Author Topic: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie  (Read 155405 times)

Offline Sheika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Bonus Pute: 0
  • Si je t'über quand je recule, comment veux-tu ?
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #120 on: 30 September, 2011, 20:11:10 »
T'as trouvé le passage dans la Mario Zone ? :D

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #121 on: 02 October, 2011, 11:49:10 »
Non, et pire que ca, j'ai torche tous les wario de la creation, et toujours trouve tous les passages.

La, spontanement je n'ai RIEN trouve c'est deprimant...

Faut que je trouve un guide (la honte...)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #122 on: 15 October, 2011, 08:12:27 »
Bon, j'ai un peu fait une entorse a mes WC, et ai plonge corps et ame dans Tony Hawks undeground 2.



Et bien... Quelle idee merveilleuse j'ai eu la ! Il est extraordinaire ! Depuis des annees je regardais ce jeu dans les vitrines en me demandant bien ce qu'un Tony Hawks pouvait donner sur GBA. Et bien la reponse est : il donne tout !

Graphismes fluides, point de vue vraiment pratique, maniabilite au top. Une fois la bete en main (quelques 10 bonnes minutes d'adaptation), on repart comme en 40, et on enchaine les fameux combo de la mort qui tue qui ont fait le succes de la serie. Tout y est.

Niveau WC, vachement bien vu. Avec les challenges, on peut faire une partie d'une minute comme de 45, sans souci.

Vraiment une perle, je suis fan et avance tranquillement le mode carriere.

:)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #123 on: 26 November, 2011, 14:03:13 »
Je suis en ce moment a 200% sur Yoshi's island - Super Mario Advance 3 sur GBA.



A ma tres grande honte, j'ose le dire maintenant, je ne connais pas l'opus sur SNES. Je ne l'ai jamais vu, et pleure amerement chaque jour qui passe dans mon constat.

J'ai retrouve ca au fond de mon panier de jeux, et me suis laisse tenter par l'aventure.

MON DIEU QUELLE MERVEILLE !

Tout y est brillant ! Graphiquement c'est absolument parfait, et je n'ose imaginer la sortie de ce jeu a l'epoque sur SNES. Le jeu et ses niveaux s'enchaient tranquillement, bourre de goodies et d'idees geniales, mais surtout, SURTOUT ! Ce level design merveilleux nom de nom !

Rarement j'avais ressenti autant de genie dans un jeu de plateforme. Une pure merveille, et je me surprends a aller aux WC juste pour y jour * rare *

J'ai retente en parallele pour l'humour Mario 64. Qu'est ce qu'on a perdu bordel...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #124 on: 26 November, 2011, 14:08:36 »
Je ne peux que plussoyer fermement: c'est clairement un de mes jeux préférés, toutes plateformes confondues. Et la version GBA n'a rien perdu de la superbe version SNES.
Profite bien de ces moments de bonheur !

M'en vais relancer ma version tiens ! à force d'en parler, ça démange, forcément   ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #125 on: 29 November, 2011, 17:57:40 »
Oui enfin de là à descendre Mario 64... L'autre jour j'ai pratiquement versé une larmichette en découvrant le niveau qui avait été refait dans SMG2. C'est là que j'ai compris le jeu exceptionnel qu'était Mario 64. Rien n'est à jeter, le virage vers la 3D a juste été parfait.

Après Yoshi's island est effectivement un jeu de légende. Qu'il faudra que je termine à l'occasion. :)

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #126 on: 21 December, 2011, 15:00:45 »
On continue dans la ligné des mario avec Warioland II.

Le test sur le site m'ayant fait craqué, j'ai sauté sur une cartouche en loose à 1€. Après plusieurs séances, je trouve le jeu beaucoup moins accrocheur que le 1er. Le 1er m'avait beaucoup plus pour ses trésors cachés et son style graphique.

Autant le 2nd, même en couleur, je le trouve "vide" et mou de la bite. Le fait que wario soit quasiment increvable ne donne pas de challenge.

Je continue jusqu'à la fin histoire de me forger une opinion.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #127 on: 21 December, 2011, 15:31:46 »
Sale nazi.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #128 on: 21 December, 2011, 15:51:27 »
Quote
Sale nazi.

