Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 343717 times)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #585 on: 12 May, 2014, 23:14:14 »
Battre Jean-Claude Belmont facilite énormément (c'est incomparable) le combat contre le dernier boss. Belmont tu peux l'avoir en le grindant, il faut être patient mais c'est jouable si tu loupes pas tes esquives.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #586 on: 12 May, 2014, 23:25:38 »
Dans mes souvenirs, la meilleure arme contre Richter est la Nébuleuse (le fouet téléguidé).

Après faut bien connaitre ses patterns et être patient, car cet enfoiré est blindé de PVs.

Bon courage  ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #587 on: 13 May, 2014, 13:23:46 »
Merci les gars, ça va m'aider.
J'ai en effet commencé à étudier ses patterns mais pas simple, d'autant qu'il utilise au moins 4 armes secondaires de façon "aléatoire" - qui dépendent en fait grandement de mon placement.
Le plus difficile à esquiver est son fouet, qui a une grande amplitude, et en 8 touches environ, je suis mort.

Je vais prendre un Xanax et y retourner alors    ;D

@ Petemul: pour le loot dans le Nest of Evil, va falloir que je revois mon équipement, car jusque là, peau de zob. Mes stats en luck sont en effet minimes avec le gaillard actuellement (et la nénette - bien meilleure sur ce point - se fait étriper en peu de temps).
« Last Edit: 13 May, 2014, 13:26:00 by Paderwann »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #588 on: 13 May, 2014, 13:44:09 »
Mais la confrontation finale est tellement abusé, quoi.  :D J'avoue, je n'ai  pas fini le jeu à cause de ça. :p

Je voudrais vous présenter une cartouche en import que je me suis procuré récemment : G.G. Series Collection Plus.

Peut-être être-vous familiers des G.G. Series ? Ce sont de petits jeux développés par Suzak (connus pour les F-Zero sur GBA) vendus sur DSi Ware à pas cher, dont un peu moins d'une dizaine sont sortis en Europe. Parmi lesquels Ninja Karakuri Den, qui justifiait à lui seul pour moi l'achat de la cartouche, l'ayant adoré et regrettant de ne pas le posséder en copie physique.

Cette compilation comprend 30 jeux : ceux sortis en Europe, une bonne tripotée de jeux sortis seulement au Japon, et d'autres encore exclusifs. A noter qu'après cette compilation, une suite a été réalisée pour une poignée des jeux présents, mais uniquement sur le DSiWare japonais (lui-même condamné à disparaître dans quelques jours, donc adieu pour toujours à ces jeux :'( ).

G.Gシリーズコレクション+(ニンテンドーDS)

Les jeux sont classés en quatre catégories : puzzle, shooter, action, et sport. Au départ, on a un jeu de chaque catégorie, et assez d'argent pour en acheter deux autres. Car oui, il faut payer pour débloquer les jeux, avec de l'argent gagné à la sueur de son front en atteignant divers objectifs dans les jeux qu'on a débloqués déjà. Finir un jeu permet généralement d'en acheter un autre, et il y a aussi des objectifs plus ou moins réalisables donnant encore plus de points).
Au début, j'étais assez dubitatif (flemme de m'impliquer dans de mauvais jeux), mais j'ai découvert que même ces "mauvais" jeux ne l'étaient pas tellement en fait : vraiment tous sont très bien pensés, variés, et possèdent beaucoup de subtilités. Devoir jouer à tous pour gagner de la monnaie permet au final de passer la première réaction éventuelle de rejet et comprendre que tous ces jeux sont faits avec amour et intelligence.

Il faut imaginer un Retro Game Challenge, avec un enrobage plus ingrat (il y a toutefois un sprite de fille moe pour lequel on peut acheter divers accessoires si on n'a que ça à faire de son argent in-game), mais qui propose bien plus de jeux.

Présenter les jeux un par un serait long et d'autant plus fastidieux qu'il existe peu de vidéos sur le web les montrant.
Voici malgré tout la page web du jeu : http://www.genterprise.jp/ggplus/title.html
Ceux auxquels je recommande particulièrement de jeter un œil sont (il n'y a ni jeux de réflexion ni de sport, je n'en ai encore acheté aucun, vu que j'apprécie moins ces genres) :
(Shooters)
http://www.genterprise.jp/ggplus/shooting/zone.html
http://www.genterprise.jp/ggplus/shooting/attacker.html
http://www.genterprise.jp/ggplus/shooting/shadow.html

(Action)
http://www.genterprise.jp/ggplus/action/knight.html <3
http://www.genterprise.jp/ggplus/action/shinobi.html <3
http://www.genterprise.jp/ggplus/action/drill.html

Pour finir, je me faisais la réflexion qu'on fait souvent tout un foin de jeux indépendants, mais ceux-ci à mon sens sont plus réussis, bien que moins connus, et devraient plaire à bon nombre de joueurs rétro ici présents. :)
« Last Edit: 13 May, 2014, 13:52:51 by Zimgief »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #589 on: 13 May, 2014, 15:34:09 »
Hop, confiance en toi, instant buy.
(25€ sur amazon, c'est pas la mort)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #590 on: 13 May, 2014, 17:29:05 »
Nintendo ferme ses serveurs.

Mario Kart DS :'(

plus qu'une semaine avant le clap de fin.

