Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 276135 times)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #90 on: 12 March, 2011, 19:19:13 »
C'est exact, on ne peut pas cumuler les changements d'état, et tous ne sont pas aussi efficaces pour la capture.

Sinon fais un plus gros stock de Balls, ça finira par marcher.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #91 on: 12 March, 2011, 19:32:06 »
PP :

La formule de capture est :


Avec :
 - HPmax : Les PV que le Pokémon que tu veux attraper avait au début du combat
 - HPcurrent : Ceux qu'il a au moment ou tu lances la balle
 - rate : Le taux de capture du Pokémon (plus le Pokémon est rare, plus ce chiffre est bas)
 - bonusball : le taux de réussite d'une ball (plus la ball est rare/chère, plus le chiffre est gros) : x2 pour un hyper-ball (j'imagine que tu utilises ça)
 - bonusstatus : un chiffre suivant le statut du Pokémon que tu veux attraper (x2 s'il est endormi ou gelé, x1.5 s'il est paralyser, brûlé, ou empoisonné).

Pour Electhor :
Son taux de capture est de 3, (le plus bas quoi). Je te conseille de le ramener progressivement à 5 PV ou moins (n'hésite pas à le frapper même si tu crois le mettre K.O., au pire tu éteins et recommence). Tu peux essayer de l'endormir, mais il se réveillera très rapidement. Je te conseillerai plutôt de continuer à le paralyser et l'assommer de Hyper ball jusqu'à ce que ça passe.



Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #92 on: 12 March, 2011, 21:38:07 »
Merci pour toutes ces réponses (et désolé Titftif :P ).

Simplement Clem, je répète que lorsque j'envoie une HyperBall alors qu'on ne voit quasiment plus de rouge dans sa barre de vie, on me dit que je le manque. Alors je vais réessayer, mais si choper Electhor (pour le mettre dans mon équipe évidemment) ne vaut pas trop le coup, autant que je m'emmerde pas.
De toute façon je compte aller au Plateau Indigo avec une équipe de lulz : Krabboss, Spectrum, Noadkoko ... je réfléchis encore pour les autres.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #93 on: 12 March, 2011, 21:44:40 »
Heu mais tu le manques, il rentre dans la Pokéball et ressort ou alors la Pokéball ne l'atteint pas ? Parce que si c'est le deuxième cas, je crois que c'est parce que tu ne peux pas l'attraper (comme sur les Pokémon de dresseurs).

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #94 on: 12 March, 2011, 21:51:32 »
Non non je confirme, à chaque fois on me dit "Vous manquez le Pokémon". Jamais il n'est rentré dans la Pokéball, c'est bien ça qui m'étonne car je vois pas pourquoi ???

EDIT : J'y pense à l'instant, peut-être car il me manque un badge d'une arène ?

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #95 on: 12 March, 2011, 21:52:16 »
Mais non.

Manquer le pokémon, ce sont des choses qui arrivent quand les taux de capture sont très faibles (au parc safari par exemple), mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas capturer le Pokémon. Les taux de capture des pokémon sauvages ne sont jamais nuls, et il est théoriquement possible de capturer n'importe quoi avec n'importe quel type de ball. Pour le capturer, pas de secrets, il faut bourriner les hyper ball. Prévois-en au moins 50.

Et il vaut vraiment le coup, c'est à mon avis le Pokémon le plus puissant du jeu! (hors Mewtwo bien sûr...)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #96 on: 13 March, 2011, 11:16:03 »
En fait, j'ai l'impression qu'il faut endormir les Pokémon légendaires, sinon tu peux pas les attraper.

Hier soir j'ai eu besoin de 3 essais pour choper Artikodin aux Iles Ecume. Je l'ai endormi, il a fait un somme pendant 4 tours, pour autant d'HyperBall utilisées (j'étais choqué :D ). Du coup je suis arrivé à Cramois'île, j'ai fait le Manoir et l'arène, mais j'ai vu au Labo qu'ils parlaient de fossiles. Je suis retourné au Mont Selenite pour prendre Kabuto/Ammonita mais ils n'y sont plus. Et lorsque je cherche dans mes boîtes de stock y'a rien non plus ... et comme j'aimerais avoir un Kabutops je me demandais comment faire ?

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #97 on: 13 March, 2011, 11:23:46 »
Ben tu peux en prendre qu'un des deux. Tu en as pris un au début du jeu. Il est soit dans ton sac, soit dans le PC des objets. 

Tu peux aussi aller à Argenta, à droite du musée tu utilises coupe pour accéder à une maison où un chercheur te donneras le vieil ambre pour faire naitre un Ptera.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #98 on: 13 March, 2011, 11:50:21 »
Merci pour l'astuce du Ptera, quand je retournerai à Cramois'île j'irai au labo.

