Author Topic: [NES] Ninja Gaiden 3 : the ancient ship of doom  (Read 5443 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
[NES] Ninja Gaiden 3 : the ancient ship of doom
« on: 13 January, 2023, 22:22:26 »
Au treizième jour du mois de janvier de l'an de grâce 2023, ce fut au dénommé Spoz de démarrer les festivités du vingtième anniversaire de [Nes Pas?], le site à l'humour potache.

Et voici donc Ninja Gaiden 3, celui que l'on ne connait en Europe ni sous le nom de Shadow Warrior, ni tout court d'ailleurs :D Merci à lui !

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [NES] Ninja Gaiden 3 : the ancient ship of doom
« Reply #1 on: 14 January, 2023, 11:46:31 »
J'en profite pour remercier Monsieur Enker pour les captures cette fois. :-*

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [NES] Ninja Gaiden 3 : the ancient ship of doom
« Reply #2 on: 14 January, 2023, 13:53:36 »
De rien mon p'tit gars  :-* (près de cinq mois pour faire les captures, ça va tu n'es pas rancunier  ;D)

Pour compléter l'expérience Ninja Gaiden III, je résume : c'est sur la version japonaise que ça se passe, mais si on veut le scénario c'est la version américaine. Sauf que celle-ci est imbitable.
Le chef vous propose donc un rom hack en deux temps, à partir de la rom américaine :
- d'abord Ninja Gaiden III restored, qui remet les valeurs des dégâts, des continues et des mots de passe comme dans la version japonaise
- puis Ninja Gaiden III restored plus, qui déplace et modifie les items, les apparitions des ennemis ainsi que la reprise de niveau à chaque perte de vie, comme dans la version japonaise

Bref, d'après les commentaires, cela donne une rom quasiment identique à la version japonaise, mais avec les textes anglais. Ne subsiste qu'un petit souci de sauvegarde des items dans la gestion des mots de passe, mais c'est bien peu de choses.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [NES] Ninja Gaiden 3 : the ancient ship of doom
« Reply #3 on: 14 January, 2023, 19:38:58 »
Merci pour l'effort et la conclusion : je prends le tuyau de ne pas jouer la version US, j'aurais certainement abandonné l'affaire au bout d'une poignée de minutes.