Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 349073 times)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #525 on: 25 March, 2013, 18:43:52 »
Les niveaux retro, c'est ceux ou tu as carrement deux jeux différent en même temps ?
Si ma mémoire est bonne, c'est un plateformer en haut, un casse brique en bas.

C'est niveaux sont fous, ils m'ont fait découvrir que mon cerveau est incapable de faire deux choses en même temps.
Et pourtant chacun des deux jeux est super simple, très lent, on a le temps d'anticiper.
Mais non, brain doesn't compute.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #526 on: 26 March, 2013, 12:06:07 »
C'est exactement ça. ça monte même jusqu'à trois jeux en même temps quand t'as deux raquettes à diriger en même temps. Et pour accentuer encore plus la difficulté il te divise par deux le nombre de vie.

Big bang mini est mieux ou non?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #527 on: 28 March, 2013, 09:51:12 »
Argl, en fait, je ne sais meme plus si je suis arrivé à bout de ces niveaux !! J'ai prété le jeu à un pote.


Big Bang mini tu peux foncer il est top.
Les sensations sont proche d'un shooter : Tu évites les bullets, tu shootes tes ennemis.

Mais il innove.

Déjà ce n'est que ce n'est pas ton vaisseau qui tires. (Tu peux mettre ton vaiseau d'un coté de l'écran, et tirer de l'autre). Tu dois "juste" le protéger.

Comme tout se fait au stylet, tu alternes entre tes tirs et le deplacement  du vaiseau pour esquiver.
Tu peux jouer lentement en évitant tout, et tirant très peu. Ou alors tu peux jouer agressif en tirant beaucoup et surveillant ton vaisseau pour ne le déplacer que lorsque il va se prendre une bullet.

D'ailleurs ton vaisseau n'a pas de "vitesse", tu le choppes au stylet, et tu le déplaces où tu veux. A la vitesse de l'éclair pour retourner en attaque, ou avec précaution s'il ya beaucoup de tirs à esquiver.
Au début c'est bizarre, et puis c'est c'est parfait.

Attention tes tirs qui ne touchent pas d'ennemis explosent (ce sont des feux d'artifices) et te retombent sur le nez. Si tu bourrines aveuglement, c'est plus dur !

Je passe sur les ennmis dont il faut exploiter les faiblesses, les coups spéciaux (gros tirs, bouclier; etc. ) puissant mais qui te prennent un peu de "ton temps de stylet" pour etre activés, les bons gros boss à plusieurs formes !!
L'ambiance graphique et sonore...

Bref, un jeu très sympa, très original, plein de bonne surprise, et avec de bonnes sensations de shooter dedans. > Je valide !

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #528 on: 28 March, 2013, 12:51:59 »
Tu me donnes envie de m'y remettre ! Il est vraiment bien pensé ce jeu...

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #529 on: 17 April, 2013, 09:10:17 »
Bon ben j'ai ressorti ma DS, et j'ai tenté Giana Sisters, comme ça pour voir...

PU - TAIN la claque !
Ca fait longtemps que je cherchais un jeu comme ça sur la DS.

Un vrai plateformer à l'ancienne : beau, prenant, fluide, FUN !
Le level design est super bon, très prometteur pour la suite
Pas très difficile pour l'instant, mais je n'ai fait que le monde 1.

Bref, il faut le coup d'oeil.

Evidement il y a un hic : il n'a juste pas été distribué en France, mais seulement en Allemagne.
Ha ben oui hein, un bon jeu comme ça, on va pas le sortir en France, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mieux vaut etre prudent.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #530 on: 17 April, 2013, 09:46:21 »
Ca avait été une claque pour moi aussi à l'époque.
Sans doute trop facile, et des bosses pas très variés (ce qui est en référence à Super Mario Bros 1)... mais je prenais un tel pied à y jouer : maniabilité, graphisme, musique, c'est un sans faute. Voilà ce qu'aurait dû être New Super Mario Bros à mes yeux.
Bon jeu !
(Pour les éventuels Nes Pasiens outre-Atlantique, s'il y en a en ce moment, le jeu est aussi achetable en version dématérialisé en Amérique du Nord.)

Quant à moi, je joue à mon dernier jeu sur DS : j'en ai essayé ou terminé sans exagérer peut-être deux cents. Celui-ci est le dernier (à m'intéresser), que d'émotions ! Professor Layton and the Devil's Flute. Version américaine pour avoir en plus dans la cartouche un jeu bonus à la Fantasy Life dedans, par le studio de Brownie Brown - i.e. les Seiken Densetsu à partir de Legend of Mana - en 2D comme la première mouture de Fantasy Life quand il devait sortir sur DS, mais dans une Mini-Londre laytonesque.
« Last Edit: 17 April, 2013, 09:58:24 by Zimgief »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #531 on: 17 April, 2013, 09:58:25 »
Moi je l'ai trouvé juste chiant tellement il était facile...

