Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 334899 times)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #420 on: 27 May, 2013, 17:36:36 »
Oui pour Dbz Legend j'avais lu que c'était pas top en versus surtout que le niveau de puissance semble respecté.

Par contre du coup pour la Saturn, en 2D, il y a quand même l'excellent Dragon Force qui te manque du coup si la 3D te bloque. 
(Pour SF3, je peux comprendre, mais j'ai fait les 3 scénarios il y a 2 ans et c'est passé tout seul, l'histoire étant vraiment intéressante et le challenge au rendez vous)

Pour ma part, je préfere garder mes "bouses" (les fifas, jeux de basket sur MD par exemple) car mine de rien, je repense encore à ces moments de collège où on s'extasait devant ces jeux avec mon voisin et qu'on se tirait la bourre pour être le premier à réussir le but en lobe à Fifa par exemple.
Et puis merde j'ai appris les règles du foot us grâce à mon John Madden!

Mais clairement la Megadrive est une grande machine (je te conseillerai Wonderboy 5 en plus dans ta liste en must have ;)) ainsi que la Master System injustement boudée (Bubble Bobble, Wonderboy 3, Golden Axe pour ne citer qu'eux)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #421 on: 27 May, 2013, 20:21:21 »
Pour ma part, je suis comme rodshin: impossible de me séparer des jeux que je possède, même s'ils ne sont pas au top, ni même que je les adore tous...
Mais ayant passé du temps sur la plupart, je les conserve en souvenir.
Et suis aussi atteint de collectionite, ce qui n'arrange rien...  ::)
Je reste néanmoins "raisonnable" dans ma folie, en ce sens que je n'achète pas tout ce que je croise mais seulement les jeux désirés à l'époque ou que l'on me conseille, notamment ici.
« Last Edit: 27 May, 2013, 20:24:20 by Paderwann »

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #422 on: 09 June, 2013, 21:19:13 »
Hop, parce que je suis un sale collectionneur, fétichiste du carton, matérialiste amoral, voici la fournée des 5 derniers mois emmenée chez mes (malheureux) parents. Certains y reconnaitront peut-être du matos à eux ;)


Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #424 on: 11 June, 2013, 01:39:20 »
Sincèrement, j'ai toujours trouvé la collection de blisters débile à souhait, et je rejoins le post que tu as linké.


Et puis j'ai remonté le topic à sa première page, et j'ai vu ceci :
Quote
Des ouvertures des blister incriminés en présence d'huissier seront faites prochainement pour confirmer ou non la supercherie.
J'ai cligné des yeux, j'ai ri, et j'en ai pleuré de rire.  ;D

Pour 3 mm de vide au dessus de la boite ? Sans déconner ? Qu'on veuille faire monter des prix en en faisant des faux, why not, mais bon, le blister sera jamais ouvert, bordel, qu'est-ce qu'on s'en tape de ce qu'il y a dans la boite ? C'est un truc qui me dépasse.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #425 on: 11 June, 2013, 20:41:02 »
Hop, parce que je suis un sale collectionneur, fétichiste du carton, matérialiste amoral, voici la fournée des 5 derniers mois emmenée chez mes (malheureux) parents. Certains y reconnaitront peut-être du matos à eux ;)


Jolie "amassage", surtout en si peu de temps.
J'aurais aimé / aimerais trouver d'aussi belles consoles et jeux sur la même période !

Ma femme non   ;D

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #426 on: 12 June, 2013, 09:55:56 »
C'est 50% du Leboncoin, 10% CASH, 10% cadeaux de copains, 10% forum, 20% brocs.

Par contre je me demande si on est encore nombreux ici à vraiment collectionner ? Y'a plus trop de photos, p't-être que les gens sont passés à autre chose. Moi je continue pour l'instant mais ça devrait se calmer lorsque j'aurais déménagé... On verra bien :)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #427 on: 12 June, 2013, 10:34:39 »
Pour ma part, je m'étais fixé une liste de jeux que je voulais donc j'ai commencé par les 8 bits puis les 16 bits que j'ai fini et là je suis entrain de finir les 32 bits.

Mais du coup je ne craque pas pour autre chose, je reste à ma liste que j'ai défini!

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #428 on: 12 June, 2013, 11:02:18 »
pour ma part, je suis confronté à un pb d'espace trop petit et garde mes sous pour un bien immobilier,  Si une occasion se presente mais je ne  recherche plus dans tous les sens. et en plus comme je suis assez restreint sur le type de jeux:  ca devient de plus en plus compliqué de trouver quelque chose qui me plait.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #429 on: 12 June, 2013, 12:35:59 »
Tiens, à moi de montrer ma quéquètte !

Ma collection, que j'ai commencé il y a 4/5 ans, est surtout orienté Nintendo. En effet, quand j'étais petit, j'étais anti-Sega et du coup, je n'ai pas trop changé avec l'age.

