Author Topic: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie  (Read 155161 times)

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #45 on: 31 October, 2010, 20:21:00 »
Le premier ou le deuxième ?


Le premier m'a déçu (batman).

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #46 on: 01 November, 2010, 00:59:57 »
J'ai découvert Trackmania sur DS. Mes jambes sont nécrosées depuis, mais j'ai mes médailles d'or  :D

ont va bientot t'amputer alors, 3 metroids GBA voguent vers tes cieux  ;D

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #47 on: 01 November, 2010, 01:04:47 »
J'ai découvert Trackmania sur DS. Mes jambes sont nécrosées depuis, mais j'ai mes médailles d'or  :D

ont va bientot t'amputer alors, 3 metroids GBA voguent vers tes cieux  ;D

Comment ça 3?  ???
Fusion, Zero mission et...?

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #48 on: 01 November, 2010, 01:29:35 »
Il y a bien eu le GBA classics.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #49 on: 01 November, 2010, 19:43:38 »
Mon Dieu, je pensais que tu avais oublié ça mon petit Wonder, je n'osais pas te le rappeler, tu es Bon (et tu seras responsable de mon divorce, tu le sais?) plus qu'à me trouver un stick de Steel Battalion et je t'épouse!  :D

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #50 on: 02 November, 2010, 00:15:12 »
que nenni ami, saches que comme le Pen "je n'oublie jamais"

c'est juste bque mon voyage m'a demandé beaucoup d'orga (j'ai tout fait tout seul, résa avion/hotel/routing et tutti quanti et que ça m'à pas mal monopolisé les neurones  :P

je suis rentré ce WE et je suis encore en plein jetlags (avoir des gosses ça aide pas)

et que je comptais envoyer ce matin, mais ces cons de la poste étaient fermés (alors que j'ai été voir le royaume des chouettes machin chose dans un ciné de quartier)

je compte rattraper mes écards demain : au nom de Jacob Delafon ji li jure, ji li promet  ;D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #51 on: 02 November, 2010, 10:35:52 »
à cote de Bionic Commando, Q*Bert a rejoint le trone des jeux de WC .

le principe est assez simple: on fait sautiller une bestiole sur des cubes formant en generale des formes pyramidales. A chaque fois qu'on atterrie, on change la couleur d'une face  et le stage se finit quand les faces des cubes sont dans une couleur determinée.  sauf qu' il y a d'autres bestioles qui parcourent la zone de jeu et vous poursuivent . sans compter que dans les niveaus avancés, des ennemis peuvent changer la couleur donc vous obligent à ressauter dessus.

jeu conseillé quand il ya  des grosse commisions car pas de sauvegarde/password donc on se retape tous le debut quand le game boy est eteinte.  Le jeu devient vraiment prenant quand les niveaux superieurs quand il y a plein d'ennemis.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #52 on: 02 November, 2010, 10:57:08 »
Ah Q*Bert, quel jeu

J'avoue que j'ai un peu de mal avec les contrôles, sur une borne d'arcade, le joystick était monté en travers (il ne va qu'en diagonale) pour le rendre un peu plus facile.

Je ne suis jamais allé très loin, mais je m'y éclate comme un petit fou à chaque fois... la version Gameboy est aussi bonne que la version arcade ?

Et puis j'aime beaucoup le bruit quand tu perds aussi (bon c'est pas le vrai, mais ils s'en sont inspirés pour cette scène ;D)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #53 on: 02 November, 2010, 11:30:34 »
je n'avais pas parlé de la maniabilité car je ne pensais pas que qqn le mentionnerait.

Et bien sur game boy, dans les options, tu peux changer les directions  soit tu joue avec les diagonales  et dans ce cas, fidele à l'arcade et il faut bien faire la diagonale sinon Qbert ne bouge pas.  ou avec les 4 directions, au premier abord ca semble plus simple mais la perspective fait qu'on peut se tromper entre la direction souhaite mais on s'y fait à la longue ... en jouant avec l'ecran en biais. ;D     je n'ai pas de preference tout est question d'habitude quand on joue.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #54 on: 21 December, 2010, 13:35:44 »
Le jeu qui a occupe mes troubles gastriques de ces derniers jours, le jeu de chiotte parfait :



Mario 1, le vrai, l'unique, avec une sauvegarde. Idéal pour enfin faire la quête 2, ou encore simplement prendre du bon temps. Le timing des niveaux est magique car a quelques rares prets, ils sont courts, avec un challenge au poil.

La réussite des waters. Il obtient sans peine le gogue d'or.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #55 on: 21 December, 2010, 13:41:16 »
Le timing des niveaux est magique car a quelques rares prets, ils sont courts, avec un challenge au poil.

La réussite des waters. Il obtient sans peine le gogue d'or.

Vu le topic et le contexte, j'ai lu "pets".

Et j'ai ri.


Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #56 on: 21 December, 2010, 13:47:34 »
Exactement pareil que Taz pour ma part.
Depuis deux semaines, je regarde ce que j'ai sur GBAsp, et je finis toujours pas prendre celui-ci. Le mode challenge est sacrément addictif ^^

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #57 on: 21 December, 2010, 13:52:54 »
EcstazY : est-ce que l'écran tronqué ne gêne la lisibilité par rapport à la Nes (moins facile d'anticiper les sauts, les ennemis, des indices visuels sabordés ? A moins que le jeu ait été adapté en fonction ?) ? C'est ce qui me retient de l'acheter alors que je le croise souvent en magasin.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #58 on: 21 December, 2010, 17:55:00 »
J'ai été effectivement un peu gêné par l'écran tronqué, surtout pour passer le niveau du monde 8 avec tous ces frères marteau à la suite, mais avoir Super Mario Bros tout le temps sur soi (même aux chiottes) est un vrai plaisir. ;)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #59 on: 22 December, 2010, 12:29:04 »
Excellent point qui m'a moi meme fait beaucoup fremir avant l'achat. Bon, 1€ je ne suis pas non plus emmerde trop... :)

Il y a effectivement 2-3 moments dans le jeu où tu aimerai bien voir l'intégralité. Maintenant dans la réalité concrête, c'est plus qu'entre deux pets tu vas pester, mais le jeu est identique, ce n'est vraiment que 2 sauts dans l'intégralité.

De plus avec haut ou bas, on peut "voir" en dessous / au dessus, même en saut, ce qui est très pratique.

Vraiment un chouette jeu.