Author Topic: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie  (Read 155204 times)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #15 on: 28 September, 2010, 10:16:56 »
N'importe quel jeu de réflexion ou plate-formes me fait oublier la notion du temps, au chiottes : Tetris / Boxxle / Super Mario 3 ou 4 / Advance Wars. Sur GBA SP (NES Edition), pour moi le meilleur rapport qualité visuelle / ergonomie.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #16 on: 28 September, 2010, 17:31:56 »
Ah ben pour moi mes jeux de WC sont mes jeux du moment justement, Puzzle Quest et Jam with the band. Durée honnête pour une petite partie (mais j'ai tendance à trainer). Par contre, le passage aux toilettes n'est qu'une étape ; soit j'avais commencé une partie sur mon canapé et une envie pressante me prend, soit je commence une partie aux gogues, avant d'aller me coucher.

Bon par contre c'est un peu la galère de se rhabiller avec une console dans les mains.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #17 on: 30 September, 2010, 16:09:07 »
En ce moment chez moi c'est Puyo-Puyo, le temps de faire un niveau est suffisant pour faire mon affaire, sans être trop long non plus.

Non parce que si on attend trop pour s'essuyer, après ça sèche. C'était le conseil dégueu du jour.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #18 on: 30 September, 2010, 16:37:50 »
Pix'n Rush sur Iphone en mode infini ou Kirby pinball sur GB mais les parties durent un poil trop sur ce dernier.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #19 on: 30 September, 2010, 16:42:21 »
J'ai testé Kirky's Pinball Land : il passe plutôt bien. Les partis sont en effet assez longues mais étant donné que l'on peut sauvegarder en pleine partie, ça permet de ne pas avoir de la crotte sèche sur le séant.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #20 on: 30 September, 2010, 17:03:41 »
J'ai testé Kirky's Pinball Land : il passe plutôt bien. Les partis sont en effet assez longues mais étant donné que l'on peut sauvegarder en pleine partie, ça permet de ne pas avoir de la crotte sèche sur le séant.

Ha, on peut sauvegarder...

gniiiiiiii


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #21 on: 01 October, 2010, 00:16:51 »
Je me suis remis à Mario Picross sur les toilettes et c'est toujours un bonheur. Evidemment j'ai oublié les puzzles depuis ma première partie donc ça roule, c'est pas dur, et ça tient quelques bons mois.

Je veux le 2, bordel.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #22 on: 01 October, 2010, 10:30:01 »
Il existe un 2? Sur GB(C)?

Sinon là je suis en mode /Bodom pour chopper les 3 étoiles sur tous les niveaux d'Angry Birds sur iphone. Quelle putain de misère... mais j'y arriverai, dussè-je chier 14 fois par jour.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #23 on: 01 October, 2010, 11:26:38 »
Oui, mais seulement au Japon.




Actuellement mon jeu de chiottes est Gadget Racers sur GBA. Des courses très courtes (environ une minute par circuit) permettent des sessions sympas sur le trône. Il a succédé à Rhythm Tengoku qui était lui aussi particulièrement adapté, si ce n'est qu'il vaut mieux ne pas se laisser décontenancer par le "plouf" de la crotte qui tombe.

Offline kurtcobain60

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Bonus Pute: 0
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #24 on: 03 October, 2010, 11:16:46 »
Pour moi, Parodius et Mario Picross sur Game boy remplissent parfaitement leur rôle, simples, rapides et drôles, tout pour nous faire oublier les délicieuses effluves diarrhéiques  8).

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #25 on: 03 October, 2010, 22:44:03 »
j'ai 2 titres Gameboy qui me viennent immédiatement à l'esprit :

- Shadow Warriors

- Navy Seals

des jeux courts , simples mais terriblement efficaces  8)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #26 on: 03 October, 2010, 22:59:46 »
En ce moment je touche pas mal à Dr Mario pour ma part.

Et le constat est que je préfère encore plus que Tetris, c'est diablement bon et le challenge est présent (je suis au niveau 13 pour le moment, et ça commence à se corser). En plus la fragmentation en niveaux rend le jeu plus pratique qu'un Tetris pour les gogues. Mangez-en !  :)


Mais quand la réflexion commence à me gonfler, je sors aussi ce bon vieux Wario Blast que j'ai retrouvé en braderie il y a peu. LE jeu de mon enfance, que je redécouvre avec un plaisir fou. Pour moi le meilleur Bomberman qui existe, chaque niveau se fait en 3 manches maximum (2 gagnantes pour passer au niveau sup'), donc encore une fois idéal pour un caca. Et dès qu'on a fini son affaire, on se laisse crever pour avoir le password et reprendre la prochaine fois. Par contre il est chaud à trouver  :P

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #27 on: 04 October, 2010, 06:51:38 »
Précisons qu'il s'agit de Bomberman GB en version nippone (même jeux, seul le sprite change) et qu'il est aussi bon :)

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #28 on: 04 October, 2010, 20:53:09 »
Précisons qu'il s'agit de Bomberman GB en version nippone (même jeux, seul le sprite change) et qu'il est aussi bon :)

Je l'ai vu à 5e en loose GB Jap dans une boutique parisienne. Ca vaut vraiment le coup ? (On parle bien de Bomberman et pas de Wario Blast ?)

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #29 on: 04 October, 2010, 20:58:12 »
Précisons qu'il s'agit de Bomberman GB en version nippone (même jeux, seul le sprite change) et qu'il est aussi bon :)

Je l'ai vu à 5e en loose GB Jap dans une boutique parisienne. Ca vaut vraiment le coup ? (On parle bien de Bomberman et pas de Wario Blast ?)

C'est le même jeu. Seul le sprite change.