Je m'y attendais au vu de ta critique :) J'ai bien dit que pour l'instant, je le trouvais inférieur au 1.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #129 on: 01 January, 2012, 14:03:31 »
On continue dans la ligné des mario avec Warioland II.

Le test sur le site m'ayant fait craqué, j'ai sauté sur une cartouche en loose à 1€. Après plusieurs séances, je trouve le jeu beaucoup moins accrocheur que le 1er. Le 1er m'avait beaucoup plus pour ses trésors cachés et son style graphique.

Autant le 2nd, même en couleur, je le trouve "vide" et mou de la bite. Le fait que wario soit quasiment increvable ne donne pas de challenge.

Je continue jusqu'à la fin histoire de me forger une opinion.

Justement, il est dans ma GB qui reste dans les chiottes, et je trouve que c'est parfait jeu de gogues, un niveau se termine vite mais pas trop, les niveaux sont bourrés de secrets (si tu trouves que le 1er a des trésors cachés, c'est que tu joues "mal" au second), et pour une fois, je compte bien le finir à 100% (j'avais jamais trouvé certaines sorties secondaire débloquant d'autres séries de niveau, il me manquait toujours quelques trésors... Au pire, internet m'aidera a les trouver.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #130 on: 01 January, 2012, 21:56:04 »
Dans mes souvenirs (acheté le jour de sa sortie, je devais ptet avoir 10 ans), les trésors dans le I était facile à trouver mais j'aimais bien l'objectif de ramasser la tune et les trésors pour acheter le château. Autant dans le II, je cours après le pognon mais bon, voila, même sans, on avance quand même.

Après, mon avis est moins tranché qu'il y a quelques jours. Il y a des trucs sympas (wario bouré, obèse, glonfé par les piqures d'abeilles) et on progresse avec amusement. On verra quand j'aurais fini le II et que je m'attaquerai de nouveau au I. Les souvenirs d'enfance sont parfois trompeurs...

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #131 on: 09 January, 2012, 13:53:01 »
Entre deux disputes uterines (COMMENT NE PAS AIMER WARIO 2?!), mon clavier me rappelle que la periode des fetes est toujours un moment formidable de l'annee ou decouvrir des jeux de WC.

En piochant dans le panier de jeux GB qui est dans mes water, je suis retombe sur ce jeu, offert a l'epoque par Lik-sang (autre epoque) qui je suppose le destockait : Astro Boy Omega Factor



Bubus l'avait vante, mais je n'avais jamais saute le pas. Pouf, 2 popos plus tard, c'etait fait.

Le jeu est une espace etonnante de beat them all plate forme. On saute dans tous les sens avec son robot qui peut voler, en frappant tout. Le scenario est un modele d'abstraction, et perso j'ai decide de faire sans tant il m'emmerde. Mais le meilleur est dans tout le reste.

Maniabilite au top, cote Manic amusant sympathique, tuning facon RPG, castagne, couleurs eclatantes, ambiance originale...

Je laisse filer les niveaux avec a chaque fois un sourire, et c'est plutot tres bon signe. Hate de le torcher tiens !

(Je realise d'ailleurs que Bubus est l'homme de la GBA. Il avait tout compris avant tout le monde, c'en est presque.... FLIPPANT)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #132 on: 09 January, 2012, 14:28:39 »
Ce jeu est une perle, mais comme jeu de chiottes c'est moyen! A moins d'être vraiment très doué ^^

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #133 on: 09 January, 2012, 15:35:46 »
Il est super car il sauvegarde automatiquement a tous les niveaux, qui durent en moyenne 3/4 minutes. On ne peut pas faire plus adapte au jeu de WC.

D'autant que (truc trop rare) les credits du debut du jeu peuvent etre zappe tres rapidement. Le luxe :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #134 on: 09 January, 2012, 15:55:33 »
Ah mais je ne redirai jamais assez l'amour que j'ai pour le GBA, pourtant découvert très très tard et grâce à l'insistance de CBL par rapport à Warioware.

Cette console est une mine d'or à ciel ouvert dans laquelle les pépites sont plus nombreuses que les morpions au cul de la mère de Greg. Pépites qui, à de rares exception près, coutent une misère et sont on ne peut plus adaptées à l'activité ludique en milieu gogual.

La SNIN dans ta poche mec, des jeux 16 bits originaux en plus. :)