Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 324668 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #540 on: 24 August, 2013, 21:07:51 »
Tu veux cinq titres ? Realises-tu seulement l'ampleur ÉNORME du catalogue ? Car si la GBA est un petit bijou de poche, la Dual Screen n'en est pas moins majestueuse.
Mais pour tes yeux et rien que pour eux :
- The world ends with you. RPG atypique, aussi expérimental que profond, au principe de jeu exploitant à merveille la console. Prise en mai ardue, plaisir intense une fois cet écueil franchi. Et une bande son à tomber.
- Ghost Trick : une aventure de type réflexion, pas vraiment du point n click, mais un scénario d'une grande intelligence. Gros titre qui saura te tenir en haleine tout au long de sa partie.
- GTA China Wars : l'ovni de la console, en décalage complet mais il reste une réussite totale. Ambiance et durée de vie y sont au top, un jeu incontournable.

Sans oublier les sempiternels Phoenix Wright et Professeur Layton...
J'en ai d'autres à te proposer mais à brûle pourpoint ce sont les premiers qui me viennent.

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #541 on: 24 August, 2013, 21:30:29 »
j'y ajoute :

- Castlevania 1, 2 et 3 qui sont de très bons opus 2D.
- Ouendan 1 et 2 : jeux musicaux décalés et addictifs avec une exellente replay, toucher en rythme des pastilles sur de la J-pop.
- Trauma Center 1 et 2 : tu incarnes un jeune médecin, scalpe, suture, etc... via l'écran tactile. (coup de cœur personnel)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #542 on: 24 August, 2013, 22:23:24 »
Tu veux cinq titres ? Realises-tu seulement l'ampleur ÉNORME du catalogue ? Car si la GBA est un petit bijou de poche, la Dual Screen n'en est pas moins majestueuse.


J'avais bien conscience de la difficulté de la tâche, je te rassure  ;D
Mais j'ai justement besoin de quelques titres pour faire le tri comme on dit.

Alors je note pour le RPG et Ghost Trick, que j'avais déjà repéré; je suis plus hésitant sur GTA, mais je le note aussi  ;)

@ Ryudo: merci également pour ta contribution, je pense en effet m'orienter vers Castlevania, classique mais toujours efficace !
Les jeux musicaux ne sont cependant pas ma tasse de thé, mais j'avais omis de l'indiquer dans mon post. Il faudra quand même que j'essaie -ainsi que Rythm Tengoku- au risque de me faire émasculer par Hébus  :-X
Donc je garde  ;)
Par contre, étant plus que réfractaire au sang (on pourrait dire chochotte), je passe pour Trauma Center !

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #543 on: 25 August, 2013, 10:45:19 »
+1 pour les 3 castlevania, tous les 3 torchés à 100%
Je rajouterai le fire emblem shadow dragon, advance wars dual strike, FFTA 2 (oui j'aime les tactics  ;D) , megaman zero collection, metroid prime hunters... oups j'ai dépassé les 5 titres là...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #544 on: 25 August, 2013, 12:58:06 »
Les Castlevania me tentent énormément, possédant déjà les 3 parus sur GBA.
Je ne pensais pas aux Megaman, grave erreur corrigée grâce à toi  ;)

Merci pour ta contribution !

L'avantage de demander 5 titres à des personnes différentes est que je vais finir avec une liste de 20/25 bons jeux, ce qui va déjà m'occuper un bon moment !

Ayant également regardé de mon côté, qui sait ce que valent les Kirby et les Mario & Luigi: moyens / bons / excellents ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #545 on: 25 August, 2013, 17:45:16 »
Mario et luigi tu peux zapper le partner in time, je l'avais trouvé bof bof, parcontre le voyage au centre de bowser est cool.

Les kirby sont tous bons, tu peux y aller  ;).

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #546 on: 25 August, 2013, 18:14:12 »
Mario et luigi tu peux zapper le partner in time, je l'avais trouvé bof bof, parcontre le voyage au centre de bowser est cool.

Les kirby sont tous bons, tu peux y aller  ;).

Chouette, ça me disait bien un Kirby, plutôt que d'attaquer la plateforme par Mario, histoire de changer !
Et je note aussi pour Voyage au centre de Bowserv ;)

Bon, avec tout ce que vous m'avez conseillé, j'ai de quoi faire !
Merci à tous !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #547 on: 25 August, 2013, 18:48:15 »
Bon je suis rentré chez moi, je peux te faire un message un poil plus détaillé qu'avec mon Nokia.