Mais pour les fossiles, je n'ai rien trouvé ni dans mon sac ni dans les boîtes de stock. Comme je pense quand même pas l'avoir jeté, je vais voir au Mont Selenite (je cherche un plan pour voir où se trouvent les fossiles). Seulement, je crois que récupérer un des 2 fossiles est obligatoire pour finir le Mont Selenite, donc j'ai pas pu passer à côté vu que c'est "automatique" ... :-X

EDIT : En fait non, mes excuses. Je me rappelais pas que ça s'appelait "Nautile" dans le sac. Bordeeeeel, j'ai pris un Ammonita. Y'a pas moyen de le changer, c'est irréversible ?
« Last Edit: 13 March, 2011, 11:53:21 by pp128 »

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #99 on: 13 March, 2011, 12:26:06 »
Irréversible, il te faut un échange.


Sinon, pour parler de la G6 de Pokémon : J'en suis au badge 4, et pour l'instant, je suis vraiment déception.
Il est impossible de s'attacher à ces Pokémons plus que douteux.
C'est looooong, on est sans arrêts interrompu dans sa quête par un des 3 personnages secondaires (!)
les villes regorgent de choses inutiles (oh, un terrain de tennis avec un seul dresseur dedans) ce qui les rend bien trop vastes.
De même pour Volucité : je suis moyennement séduit par la ville. Oui, techniquement c'est ouf et j'ai kiffé traverser le pont, mais la ville est bien trop grande.

Bref, pour le moment, je ne vois pas en quoi c'est un retour aux sources.


Bonus :


Munna, Pokémon anus. Son attaque préféré? Il vous pète à la gueule.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #100 on: 13 March, 2011, 14:58:25 »
Bon, comme j'ai pas de possibilité d'échanger je m'en contenterai.

De toute manière j'ai fait la Route Victoire (Sulfura m'a saoulé donc j'ai passé), et dès mon premier essai j'ai fini le Conseil des 4 :D J'avais une équipe complètement bidon, enfin, tout est relatif :
- Pikachu niveau 52
- Colossinge niveau 53
- Artikodin niveau 54
- Ptera niveau 31
- Lokhlass niveau 17
- Reptincel niveau 32
J'avais même pas de PP+, juste des HyperPotion et des Rappel. A la fin mon Artikodin avait même plus de LaserGlace ou de Blizzard, j'ai du improviser mais ça a marché. Du coup je vais pouvoir un peu monter mes Pokémon de niveau pour faire les derniers dresseurs que j'ai esquivé, ou les deux autres oiseaux légendaires (plus Mewtwo). Bref, que du bonheur !

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #101 on: 13 March, 2011, 15:22:37 »
Ah ouais quand même. Je comprends mal comment tu as su aller jusque là avec une équipe si mauvaise :D

Surtout que si tu joues à Jaune, tu trouves Bulbizarre, Carapuce et Salamèche sur ta route, donc, ça veut dire une équipe de monstre face au conseil, non ?

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #102 on: 13 March, 2011, 15:43:09 »
Ben à vrai dire depuis le tout début de l'aventure je me trimballe Pikachu et Colossinge. Quand j'ai récupéré Lokhlass je l'ai même pas entraîné, pareil pour Ptera que j'ai eu aujourd'hui même. Reptincel je l'avais pas mal fait travailler au tout début, mais en fait j'aime pas les Pokémon Feu.

Du coup, si je me rappelle bien (je vérifie via Google), mon rival avait :
- Sablaireau 61
- Alakazam 59
- Crustabri 61
- Noadkoko 61
- Feunard 63
- Voltali (affreux) 65

J'ai torché Sablaireau en un Blizzard, j'ai eu du mal pour Alakazam et Crustabri. Puis Colossinge est entré en jeu, il a battu Noadkoko. Ptera a fini Feunard et j'ai eu une chance inouïe contre Voltali : ses Fatal-Foudre me laissaient 10PV, puis il a fait une série de Vive-Attaque après que j'ai régénéré mon Colossinge et j'ai pu le spammer de Balayage. Si je faisais pas un coup critique à la fin je pense que j'y passais, tous les miens étaient morts ...
C'était assez drôle quoi, surtout qu'entre Peter et mon rival j'avais pas sauvegardé ni "stuffé" mes Pokémon, du coup les 3/4 étaient bien amochés d'avant ;D

Offline Sheika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Bonus Pute: 0
  • Si je t'über quand je recule, comment veux-tu ?
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #103 on: 13 March, 2011, 16:17:46 »
Sérieux faire Pokémon Jaune de nos jours ça pique les fesses. C'est vraiment trés root. En plus avec la version jaune le début est super relou. D'ailleurs t'as fait comment pour battre Pierre ? T'as opté pour "bourrinage avec Pikachu" ou "Choc Mental" de Papilusion ?

Sinon moi de mon coté je me suis refait Pokémon Vert Feuille, en un week end 23 heures de jeu. "Vie Sociale est K.O."

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #104 on: 13 March, 2011, 16:21:12 »
D'ailleurs t'as fait comment pour battre Pierre ? T'as opté pour "bourrinage avec Pikachu" ou "Choc Mental" de Papilusion ?

Il y a aussi la méthode beaucoup plus simple du Ferossinge choppé dans la fameuse forêt cachée.