Author Topic: Mamecab, construction  (Read 43773 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: Mamecab, construction
« Reply #15 on: 12 October, 2010, 21:01:04 »
mais euh... là c'est une "cocktail" par la forme, les dimensions, mais avec un écran placé comme ça, ça perd un peu tout l'aspect 1v1 et rotation d'écran non ? et pour jouer à 2 on fait comment ?

pourquoi faire une cocktail si c'est pas pour faire une cocktail ? autant attaquer un format upright ou mini-upright non ? ce sont des formats que je trouve plus agréable en terme de sensations de jeu, l'écran à plat, ça fait toujours un peu bizarre surtout quand le jeu est pas pensé pour.....

enfin c'est mon ressenti, je me pose sincèrement la question, je ne demande qu'à être démenti. j'étais parti sur un modèle radicalement différent pour pas "singer" la cocktail j'avais fait ça : img1 img2, et au final j'ai été vachement déçu par le rendu écran, la déformation vachement importante (même si je te l'accorde la position de jeu est pas forcément la même) alors qu'en terme d'angle de vision no prob' (dalle MVA)

à moins que ce soit juste une petite table solo, sur un 19" ça doit rester gérable.
bref tiens nous au jus de l'avancement !
« Last Edit: 12 October, 2010, 21:16:50 by tam »

Offline Mr. Fix

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Bonus Pute: 0
  • kek
Re: Mamecab, construction
« Reply #16 on: 12 October, 2010, 21:56:23 »
A la base, je voulais une table basse.
Et puis j'ai eu l'idée de me la fabriquer moi meme, avec un petit plus.

J'ai refait mes 1er dessins rapidement sous solidworks.
Mais les circonstances font que j'ai choisit de la faire comme elle est maintenant.

Bien sur, le fait que l'écran ne soit pas centré est genant et meme un peu vilain.
Mais de toute façon, je joue principalement sur du Metal Slug, Street Fighter, et quelques shmup tate.
Donc je pense mettre les 2 joy sur la même longueur, et pas de face à face. Peut-etre pour la v2...

Quand je vois ta lack, j'imagine que tu joue au fond du canap avec ta manette, c'est sur que la déformation doit être asser problématique.
Mais j'ai déjà fait des test dimanche, le plan est environ à 60cm du sol, ce qui reste confortable, assis sur mon canapé.

Et je suis bien d'accord avec toi, le mini upright est franchement le plus agréable, mais je n'ai pas la place.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: Mamecab, construction
« Reply #17 on: 12 October, 2010, 22:26:29 »
ouais mini-upright = amour infini, faudra que je m'y attaque un de ces jours.

en effet calé au fond de mon canap' la déformation est délirante, ça fait une sensation un peu bizarre, le fait de fixer les sticks à l'objet va t'assurer un meilleur angle de vision, mais je me demande si tu seras bien installé (surtout si tu as de grandes jambes, ça te décale un max en arrière et t'obliges à tendre les bras pour jouer....)


Grossier personnage

  • Guest
Re: Mamecab, construction
« Reply #18 on: 28 October, 2010, 17:30:48 »
Petite contrib en passant, plutôt axé joystick arcade mais ça peut toujours servir.

et puis si ça peux éviter à certains l'utilisation naive d'affreux X-arcade sur des cab homemade ...

le lien ultime à l'exhaustivité aberrante pour la fabrication d'un stick arcade

"petits" topics qui vont bien pour l'inspiration : ici, mais la aussi

Petites boutiques qui vont bien pour la banque : Starcarb et Arcadeshop

l'artiste du truc.

Mini cab top mumute.

---------------

Perso je manque de place pour entreprendre quelque cab que ce soit, (gros mais gros GROS sniff...) me suis donc rabattu sur la conception d'une petite manette arcade plutôt classique :

devant :


derrière :


Cout du truc ~80€ avec pas mal de récup tout de même. Le PCB étant issu d'une manette low cost PS2 "turbo motha dream megafire" ou un nom dans le genre, bah ça se branche sur PC via adaptateur, PS2 (donc) et sans doute PS3. Et pour les plus observateurs, vous aurez noté la boule à bulle sensé représenter l'écume de la grande vague, moi je dit wow !

