Author Topic: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie  (Read 162465 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #90 on: 15 February, 2011, 21:51:11 »
Je suis d'accord pour la GBA dans le cadre d'un dossier. Ce n'est pas de la critique de jeu, c'est du lulz donc tout est permis.

J'ADORE l'idee du bronze d'or. Je suis mort de rire :)

Bon on peut faire un dossier a plusieurs mains ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #91 on: 15 February, 2011, 22:06:05 »
Je pensais justement à un dossier choral : après un propos liminaire sur le concept (dans la lignée du dictionnaire de la V1), une série de témoignage où chacun parlerait de son coup de cœur. Et le terme "bronze d'or" est trop parfait pour ne pas en faire une élection.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #92 on: 16 February, 2011, 09:24:42 »
Si vous voulez, je veux bien me charger de l'élection. Il faudra créer quelques threads pour l'occasion afin de faire voter le forum, et il me faudrait surtout une archive du précédent thread. Quelqu'un (je crois que c'est Hébus) avait posté un lien vers une page sauvegardée du thread GBA il y a pas si longtemps, si vous avez ça, mais avec les jeux de chiotte, ce serait sipaire.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #93 on: 21 March, 2011, 07:52:06 »
Comme il ne s'est rien passe je continue hein... ;)



Milel ans apres qu'Hebus en ai parle la premiere fois, je valide le vote du bronze d'or pour Go go beckham

Des niveaux, de la "reflexion", un gameplay simple, riche et serieusement travaille, pour des heures de fun, le tout par tranches de 5 min. Si l'on est un acharne du score on recommence douze fois sinon on avance.

L'idee est geniale, simple et brillante. Musique soft.

Un vrai moment de bonheur. C'est - comme oncle Ben's - toujours un succes.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #94 on: 21 March, 2011, 11:22:22 »
J'en rajoute une couche. Je l'ai terminé il y a quelques jours et c'est effectivement bonheur à tous les étages. Une réalisation tout en pastel (qui n'est pas sans évoquer Yoshi's Island), un concept simple et diablement efficace et des niveaux qui occupent effectivement le temps de faire sa petite livraison.

Je regrette juste que la complétion des niveaux n'apporte au final rien de plus qu'une fierté personnelle. Ah et ce putain de coach moustache qui t'explique la moindre chose, même la manière de commencer un niveau.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #95 on: 06 July, 2011, 08:20:31 »
J'ai enchaine sur Mario versus Donkey Kong, comme toujours preche depuis belle lurette par l'ami Hebus, homme de gout sur qui les femmes se retournent et se touchent le soir en cachette. Mais je n'avais pas franchis le pas.

C'est chose faite, et le jeu est un jeu de chiotte d'exception.



Le principe est tout con. Mario doit parcourir des niveaux/puzzle afin de recuperer une cle et passer au niveau d'apres, comme un game & watch version 2.0. Le jeu est facile, mais obtenir toutes les etoiles / cadeaux / autres est une autre paire de manches.

Chaque niveau prend max 3 minutes. Un peu long au lancement du jeu (bien 30s avant de jouer. Aux WC ca joue pas mal...) le jeu n'en reste pas moins une petite merveille.

Comme tres souvent, Hebus avait raison, et j'ai vu la lumiere.

Mario

  • Guest
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #96 on: 06 July, 2011, 11:08:36 »
Ah mais alors là, complètement, je valide à 200%. À cette différence près qu'il fut pour moi le jeu de TGV parfait, au lieu des WC. J'ai argumenté en sa faveur via une critique sur Mario Museum, je me demande si ce n'est pas la dernière que j'aie faite de l'histoire du site d'ailleurs...

http://www.mario-museum.net/test_mario-vs-dk.htm

(et après vérification, non, c'est Super Princess Peach en fait, autre très bon jeu pour les chiottes soit dit en passant)

Tous ceux qui ont adulté DK '94 sur GB, et je sais qu'il y en a ici, DOIVENT faire Mario vs. DK. ;)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #97 on: 06 July, 2011, 11:34:31 »
Tous ceux qui ont adulté DK '94 sur GB, et je sais qu'il y en a ici, DOIVENT faire Mario vs. DK. ;)

Tiens c'est marrant, j'aurais tendance à dire le contraire. Je trouve le design de Mario vs. DK. moins efficace et percutant que celui de DK94. Donc: tous ceux qui ont adulé Mario vs. DK sur gba, DOIVENT faire DK94. ;)

Par contre, il faut reconnaître que Mario vs. DK est bien plus adapté au jeu sur les chiottes, car il sauvegarde après chaque niveau.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #98 on: 06 July, 2011, 11:38:31 »
Voilà, tout est dit par Vorsch dans sa dernière phrase.
Et puis n'ayant jamais possédé la GB, la fibre nostalgique ne joue pas en sa faveur et du coup je n'arrive pas à me faire à la bouillie de pixels gris, c'est au dessus de mes forces.