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #532 on: 17 April, 2013, 11:04:52 »
Ha mince, je pensais que le jeu deviendrait moins évident avec les autres mondes.
Je continue quand meme pour voir, mais zut.


Sinon, par curiosité, j'ai testé Animal Crossing.
Je ne connais pas du tout ces jeux, et en gros j'ai rien compris.
J'ai ramasé plein de trucs, mon inventaire est plein, je n'arrive pas à les vendre ou à m'en débarasser.
Mais surtout, je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas d'objectif.
Je continue !

Par contre qu'est ce qu'il rame ce jeu, j'ai jamais vu ça sur DS !!

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #533 on: 17 April, 2013, 12:49:18 »
De mémoire il rame sur les linkers, serais-tu un piratin;D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #534 on: 17 April, 2013, 14:33:29 »
Haha et oui je teste sur linker !

Mais après si le jeu me plait, en général je l'achète : j'en ai une 30 aine sur DS.
Big bang mini, Henry hattsworth, Soul bubble, Retro game challenge, les Etrian Odyssey, Rocket Slime, Chronos Twin, etc : tous achetés !

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #535 on: 17 April, 2013, 15:20:53 »
blabla
je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas d'objectif.
blabla

Alors laisse tomber. C'est comme demander "mais pourquoi?" en regardant un gag des Monthy Pythons.
Il n'y a PAS d'objectif! :D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #536 on: 17 April, 2013, 17:58:26 »
En fait, je n'ai pas compris ce qu'on peut faire.
J'ai un inventaire avec plein de rubriques, des emplacements pour plein de trucs (papillons).

Mais je ne sais que me balader dans la ville et ramasser des poires.

Il faut que j'explore ça un peu plus, je vaeux comprendre.
(Ha oui, un animal m'a suggéré de lui envoyer un courrier avec un cadeau : je vais faire ça)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #537 on: 17 April, 2013, 18:37:48 »
Pro tip : envoie lui un fruit et demande lui en un en échange ;)

Et sinon l'objectif c'est grosso modo la collection : remplir le musée, avoir toute une série de meubles pour avoir une bonne note à l'AJD, avoir un village bien structuré, etc...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #538 on: 03 July, 2013, 16:25:16 »
J'ai une question : Ridge Racer DS est-il si nul qu'il est dans les tests sur le net ?

Parce que moi, je m'amuse bien dessus. Ce que j'aime : sa 3D bien pixelisée (la seule que j'aime pour les consoles 32-64 bits), et sa simplicité : peu de circuits (trois de base, et des variations), où l'attention est portée sur la maîtrise parfaite d chaque circuit, contrairement aux jeux où les circuits pullulent et sont interchangeables, sans tuning, sans "carrière". Exactement ce que j'aime dans Sega Rallye, et dans Ridge Racer Revolution (à ce jour, les seuls jeux de course dans lesquels je me suis investis).

Une autre question : est-ce que ce n'est pas un peu gâcher que de jouer avec les voitures qui dérapent le moins ? Ca ne m'a pas empêché de terminer à fond RRR, mais j'ai quand même l'impression de passer à côté d'un intérêt majeur de la série ?

Je compte me mettre ensuite à Ridge Racer V, lui aussi avec peu de circuits, et avant l'apparition des turbo boosts des épisodes suivants.

Je regrette seulement que ni l'épisode DS ni l'épisode PS2 n'aient de musique aussi folle que celle de RRR, qui garde pour cela une place spéciale dans mon coeur. <3
« Last Edit: 03 July, 2013, 16:34:15 by Zimgief »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #539 on: 24 August, 2013, 20:38:13 »
Encore et toujours après tout le monde, je viens d'acquérir ma première DS - il y a 10 minutes exactement, version i XL.
Et une fois de plus j'en appelle au bon goût des gens du bien pour le conseiller sur mes premiers futurs achats.

Ainsi, pourriez-vous me conseiller 5 jeux "indispensables" ou coup de cœur sur cette console ?
Je limite très arbitrairement à 5 jeux car je ne pourrais de toute façon en acheter 15 d'un coup, sachant que j'apprécie un peu tous les genres: RPG, tactiques, plate-forme, action/aventure (genre les Castlevania) et inclus les Pokémon.
Il n'a guère que les jeux de sport qui ne m'attirent pas (sauf les Mario/Everybody's Golf...).

Le choix est donc super large donc autant investir directement dans des jeux de QUALITER portant le sceau "NES PAS approval"

Merci à ceux qui sauront guider un pauvre homme perdu dans un monde si vaste ;)