- Advance Wars, tu peux y aller c'est clairement de la bombe. Surtout le Dual Strike (le premier), qui est un véritable joyau agréable à jouer et à ressortir en toutes circonstances. Un véritable gavage. Dark Conflict (le deuxième) est beaucoup plus sombre et "adulte" mais clairement moins fun. Il est bon aussi mais plusieurs crans en dessous.
- Castlevania, je suggère le premier (Dawn of Sorrow) qui est également la suite du dernier sur GBA. Je lui trouve tellement de qualités par rapport aux deux autres ! Portrait of Ruins est bon mais ne soutient pas trop la comparaison, quant à Order of Ecclesia (généralement le chouchou des joueurs) je le trouve vraiment trop fade pour le désigner comme le meilleur du lot.
- Pour ce qui est de Kirby, il y a à boire et à manger : le Pinceau du pouvoir (le premier) est un peu une démonstration des possibilités de la DS mais est très agréable. Super Star Ultra est un remake d'un jeu SNES, très bon choix si tu ne l'as jamais fait. Mass Attack est quant à lui déroutant à ses débuts mais pêche rapidement en originalité. Je n'ai jamais touché à l'épisode des souris.

Pour ce qui est du jeu Megaman cité, il s'agit d'une compilation des quatre MM Zero de la GBA. Si tu les as déjà faits, passe ton tour ! Megaman ZX et ZX Advent sont quant à eux inédits, mais pas de quoi figurer dans un quelconque top des jeux DS... Et oublie directement la série Star Force, ça vaut mieux.

Pour finir et te rajouter deux jeux : Wario Ware (si tu aimes bien les jeux stupides à souhait) et Rocket Slime qui n'est pas un top incontournable, mais reste très agréable et fera passer de très bonnes heures de jeu. Bazart t'en parlera mieux que moi !
Sinon, en guise de joker Hebus, tu as aussi soul Bubble qui hume le zen et la francophonie. Faut aimer, mais c'est sûr qu'il peut valoir le détour.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #548 on: 25 August, 2013, 18:52:13 »
Y a aussi Chrono Trigger, si tu l'as jamais fait.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #549 on: 26 August, 2013, 12:15:22 »
Ah oui Chrono Trigger une fois que tu y joues tu comprends d'où vient sa réputation !

Allez on va faire une recommandation vraiment iconoclaste, parce que là tout ce qui a été proposé est formidable mais assez consensuel (ce qui est normal quand on propose un top)

Donc seul contre tous, je te recommande d'essayer The Legend of Zelda : Spirit Tracks. (qui est un patch correctif de Phantom Hourglass) Evidemment le jeu a plein de défauts qui peuvent rebuter, on n'en refera pas le tour ici, il n'a pas eu un franc succès et je peux comprendre pourquoi.
Mais, parce qu'il y a un mais, c'est à mon sens le jeu qui fait l'utilisation la plus spectaculairement intelligente du stylet sur la console. D'aucuns n'ont pas été impressionnés mais sincèrement j'estime que le titre mérite au moins le coup d'oeil. Surtout qu'il doit coûter une demi bouchée de pain.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #550 on: 26 August, 2013, 14:25:53 »
Tiens j'abonde pour GTA Chinatown Wars, je suis justement en train de le torcher et c'est juste exceptionnel, tout est bien pensé, je retrouve tout ce que j'avais aimé dans GTA 2, notamment niveau humour, et en plus ils n'ont pas cédé au chant de la 3D. Les fonctions tactiles sont  souvent exploitées, on peut même appeler un taxi en criant dans la console... et le petit plus Périglioni : les traducteurs se sont amusé à caser "le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence", et ça, ça mérite l'achat.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #551 on: 26 August, 2013, 14:45:20 »
En grand connaisseur de cette console je ne pouvais pas rester sans y aller, moi aussi, de ma pierre à l'édifice. Aaaah, comme il est loin le temps où nous faisions du lobbying contre la PSP... :D

Selon moi, les incontournables absolus de la console :

-Ouendan : un des meilleurs rhythm game de tous les temps
-Pr Layton : le premier, parce qu'il possède une ambiance exceptionnelle, après la série s'essouffle
-Daigasso! Band brothers : parce que c'est un jeu musical FANTASTIQUE et d'une exigence ahurissante
-Castlevania, n'importe lequel des 3, ils sont topissimes

Le Fire emblem est quand même un cran en dessous des opus GBA, idem pour Advance wars et Rhythm tengoku. Attention, ils sont vraiment bons hein, mais un ton en dessous de leurs ainés.
GTA je ne l'ai jamais commencé pour de bon.