PS : joli travail Fix pour la borne coktail, mais y'aurait vraiment pas meilleur compte à virer la tour ?

désole pour le post tout moche, j'éditerais plus tard.
« Last Edit: 28 October, 2010, 19:07:33 by Grossier personnage »

Offline Silencement

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 158
  • Bonus Pute: 0
Re: Mamecab, construction
« Reply #19 on: 28 October, 2010, 17:59:20 »
C'est toi qui a peint ton stick ? Dans ce cas tu as un grand talent  ;)

Grossier personnage

  • Guest
Re: Mamecab, construction
« Reply #20 on: 28 October, 2010, 18:48:05 »
Hokusai sama assisté par son disciple PSC2510  ;D

« Last Edit: 28 October, 2010, 19:27:26 by Grossier personnage »

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: Mamecab, construction
« Reply #21 on: 28 October, 2010, 19:06:01 »
Bizarre j'avais posté le visuel d'un stick presque tout pareil dans la V4...

Grossier personnage

  • Guest
Re: Mamecab, construction
« Reply #22 on: 28 October, 2010, 19:42:02 »
Bizarre j'avais posté le visuel d'un stick presque tout pareil dans la V4...

ça m'as fait le même effet quand je l'ais également aperçu au détour d'un forum américain.

J'ai de fait réalisé que NON, je nous ne sommes pas les seuls à ne pas fièrement arborer Ryu ou Iron Man sur nos sticks  ;)

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: Mamecab, construction
« Reply #23 on: 29 October, 2010, 19:42:48 »
Ceci est un vil mensonge, moi j'ai Chun Li, Rose, Cammy, Sakura et Viper sur le mien ;D



Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: Mamecab, construction
« Reply #24 on: 29 October, 2010, 20:39:45 »
Cet homme a des boutons start jaunes de Sega Naomi sur son stick arcade, qu'il soit bonusputé sur le champ pour son bon goût!  :D

Offline Mr. Fix

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Bonus Pute: 0
  • kek
Re: Mamecab, construction
« Reply #25 on: 30 October, 2010, 00:19:07 »
Petites boutiques qui vont bien pour la banque : Starcarb et Arcadeshop
Des bisous. C'est sur lequel que tu as commandé ? Retour sur la qualité ?

Quote
Mini cab top mumute.
Dans mes rêves les plus fous, ma borne serait aussi bien fini.
Chaque jour, je me rend compte que les rêves c'est pas la vraie vie réelle.

Quote
PS : joli travail Fix pour la borne coktail, mais y'aurait vraiment pas meilleur compte à virer la tour ?
Merci, et ton panel est plutot magnifique. Mais restons humble.
Et oui, carrément, la pute de tour est chiante. Elle m'a buriner les couilles, mais ca va me gaver d'éclater les composants.
Je lui ai meme mis des coups de scies dans des moments de démence, heureusement j'ai mes médicaments.
Pour la v2 à coup sur, mais là, non, j'en suis à la peinture.

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: Mamecab, construction
« Reply #26 on: 30 October, 2010, 00:37:52 »
Starcab a été mon fournisseur pour mon stick. Rien à dire, le service est top. Gros choix en Sanwa et Seimitsu, tout était en vrac mais dans un carton bien épais (le stick était protégé à part, vu qu'il y a des arêtes un peu tranchantes qui auraient pu rayer les boutons), commandé un weekend, reçu en milieu de semaine.

Cet homme a des boutons start jaunes de Sega Naomi sur son stick arcade, qu'il soit bonusputé sur le champ pour son bon goût!  :D

Huhu merci ;D
Et le bouton "XBox" vert est également un bouton Naomi, vu que c'est du vert pomme Sanwa.


Edit : Tiens, d'ailleurs histoire de pas encombrer ce topic, je vais créer un topic stick arcade maison. Il y aura sûrement des recoupements, mais les projet sont quand même assez différents :)
« Last Edit: 30 October, 2010, 00:39:25 by WFH »

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Mamecab, construction
« Reply #27 on: 30 October, 2010, 12:54:44 »
Tain vous me faites rêver avec vos minicab... Faudrait que je m'en fasse une un de ces 4...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: Mamecab, construction
« Reply #28 on: 30 October, 2010, 14:24:20 »

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: Mamecab, construction
« Reply #29 on: 30 October, 2010, 14:35:07 »


Lequel?