brown.

Il y a aussi Aliens Infestations, un metroidvania de Wayforward (Shantae, Contra 4), sorti il n'y a pas longtemps.

Mais je ne peux rien dire de ces trois jeux, j'ai un peu lâché ma DS depuis Solatorobo (j'avais écrit un test dessus) (pas joué des masses aux jeux-vidéo depuis deux mois).

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #366 on: 12 November, 2011, 16:04:43 »
Petit retour sur Kirby. Très sympa ! Le gameplay change un peu ce qui n'est pas pour déplaire. On tombe dans un design classique des Kirby mais si beau que c'est un régal pour les yeux, tout est fin, joli, coloré, c'est magnifique ! Les musiques sont entrainantes et changent un peu des thèmes habituels, c'est sympa.
Le coup du nombre de Kirby apporte de la fraicheur, on doit refaire certains niveau en ayant tout le monde sans que cela paraisse répétitif. Je n'en suis pas tout à fait à la moitié et pour l'instant, la durée de vie est plutôt bonne pour tout faire ! Vraiment une super bonne surprise, surtout sur DS de base.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #367 on: 01 December, 2011, 15:09:05 »
Parmi ceux qui suivent encore de près la famélique actualité DS, quelqu'un sait si une adaptation a minima US de ce titre : http://www.play-asia.com/Ninokuni_Shikkoku_no_Madoushi/paOS-13-71-9g-49-fr-70-3ylq.html

est prévue un jour? Non parce que je trouve l'idée fantastique, même si j'ai lu un peu partout que le jeu était tout moyen. :)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #368 on: 01 December, 2011, 15:23:30 »
Aux dernières nouvelles, seule la localisation la version PS3 est à peu près d'actualité.

Le jeu devait sortir rapidement hors du Japon. Ca ne s'est pas fait. C'est très probablement dû au fait que le jeu s'est mal vendu au Japon : ajoute à ça l'énorme boulot de traduction d'un RPG et du livre, les éditeurs se sont sans doute refroidis. :/

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #369 on: 01 December, 2011, 15:39:12 »
j'ai eu les mêmes échos, et la version PS3 serait sans le bouquin donc
mais il claque tellement sur PS3 que je le prendrais avec plaisir

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #370 on: 01 December, 2011, 15:44:51 »
De même, la 3D sur PS3 fait honneur aux séquences animées du studi Ghibli. :)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #371 on: 06 December, 2011, 14:22:42 »
Layton 4 terminé, ou presque (me manque 4 énigmes bonus). Et c'est pour moi une déception. J'ai terminé chaque épisode avec plaisir, mais là, deux choses me posent problème. D'une part, la place des dialogues. Ok, l'histoire est encore intéressante (c'est une préquelle, inutile d'avoir joué aux trois premiers!), mais ça en devient assommant de blabla et de redondance, au cas où tu ne serais pas assez attentif. Deuxième point, les énigmes ne se renouvellent pas. Vous allez en bouffer du "haha, vous bataillez comme des cons alors que la réponse est dans la question", du boulier où il faut qu'il ne reste plus qu'une boule, et surtout du slide. Car oui, ça me gaaaaaaaaaaaaaaaaaaave au bout du quatrième épisode que les puzzles les plus durs ne soient que du slide, du "faites sortir la bombe", du "reconstituez la boite", bref rien de nouveau.
Sinon, c'est toujours aussi propre (il serait temps de changer les thèmes musicaux principaux, non?), c'est agréable à regarder, et les mini-jeux sont rigolos. Aller, vivement la suite, qui j'espère sera une évolution.

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #372 on: 06 December, 2011, 20:46:03 »
J'avais ce sentiment au troisième épisode (et son histoire plus que bof du genre "haha, je sais tout, mais je vous le dirai juste ensuite !" Répété 10 fois, c'est clairement l'overdose), mais là, j'apprécie beaucoup plus.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #373 on: 16 December, 2011, 12:11:38 »
Pour reprendre la discussion sur Fire Emblem du topic 3DS avec Hébus :
- En fait c'est le tout dernier uniquement sorti au Japon donc qui est un remake du 3 (en changeant quand même énormément les maps et en intégrant du scénario lié à notre unité)

J'ai préféré cet épisode au précédent sur DS, car il y a pas mal de petits trucs sympatoches :
- Sa propre unité : on prend un malin plaisir n'empeche à faire soit même sa propre unité avec la classe qu'on veut!!

- Le système de save sur les maps : En fait ça dénature pas le jeu car c'est des saves qui sont sur des cases de la map (en gros 1 ou 2 saves par map) mais qui disparaissent une fois utilisée donc il faut bien les utiliser sous peine d'avoir une save inutile. De plus quand tu utilises la save tu peux pas attaquer et en général elles sont placées où il y a un paquet d'unités adverses

- Tu as une arène en inter mission mais qui est différente de celles des maps : Tu paies pour participer à l'arène et tu ne gagnes rien si tu la réussis. Par contre si tu la perds ton perso est mort comme d'habitude :)

- La difficulté est plutôt bien dosée je trouve (j'ai fait le jeu en hard) et le mode casual même s'il est une hérésie permet aux mauvais de découvrir cette série (en gros c'est un mode où ton unité ne meurt pas donc sacrilège pour les puristes mais qui peut aider pour les plus jeunes ou les mauvais je pense, toute façon ce n'est qu'une option que le vrai joueur ne mettra pas)

Par contre,
- on retrouve les graphismes de l'épisode précédent qui sont pas terribles
- Marth le héros est le seul perso qui peut capturer les villages du coup il est toujours à l'ouest des combats
- l'argent est hyper rare dans ce jeu

Et enfin je dirai qu'il y a peut etre trop de personnages par rapport aux épisodes snes et GBA ce qui rend impossible de tous les monter (je pense notamment au petit gros en armure qu'on se dit toujours "ah mais il est peut être bourrin" et qu'après avoir sué pour le monter on se rend compte que oui c'est une merde mais bon on l'aime bien avec sa tête de loser)

Mais bon j'ai bien aimé sachant que je suis un fanboy donc mon jugement est forcement biaisé
« Last Edit: 16 December, 2011, 12:13:42 by rodshin »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #374 on: 21 December, 2011, 18:58:49 »
Mon euh... liseur d'appoint de données pour DS montre des signes de défaillance. Il se trouve qu'il s'agissait de toute façon, et en toute vraisemblance, d'une abominable contrefaçon. Quel modèle me conseilleriez-vous (par mp si vous préférez) dans l'état actuel du marché en cette fin 2011, tenant compte des disponibilités de produits ?