Author Topic: Mamecab, construction  (Read 43950 times)

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Mamecab, construction
« Reply #30 on: 30 October, 2010, 18:15:09 »
;D

Je vous rappelle qu'on est déjà deux link sur ce forum :P

Offline DjBeatbox

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 65
  • Bonus Pute: 11
  • Pas de destin, mais ce que nous faisons
Re: Mamecab, construction
« Reply #31 on: 24 November, 2010, 01:58:35 »
Bon les copains,
je suis en train de construire un nouveau meuble chez moi entre la borne cocktail et une mini borne... En fait je voulais faire une table basse de salon avec une télé dedans pour pouvoir jouer à la cool aux vieilles consoles (parce que j'ai déjà l'écran qui va bien dans la salle de ciné pour les console HD). Mais je ne voulais pas réellement une borne cocktail :  à savoir l'écran sur le dessus ne convenait pas du tout pour jouer avachi dans le canapé. Alors j'ai eu l'idée de faire un meuble avec la télé de biais dans le meuble avec un angle adapté pour que l'on puisse jouer assis et face à la table.

Work in Progress :



Rapide aperçu de ce que ca donnera au final. Une fois fini on ne verra plus les têtes de fils ni les champs bois. Le plateau aura les bords rond et un plexi viendra protéger le bois.


Il y a 3 prises électriques sur le meuble, histoire d'alimenter les consoles qui demandent plus d'une prise (bon, oui, ok, la console MD + 32X + MegaCD ^^)
Il y aura bien évidement une prise péritel femelle aussi pour la connectique vidéo. Et un potard pour le volume sonore. L'écran sera switché de lui même sur le canal AV (12V sur le pin 8 de la péritel) histoire de ne pas à avoir à utiliser la télécommande. Le son sera alimenté par un ampli d'enceintes de PC branché sur 2 enceintes de bagnole Focal (excusez moi du peu) 2 voies de 10cm (en plus elles ont un rendu parfait pour les bass (huuuuum chiptune))


Une tite vue de l'intérieur.

Donc là j'ai mis 3 photos à la cool, mais j'en ai pleins montrant étapes par étapes la construction du meuble.
Bien sur quelques autres suivront puisque si tout va bien le meuble sera fini ce week end !
« Last Edit: 26 November, 2010, 09:46:50 by DjBeatbox »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: Mamecab, construction
« Reply #32 on: 26 November, 2010, 19:59:43 »
bon esprit de tenter quelquechose de différent, j'approuve !
vivement les photos une fois finie  ;)

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Mamecab, construction
« Reply #33 on: 26 November, 2010, 22:20:34 »
Super bonne idée ça :)

Offline DjBeatbox

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 65
  • Bonus Pute: 11
  • Pas de destin, mais ce que nous faisons
Re: Mamecab, construction
« Reply #34 on: 07 December, 2010, 11:06:21 »
Bon je poste juste pour dire que le projet avancait super bien jusqu'a ce que je sois confronté au pire problème du monde : la diaphonie !!

Je me tape un sale ronflement dans les enceintes de la borne... apparement ce serait lié à un probleme d'isolement des fils que j'ai utilisés pour raccorder la péritel à l'ampli des HP... il choppe le signal de la vidéo et le ronflement est du à la synchro 50hz choppé par les fils du son...

Du coup je dois tout recabler avec du cables torsadés par paires super blindés... (genre le cable le plus cher de l'univers)... joie !

La suite (et les photos) au prochain épisode !

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: Mamecab, construction
« Reply #35 on: 07 December, 2010, 11:55:06 »
C'est quoi ta source audio ? Un PC ? T'alimentes l'ampli comment ? Avec un transfo ? Avec une alim qui te sert aussi à autre chose ?

Pour le cable, du cable classique blindé par paire (le même cable que des écouteurs par exemple) est suffisant je pense. Sinon, le parasitage peut venir de l'alim de ton ampli audio et donc le cable blindé n'y ferra rien...

Offline DjBeatbox

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 65
  • Bonus Pute: 11
  • Pas de destin, mais ce que nous faisons
Re: Mamecab, construction
« Reply #36 on: 07 December, 2010, 12:51:20 »
Ma source audio c'est la prise péritel. Et donc de la console brancher dessus.
L'ampli est auto alimenté en 220V (il y a une bobine qui fait ressortir le tout en 16V). C'est un ampli d'enceinte de pc bon marché...

