Author Topic: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie  (Read 164347 times)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #135 on: 09 January, 2012, 20:01:19 »
Le scenario est un modele d'abstraction, et perso j'ai decide de faire sans tant il m'emmerde. Mais le meilleur est dans tout le reste.

Et bien, tu vois, je te conseillerai de ne pas sauter le scénario. Pour info, ce scénario est conçu comme un hommage au créateur du manga, Osamu Tezuka. Du coup, ça commence effectivement un peu n'importe comment, les scénaristes essayant de caser le plus de personnages possibles (tous les personnages du jeu sont issus des divers mangas de Tezuka).

Mais, petit à petit, le scénario prend de l'ampleur, les rôles des divers personnages se précisent et se démêlent ,et le tout devient même carrément épique sur la fin du jeu. Personnellement, j'ai adoré  :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #136 on: 09 January, 2012, 21:06:03 »
Vorsch a raison, je l'avais d'ailleurs mentionné dans mon test express à l'époque, le scénar prend une dimension folle au fil du jeu. :)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #137 on: 10 January, 2012, 13:35:26 »
Je note mes amis, je note.

C'est vraiment le bordel au debut. Car pour qui ne connais pas l'univers de ce brave mangaka...

Mais je note :)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #138 on: 02 February, 2012, 16:34:29 »
Je double post et c'est ma joie.

Je redecouvre au fond de mon panier a jeux des toilettes l'extraordinairement sympathique Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros. 3



Le meme que sur NES, versio refaite juste avec ce qu'il faut de bon gout.



On ne peut pas faire jeu plus taille pour les WC. Les niveaux durent maximum 1min, on peut sauvegarder n'importe quand sa progression sur la carte, c'est du gros bonheur.



Accessoirement comme on peut sauvegarder, c'est l'occasion pour les faineants de pouvoir enfin torcher ce jeu en entier sans y passer un apres midi complet.

Trivia : il y a sur la boite de Mario Bros 3 un niveau qui n'apparait pas dans le jeu final. Great fun :)


Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #139 on: 02 February, 2012, 16:52:37 »
C'est en fait un portage de la version All-Stars (pour les graphismes et la musique)! Avec des rajouts bien sympas toutefois.
Et pour le trivia, le premier screenshot sur la boite n'est pas dans le jeu non plus :) La map n'est pas exactement pareille que celle du jeu!
(Et le troisième screenshot que tu nous sers est un niveau débloqué via l'accessoire E-reader il me semble, à confirmer)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #140 on: 07 February, 2012, 12:21:30 »
Voila, c'est malin, encore un jeu dans ma liste des jeux qui me font frétiller le zizi. Cette petite coquine de GBA est quand-même une console exceptionnelle, avec des jeux qui savent faire des clins d'oeil aguicheurs!

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #141 on: 13 March, 2012, 09:36:02 »
Je suis retombe en plongeant naivement la main dans le bac a jeux game boy des WC sur le formidable Motocross Maniacs 2 (Crazy Biker) sur GBC.



J'avais oublié à quel point ce jeu est formidable, et très adapté au format WC. Des mondes qui durent maximum 2 minutes les deux tours, des ghosts, du time trial, un championnat, des graphismes de folie, une ambiance énorme, le génie du premier avec la technologie moderne...

Bref, ce jeu est une tuerie, et devrait être sur toutes les GBC du monde :)

Parenthèse amusante : j'ai du merder en prenant les captures de ma critique du jeu sur le site, en utilisant un filtre tout pale moche. Je les refais la, trop caca.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #142 on: 13 March, 2012, 18:48:02 »
Et hormis la couleur, qu'apporte-t-il par rapport au premier du nom ?
Je suis un acheteur un peu compulsif, mais comme je suis en période de soins intensifs et que je possède le 1, je pose la question avant de plonger bêtement   ;D

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #143 on: 13 March, 2012, 18:58:27 »
Différents univers visuels, déjà, et une difficulté dix fois mieux gérée, progressive. La présence du ghost est magique, car 10 ans après j'ai pu rejouer contre moi même, comme un gros autiste.

Un peu de personnalisation, avec notamment un éditeur de niveau, et au final un must have de la GBC. Sans déconner, c'est une tuerie :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #144 on: 13 March, 2012, 19:15:19 »
Je confirme, j'ai fait  le saut récemment. La seul mini-couille c'est les sauts sur les bumpers un peu ardus, mais sinon il fait vraiment "version ++++" sur tous les plans.

J'ai eu un sourire béat en le découvrant sur mes chiottes, ayant bien tordu le 1 depuis longtemps. Fonce.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #145 on: 13 March, 2012, 19:18:40 »
ah les mecs, vous ne m'aidez pas à retrouver le droit chemin   :P
Hop, sur ma wishlist aussi donc  ;)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #146 on: 15 May, 2012, 10:20:20 »
J'ai retrouve dans la fameuse banette de jeux de chiottes "Orbital" GBA, l'un des Bit Generations, a mes yeux peut etre le meilleur, mais c'est personnel.



On y controle un asteroide qui va parcourir l'espace a la recherche de planete pour le diriger grace aux deux boutons du jeu : attraction / repulsion, et amasser d'autres asteroides, pour grossir au fur et a mesure et partir vers le niveau d'apres.

La comme ca on est d'accord ca craint, mais en live c'est vraiment cool. Les niveaux peuvent etre torches rapidement, et le jeu est zen. La musique evolue selon le nombre d'asteroides 'ingeres' et le tout degage une puissante ambiance spatiale (alors que graphiquement c'est severement minimaliste)

Un excellent jeu de chiotte, content tiens :)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #147 on: 28 December, 2012, 19:32:19 »
Je viens de découvrir le portage d'Earthworm Jim (1) sur GBA m'étant dit "tiens çà fera un excellent jeu de WC pour un moindre risque".

Et bien je pense qu'il ne mérite même pas de me distraire pendant ces moments.... Mais comment Majesco s'est démerdé (si j'ose dire) pour pondre une telle saloperie...?

La musique est à chier (on a parfois du mal a reconnaître les thèmes originaux), l'ergonomie (boutons tout çà) est horrible. Même le gameplay à l'air plus dur!. Andy asteroids est quasi avant Psy Crow.... Et pourquoi quand je "clique" sur B pour tirer un bref coup, le chargeur se voit amputé de 20 munitions....?

Non franchement je sais pas si c'est moi mais ce portage sur GBA n'arrive même pas au 10° de la version sortie plus tôt.... sur GB Frigo.

À oublier donc...

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #148 on: 22 March, 2013, 11:03:44 »
Bon, je m'attaque pour la premiere fois de ma vie (j'ai honte) a Super Mario World sur GBA par son edition refaite Super Mario Advance 2 trop cool.



Et bien je ne le connais pas, et c'est TRES agreable de decouvrir un mario a l'ancienne apres les blagues de la 3DS ou autre. Bien pense, bien vu, sauvegarde a tous les niveaux, musiques dantesques, niveaux brillants, c'est reellement autre chose.

Une reussite totale, un indispensable de vos toilettes.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #149 on: 22 March, 2013, 11:36:03 »
Tu.... tu n'avais jamais joué à SMW? :D