Je viens aussi de craquer sur G.G. Series Collection sur Aonzon.
« Last Edit: 13 May, 2014, 21:51:10 by Mayo »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #591 on: 13 May, 2014, 17:41:05 »
C'est le concurrent chinois d'Amazon?

(cette vieille private sur les fautes de frappe issue d'un malheureux "faceobok" commis par monsieur Mejane me fait chialer de rire à chaque fois :D)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #592 on: 13 May, 2014, 18:10:27 »
Le jeu me branche bien sur l'idée, mais niveau langue ça ne coince pas trop ?
EDIT : au diable l'hésitation. Il coûte à peine moins cher sur amazon.com, zou.
« Last Edit: 13 May, 2014, 18:22:46 by Enker »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #593 on: 13 May, 2014, 19:22:23 »
C'est le concurrent chinois d'Amazon?

(cette vieille private sur les fautes de frappe issue d'un malheureux "faceobok" commis par monsieur Mejane me fait chialer de rire à chaque fois :D)

Alors évidemment si tu corriges ton post c'est vachement moins rigolo, sale jaune! :D

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #594 on: 13 May, 2014, 19:50:37 »
J'espère que vous apprécierez l'acquisition !

Enker : la barrière de la langue n'est pas un problème, les jeux sont suffisamment simples d'accès pour qu'il suffise d'essayer les boutons pour comprendre comment ça marche. Et puis il y a pour chaque jeu un manuel assorti d'images claires expliquant leur fonctionnement.

Hmm... Vous relirez ce message lorsque vous jouerez aux jeux, mais pour avoir une première expérience agréable de Drift Circuit et Super Hero Ogre, il faut savoir que dans le premier, tourner fait perdre de la vitesse, qu'on ne conserve qu'en dérapant en appuyant deux fois sur gauche ou droite, et que pour le second, on est supposé enchaîner les coups de manière la plus fluide possible, le meilleur combo étant à ma connaissance étant "x x x a saut en avant x a saut en avant x a". Avant de comprendre ça, je maudissais la stupidité de ces deux titres.  ;D

Enfin si jamais ça coince pour une personne ou une autre, il sera toujours possible de faire tourner des trucs et astuces sur ce topic. :p
« Last Edit: 13 May, 2014, 20:14:54 by Zimgief »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #595 on: 13 May, 2014, 21:55:19 »
C'est le concurrent chinois d'Amazon?

(cette vieille private sur les fautes de frappe issue d'un malheureux "faceobok" commis par monsieur Mejane me fait chialer de rire à chaque fois :D)

Alors évidemment si tu corriges ton post c'est vachement moins rigolo, sale jaune! :D

hein? qui qui me parle?  ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #596 on: 11 June, 2014, 20:40:10 »
Grâce à l'ami Overture, j'ai pu découvrir le chouette Soul Bubbles !
Un style graphique sobre et efficace, qui me fait un peu penser à du Okami, une interface excellent (mon premier jeu 100 % tactile, ça fait du bien - même si je n'ai pas acheté la console pour ça, là au moins c'est très bien exploité) et une difficulté croissante.
Un jeu zénifiant qu'il est bien pour y jouer avant de dormir.

Sans attendre de parvenir à la fin, j'ai aussi lancé Chrono Trigger.
Je n'y joue que depuis 1 heure et je suis déjà conquis. Ces graphismes, ces musiques, cet univers... ça fait juste du BIEN ! Avoir attendu  toutes ces années pour enfin mettre les mimines dessus, j'ai juste eu l'impression de perdre 10 15 20 ans en 3 mn chrono.
Comme je ne suis qu'au début, je reviendrais sans doute poster quelques commentaires ultérieurement.

Concernant le portage, là aussi, je trouve que la DS est bien exploitée, du fait du double écran.
Point besoin de faire select pour avoir la carte notamment, c'est très confortable [clin d'oeil, clin d'oeil].
Par contre, j'ai gardé l'affichage "classique" (infos ennemis/persos sur l'écran principal), j'essaierai l'autre plus tard...
J'y retourne, l'envie est trop forte !

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #597 on: 30 June, 2014, 10:49:54 »
j'ai fait une petite session de G.G. Series Collection Plus, recommandé par Zimgief.  
Des petits jeux bien sympa,  ideal pour des moments de chiottes    
Celui avec le ninja qui ne fait que sauter est un putain de die'n retry à la limite de la frustration énervante "mais noooon la plateforme a disparuuuu!"  et Assault Busters  avec ses airs de Bangaioh  sont pour l'instant mes coups de coeur

ca va me sembler bien long de tout débloquer.
« Last Edit: 30 June, 2014, 10:52:44 by Mayo »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #598 on: 27 July, 2014, 02:38:31 »
Damn, je vois que l'ami Pika a parlé de Henry Hatsworth avant moi.
Un ami m'a ordonné d'y jouer en me prêtant sa cartouche (il semblerait que le jeu soit compliqué à trouver aujourd'hui), je l'ai tout juste commencé mais je m'efforcerai de lui rendre honneur en vous disant le bien que j'en pense.
C'est vraiment inattendu de découvrir de petites pépites comme ça en 2014 <3

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #599 on: 30 September, 2014, 20:35:28 »
Dites, vous connaissez quoi comme émulateur Nintendo DS valable sur PC ?


C'est pas pour moi c'est pour un pote.