J'etais au debut limite près à acheter un ampli pour bagnole (vu que les enceintes du meuble c'est des HP de voiture) et l'alimenter via un alim type borne d'arcade (12,+5,-5V).

En fait le parasite apparait uniquement lorsque l'ecran allumé. Si on l'eteint, le son ne gresille pas. Si l'intensité de l'ecran influe sur le bourdonnement. C'est pour ca que je pensais que ca venait d'une diaphonie liée au tops synchros trame 50Hz du téléviseur.

Ceci dit tu n'as peut etre pas tort, vu que l'ampli et la tele sont branchés en parallele sur la même prise, ca pas provoqué un parasitage (ce qui expliquerait aussi pourquoi le probleme n'apparait pas l'ecan eteint).

Ce soir deja j'vais essayer de recabler bien propre avec du cable classique blindé le son et la vidéo, on verra ce qu'il en est.

Offline DjBeatbox

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 65
  • Bonus Pute: 11
  • Pas de destin, mais ce que nous faisons
Re: Mamecab, construction
« Reply #37 on: 11 December, 2010, 18:34:22 »
Bon je double poste et c'est ma joie ;)

Juste pour montrer les avancés de ma borne :

Le meuble est quasiment terminé, il ne manque plus que les champs sur le plateau et le plexi pour protéger l'écran.


Des petites étagères sur le côté ou y a pas les prises.


Le meuble allumé ^^

J'ai finalement résolu mon problème de bourdonnement en reliant le son par la sortie casque de la télé sur un ampli de voiture, lui même alimenté par une alim de 360 (le 12V de celle-ci me permettant du coup de forcé l'écran à se mettre sur l'AV au démarrage). J'ai du coup (pour pouvoir régler le volume) déplacé la led réceptrice pour la télécommande de la platine de la télé sur le devant du meuble en tirant un fil. Du coup, l'écran est toujours réglable par la télécommande (volume, luminosité, tout ça...)
Voilaaaaaaaaaaaaaa ;)


Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: Mamecab, construction
« Reply #38 on: 11 December, 2010, 19:32:45 »
Bien tout ça!

Bon, le problème, c'est que ça va te couter plus cher de refaire tout ton appart histoire d'aller avec le design de ta table.



Et tous tes invités devront venir vêtus ainsi :


"On a bien mangé, maintenant on était Leon Zitron et les Dossiers de l'Ecran et on va jouer à la borne cocktail.
- ouéééééééééé!!! **les enfants en choeur**"

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: Mamecab, construction
« Reply #39 on: 07 June, 2012, 20:31:43 »
Ayé, j'ai enfin fini ma borne d'arcade ! (Elle était déjà fonctionnelle depuis un bout de temps, mais je m'étais un petit peu gouré sur le panel, les boutons étaient trop écartés)


Une petite borne achetée 8€ dans un Emmaus, qui a fonctionné fièrement un temps avec World Cup '90 (L'histoire retiendra que c'est le seul jeu de foot auquel j'ai jamais joué) puis qui après la mort de l'écran fut transformée en MameCab.

J'ai du péter un fusible parce que normalement la loupiotte des monnayeurs s'allume, mais pour le moment ça ne gène pas le jeu.

Vous en pensez quoi ?  :D

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: Mamecab, construction
« Reply #40 on: 07 June, 2012, 20:36:49 »
Jolie..

En revanche, sur la photo, on dirait que les contrôles du joueur 2 ne sont pas dans la même position que Frédéric du joueur 1. C'est un peu dommage si c'est le cas, mais ça ne change pas que c'est beau quand même.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: Mamecab, construction
« Reply #41 on: 08 June, 2012, 00:34:59 »
C'est souvent le cas sur une borne deux joueurs. Premier joueur bien en face, deuxième joueur un peu décalé sur la droite. :)

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: Mamecab, construction
« Reply #42 on: 08 June, 2012, 07:44:47 »
Voilà. J'ai récupéré un layout Sega (De borne Astro City je crois...) ou effectivement les boutons ne sont pas placés pareil.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: Mamecab, construction
« Reply #43 on: 08 June, 2012, 07:51:24 »
Bah j'avais jamais remarqué alors... pourtant c'est pas faute de notre pas avoir vu et joué sur pléthore de bornes...