Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 349133 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #570 on: 03 September, 2013, 12:43:49 »
@ Pikazekiller: en effet, je me suis rendu compte après coup qu'il manquait quand même 2 jeux estampillés Mario dans ma liste: le New Mario Bros et Mario Kart DS !
Je retiens également les 2 autres, histoire de sortir des entiers battus.

@ Enker: MERCI pour Chrono Trigger! je ne l'ai pas encore acheté mais ne vais sûrement pas tarder, l'envie est trop forte (le porte monnaie vient de prendre une claque, alors je dois temporiser un peu quand même  :P  )

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #571 on: 03 September, 2013, 13:49:56 »
Concernant Chrono Trigger, je l'ai vu tout à l'heure à la Fnac. Il restait un exemplaire. En occasion. Prix : 89€.

Je n'aurais jamais cru que la spéculation puisse toucher de telles enseignes...

Je pense qu'ils ont un logiciel qui fait automatiquement la moyenne des prix pratiqués sur price/ebay en achat immédiat. C'est complètement débile puisque ces jeux sont proposés à peu près au double du prix classique enchère. Moi j'ai vu un halo 3 légendaire dégueulasse à 300 dans une Fnac ^^

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #572 on: 03 September, 2013, 15:50:24 »
J'arrive après tout le monde mais voici ma sélection (bon je suis un connard de rpgiste) :

- Infinite Space : Rpg made in Sega dans l'espace, ce jeu est tout simplement fabuleux, un scénario malin (à part la fin), une customisation de vaisseau/équipage à la Suikoden, des combats tactiques, bref que du bonheur pour ma part

- Radiant Historia : Rpg sur les parodoxes temporels, alors oui le jeu est chiche en décors, mais les personnages et l'histoire rattrappent ça puissance 100.

- Might and Magic Clash of Heroes : Déjà cité et que je soutiens aussi comme jeu malin avec une belle transposition de l'univers de Heroes en version "manga"

- Phoenix Wright Ace Attorney : Car même si la rejouabilité est nulle, ce jeu est un must et ne peut subir aucune objection


Après on peut me lancer des cailloux mais j'ai bien accroché à Elite Beat Agent (adaptation euro d'Ouendan)
« Last Edit: 03 September, 2013, 15:55:57 by rodshin »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #573 on: 03 September, 2013, 16:43:13 »
Bon eh bien puisque tu es sage, voici le lien magique : Chrono Trigger version US pour 22€36.
Et spécial tip : la version US est jouable en français. Tu devrais déjà l'avoir achetée.

Ton mail m'a convaincu: Chrono Trigger acheté, avec Castlevania: Portrait of Ruin en bonus, grâce à Hébus.
Je suis faible, mais je vais me délecter de ces bijoux !

Merci messieurs  ;)

Edit: j'en profite pour cocher sur ma liste au fur et à mesure  :D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #574 on: 07 October, 2013, 17:54:48 »
Double post parce que:
je découvre Castlevania Portrait of Ruin et ça fait du bien !
Le jeu est beau, fluide, avec des ennemis qu'on a déjà vu ailleurs et qu'on a "plaisir" à revoir (issus notamment de Symphony of the Night) et présentant quelques originalités bien senties.
Le fait de pouvoir combiner des attaques ou des mouvements avec les 2 héros apporte un plus indéniable.
La découverte de ces attaques est également progressive, tout comme la découverte du (des) château(x) donnant l'envie d'aller toujours plus loin.

Par contre, 2 griefs:
- les boss sont particulièrement durs, par rapport aux ennemis rencontrés (quoique ça dépend aussi du chemin choisi, certains étant ardu si on n'a pas levelé un tantinet).
- le pourcentage d'avancée qui ne correspond à rien, du moins à mon sens. J'en suis à 262,6%, en ayant battu 3 boss. J'aurais préféré un pourcentage par château, ça aurait été plus cohérent.

Malgré ces 2 remarques, je prends mon pied, merci la DS (même si les épisodes GBA étaient eux aussi fort réussis - me reste Aria of Sorrow à faire d'ailleurs et Harmony of Dissonance à finir, mais je suis perdu...).

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #575 on: 27 February, 2014, 13:30:58 »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #576 on: 27 February, 2014, 14:41:47 »
C'est suuuper court comme durée de vie tout de même.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #577 on: 27 February, 2014, 15:38:29 »
Qui joue encore en ligne à MK DS (pas  en réseau local)? Le jeu est plombé par les roms custom depuis 2008...


Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #578 on: 07 April, 2014, 21:31:22 »
Histoire de jeter un pavé dans la mare, peux ton dire que la serie des professeurs layton est un jeu video ?
Je m.explique: j'ai acheté le jeu pensant à un jeu d'aventure avec des énigmes liés à une intrigue sympa. Àprès plusieures heures de jeu, ce dernier est super beau, le scénario tient la route mais le système de jeu mon dieu...

Des énigmes qui n'ont strictement aucun rapport avec le jeu (l'énigme avec les poussins et les loups en est une preuve flagrante) et qui sont plus soulantes que tout la longue. Dans jeu video, il y a jeu et ce jeu l'a me fait plus penser à une intéro surprise en maths qu'un moment amusant. Certains ont ils ressenti ça ?

A titre de comparaison c'est comme si on jouait à day of the tentacle et tout d'un coup, on te sort une enigme venue de nulle part. Bref layton tu m'as déçu, je retourne vers ton cousin phoenix wright bien plus sympa :)

Dans le genre rien à voir, je conseille ivy the kiwy que j'ai découvert en brocante. Un bon jeu de scoring pour les chiottes qui se joue tout au stylet, une merveille !  :-*

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #579 on: 12 May, 2014, 12:46:39 »
Petite question sur Sonic Rush sur DS.

Je viens d'en récupérer un exemplaire dans un lot. Petit test rapide, tout fonctionne.
Ensuite j'ai contrôlé sur ma R4 si j'ai déjà ce jeu ou non. C'est le cas, et en le lançant depuis la R4, je me suis aperçu que:
- je ne pouvais pas choisir de personnage au début du jeu
- l'option contre la montre n'existe pas

Est-ce que la version que j'ai sur ma R4 est moisie/incomplète, ou est-ce que les choses qui manquent viennent plus tard quand on a débloqué certaines choses dans le jeu ? Parce qu'elles sont bien présentes sur le jeu officiel que je viens d'avoir.

Marki !

EDITH : j'ai trouvé la réponse à ma première question ici, mais pas à la 2ème.
« Last Edit: 12 May, 2014, 12:51:53 by Spoz »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #580 on: 12 May, 2014, 13:14:56 »
Désolé, point de réponse...

De mon côté, je suis aux prises avec Castlevania: Portrait of Ruin, qui m'a fait passer de très bonnes heures de jeu.
Oui mais voilà, au stade où j'en suis:
- descendre dans le Nest of Evil: je me fait déchirer
- combattre le Belmont (Simon ou Alfred, peu importe): je me fait dépouiller
- affronter le bosse final: je me fais exploser

J'ai poussé mes persos au niveau 51, j'ai un bon équipement (surtout pour le p'ti gars), mais là, je coince sévère et ça me laisse un mauvais arrière goût en bouche. Et le leveling est lent à ce stade.
Je pensais pouvoir plier le jeu, quitte à y revenir pour obtenir 100%, mais là, quelque soit la route que je souhaite emprunter, je me fais occire en moins de temps qu'il n'en faut pour donner un biberon à un bébé assoiffé !
Bref, ça m'fait chier    :(

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #581 on: 12 May, 2014, 17:28:57 »
Passe à Castlevania Order of Ecclesia.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #582 on: 12 May, 2014, 18:06:04 »
Mais il est très bien ce Portrait of Ruins. Bien bourrin comme on l'aime. Je ne me rappelle pas avoir galéré autant. Tu as monté les armes secondaires ? Tu as tout exploré à fond ? C'est sûr que si on ne prend pas le temps de leveller un peu à chaque niveau, ça fait mal à la fin, mais quand on a été élevé à Secret of Mana, ça fait doucement rigoler.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #583 on: 12 May, 2014, 18:52:02 »
Le passage à Order of Ecclesia me démange fortement (après une pause Chrono Trigger quand même), mais je ne veux pas m'avouer vaincu par ce jeu.
J'ai levelé quand même régulièrement et suis à environ 98 % au château principal et 100% partout ailleurs (sauf 1 à 98% également).
Le seul moyen de leveler correctement reste le Nest of Evil mais ça va être vite redondant (comprendre: ça va me saouler avant longtemps).

D'ailleurs, pour méconomiser une crise de nerf, est-il nécessaire ou juste intéressant de battre le sieur Belmont avant d'aller à la casse à l'affrontement final ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #584 on: 12 May, 2014, 21:43:44 »
Dans mon souvenir - assez flou, tu me parlerais d'un jeu d'avant 1994, je ne dis pas, mais là.... - le nest of evil est purement optionnel. Mais permet de farmer comme un gros sale de l'XP et du loot de porc.