Après le nombre de bons jeux est tout simplement magique, tout particulièrement les jeux sortis la première année : Meteos, Trauma center, Kirby power paintbrush, PAC PIX, Polarium, wario ware, Feel the magic, Phoenix Wright, Yoshi touch 'n go, mais aussi Ghost trick, mario&luigi au centre de bowser, Mario64 (pour ceux qui ne l'ont pas tordu sur N64), Chrono Trigger (même remarque sur SNES), Docomodake, Soul Bubble, MarioKart DS, Another code, Clash of Heroes, Super princess peach.... et je dois certainement en oublier une bonne 20 aine. Facile. :)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #552 on: 26 August, 2013, 15:03:03 »
5 jeux seulement sur DS...? Mission impossible, cette console regorge de perles.

Je vais tenter de jouer la différence du coup avec le meilleur jeu auquel personne n'a joué :

999 (9 Hours, 9 Persons, 9 Doors) en import US. Un graphical novel teinté de séquences façon "escape game" absolument fantastique. Le scénario est énorme, sorte de mélange entre Saw (9 personnes kidnappées se réveillent dans un bateau, et doivent jouer à un jeu morbide pour s'en sortir en moins de 9h) et les livres à la Dan Brown (comprendre qu'il se mêle à la réalité historique pour porter l'histoire). Je n'en dirai pas plus pour rien gâcher, mais si l'anglais ne te rebute pas, c'est un des meilleurs jeux de la console, à compléter avec sa suite, Virtue Last Reward qui lui est sorti en Europe (Vita et 3DS). Compte entre 20 et 25h pour compléter les différents scénarii et découvrir le fin mot de l'histoire.

Le contexte rapide de l'histoire, juste pour donner envie :

Tu joues le rôle de Junpei, un étudiant qui se réveille dans une cabine de bateau, une montre au poignet, celle-ci indiquant juste un 5. Très rapidement, il se rend compte que 8 autres personnes sont sur le bateau, eux aussi ayant une montre au poignet, chacun ayant un chiffre différent (de 1 à 9). Un mysterieux "Zero" leur apprend alors que pour sortir de ce bateau, ils vont devoir traverser des portes numérotées de 1 à 9, la neuvième, cachée, étant la sortie. Et ce avant 9h car le bateau coule petit à petit. Pour traverser une porte numérotée, les participants doivent s'unir de manière à ce que le nombre résiduel de leur montre soit égal à celui de la porte (exemple, les personne 2, 4 et 7 pourront ouvrir la porte 4 : 2+4+7=13 : 1+3=4). S'ils ne respectent pas cette règle, la montre déclenche une bombe placée dans leurs entrailles. Derrière chaque porte, une nouvelle pièce plein d'énigmes façon point & click, et d'autres portes, avec d'autres nombres... À toi de choisir avec qui tu t'allies, qui tu laisses derrière, sachant que tes choix influeront grandement sur l'histoire (5 fins différentes).
« Last Edit: 26 August, 2013, 15:19:13 by Bodom »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #553 on: 26 August, 2013, 15:11:07 »
- Mario Kart DS
- Pac Pix
- Tetris DS (oui oui)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #554 on: 26 August, 2013, 16:22:26 »
Je rajoute la catégorie puzzle/réflexion avec Neves (le meilleur jeu de tangram de la console), Picross 3D (dont le principe est différent de Picross tout court) et surtout Picross DS, la meilleure version de Picross qui soit avec ses diaboliques grilles 20x25.
Le trio magiques des petits jeux indés: Soul Bubbles, Big Bang Mini et Nervous Brickdown.
Si tu le trouves, OkamiDen m'a fait passé un bon moment, également.
Et j'appuie Castlevania (les trois), Zelda (les deux), et Layton (les 4 dans l'ordre).
Et ne pas jouer à Chrono Trigger est une faute grave! :D