Franchement heureux que tu aies pris le temps de t'y mettre old chap. :)
Pour les 3 étoiles par niveau, bon courage, tu vas en chier (je ne les ai jamais toutes eues).

Par contre, oublie la version DS, c'est de la merde.

Mario

  • Guest
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #99 on: 06 July, 2011, 11:51:47 »
Et puis n'ayant jamais possédé la GB, la fibre nostalgique ne joue pas en sa faveur et du coup je n'arrive pas à me faire à la bouillie de pixels gris, c'est au dessus de mes forces.

Le jeu étant conçu pour le Super Game Boy, et je suis sûr qu'un homme de goût comme toi dispose d'un tel matériel, tu te dois de le faire en couleurs sur ta SNES et avec le magnifique cadre sous forme de borne d'arcade qui l'entoure. Là, tu es en train de me faire regretter d'avoir vendu une cartouche en loose de ce jeu pour 3 € il y a une semaine.

Quote
Par contre, oublie la version DS, c'est de la merde.

Je ne serais pas aussi sévère. Elle lui est inférieure, clairement, et pourtant, je crois que c'est surtout parce que le concept diffère totalement tout en conservant le nom de la licence qu'on a du mal à s'y faire. Le titre aurait été présenté comme résolument nouveau et sans un grand frère d'une telle qualité sur GBA, la pilule serait passée différemment. OK, il est court, et on n'a pas forcément envie de le refaire, mais putain quelle prise de tête. En plus je l'ai commencé et fini durant mon voyage de noces à Barcelone, quoi. :D

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #100 on: 06 July, 2011, 13:10:42 »
Alors parlons-en des etoiles : je n'ai JAMAIS compris d'ou elles sortaient. J'ai du en avoir une bonne dizaine je ne sais absolument pas comment, sans les chercher. Deja torcher (ah ah dans le topic des jeux de water closets, ah ah je m'aime, CETTE BLAGUE !) le jeu et ensuite le reste.

Je n'ai pas trouve de logique. Any help ?

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #101 on: 06 July, 2011, 13:18:52 »
Si je me souviens bien, les étoiles s'obtiennent en battant le high score du niveau, generalement en ramassant tous les cadeaux et en allant vite.

Pour les boss, il ne faut pas se faire toucher.

Spoiler: ShowHide
Obtenir les étoiles, débloque les niveaux experts, qui sont nettement plus chauds.
« Last Edit: 06 July, 2011, 15:12:30 by Hebus San »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #102 on: 06 July, 2011, 13:24:24 »
Ah oui, ça me rassure, il n'y a qu'une étoile par niveau ^^
Elle s'obtient effectivement en battant le score de base du niveau. Il faut allier vitesse et ramassage de tout ce qui rapporte des points dans le niveau.
Du coup j'ai relancé le jeu pour vérifier, ma micro n'est pas prête de s'éteindre.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #103 on: 06 July, 2011, 14:43:13 »
Si je me souviens bien, les étoiles s'obtiennent en battant le high score du niveau, generalement en ramassant tous les cadeaux et en allant vite.

Pour les boss, il ne faut pas se faire toucher.

Spoiler: ShowHide
Obtenir les étoiles, débloque les niveaux experts, qui sont nettement plus chauds.


Rho, c'est moche de lui spoiler ça tout de même. Du coup j'ai rajouté une balise.
Et non, il n'y a pas qu'une étoile par niveau mais trois. Elles se débloquent en fonction du score obtenu, comme dans Angry Birds.
« Last Edit: 06 July, 2011, 15:12:50 by Hebus San »

Mario

  • Guest
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #104 on: 06 July, 2011, 14:52:10 »
Donc tu rajoutes une balise qui ne marche pas et tu quotes le post d'origine en entier sans mettre de spoiler. A winner is you Bubus :D