Plutot orienté NES, j'ai décidé un jour à 3/4 jeux du full set pal fr NES de ne collectionner que les titres qui me faisaient vraiment plaisir ou pour lesquels j'avais un feeling particulier. En effet, je trouvais le principe stupide de mettre des mille et des cents dans un jeu pas terrible (dans ce cas précis, c'était Urban champion...) soit disant car il était rare.

De plus, contrairement à certains qui ont une gaming room, j'ai été obligé de limiter ma collection et d'en revendre une partie pour tout rentrer dans notre nouveau chez nous.

Je n'ai jamais fait de folie dans ma collection, notamment car j'ai eu pas mal de chance ou car j'ai acheté des lots. L'état m'importe peu et à vrai dire, je préfère un jeu qui a vécu qu'un truc tout neuf qu'on ose pas manipuler. Et généralement, je garde mes versions brocantes plutot que d'en prendre une en meilleur état sur la bay.

Donc voici la disposition générale :

dans le salon avec mes jeux fétiches NES et SNES





et le reste dans le bureau, toujours en bordel car j'ai pas le temps de ranger



Et maintenant en détail :

La partie NES : ma console fétiche. Dans le salon, j'ai mis les blacks box, les séries et jeux marquants ainsi que les titres qui m'ont marqué durant mon enfance. 

Et surtout ce pack, que j'avais eu à Noel il y a longtemps et que j'ai retrouvé. Il est neuf à l'intérieur, jamais utilisé.

Spoiler: ShowHide


Les black box, avec les fameux jeux jamais ouvert, encore avec la pastille Nintendo

Spoiler: ShowHide






Les séries Megaman, Metal gear, Zelda (rahhh lovely), Castlevania, Metroid et co...

Spoiler: ShowHide








Les jeux que j'ai le plus kiffé quand j'étais gamin :

Spoiler: ShowHide




Les autres jeux NES de ma collection (souvent classé par couleurs, car c'est plus joli)

Spoiler: ShowHide






















La partie SNES : A mes yeux, la meilleure console toute génération confondue. Mais ma collec étant limitée, je ne peux garder que 36 jeux SNES. Et comme je marche à l'affect, j'ai un Megaman X et d'autres gros titres qui restent dans des cartons...

Spoiler: ShowHide














Ma collection GC, PS1, PS2 avec la même problématique que la SNES, nombre limitée de place !

Spoiler: ShowHide






















et pour finir, ma collection avec les portables, elle est en pleine construction et il manque la partie DS :

Spoiler: ShowHide








Voila !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #430 on: 12 June, 2013, 21:24:11 »
Très belle collection, surtout concernant les jeux NES !
Je suis épaté.
Et d'accord avec toi sur le fait que la SNES est la meilleurs console ever  ;D

C'est la collection que j'aimerais développer, mais les tarifs ont atteints de tels sommets que cela devient très difficile. Et je n'ai pas eu trop de chance en brocante, du moins, pas sur des jeux SNES.
Je me suis donc rabattu sur GB/GBC/GBA, mes consoles portables fétiches  :)

Comme plusieurs d'entre vous, je me suis constitué une liste de jeux à chercher, mais je m'en écarte de temps en temps, et la complète suite à vos témoignages.
ça sent le truc sans fin...  ::)

Quand j'aurais réussi à "aménager" mon armoire spéciale, je ferais des photos aussi (en espérant que ce soit lisible / visible).

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #431 on: 13 June, 2013, 18:08:21 »
Au-delà des jeux NES et SNES, c'est le Megaman 8 PS1 qui me fait envie, moi!
Bon, comme je suis au chômage je m'occupe de garder ma fille, je vais dégainer mon compact et faire 2-3 photos...

Et, heu, Urban Champion Nes est rare?
« Last Edit: 13 June, 2013, 18:49:28 by Overture1928 »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #432 on: 14 June, 2013, 08:55:02 »
Jolie collection, il y a un certain nombre de jeux que je ne connais pas, ça doit être le paradis pour ceux qui vont chez toi et qui veulent découvrir des jeux. Et puis tous ces jeux Nes et Snes en boite. <3

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #433 on: 14 June, 2013, 09:04:29 »
Jolie collection en effet. Mais je retiendrai surtout cette très belle mise en scène de pièces de Lego ! :D Bonus Pute !
Ma collection (qui est bien moins belle) est éparpillée aux quatre coins de France mais un jour, je serai riche, j'aurais un appart' assez grand (comprendre : pas mes 20m² actuels), et je rassemblerai tout !

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #434 on: 14 June, 2013, 09:17:43 »

Et, heu, Urban Champion Nes est rare?

Disons qu'il est pas facile à chopper à moins de 80 euros en complet (et encore si ça part en sucette sur Ebay). Le soucis, c'est que c'est une vraie petite bouse, t'y joues 5 minutes, t'en as déjà plein les bottes. Du coup, ça m'a fait déclencher sur le coté "stupide" de la collection et c'est pour ça qu'ensuite, je me suis un peu diversifié.

Et merci à tous pour les petits commentaires.

Par contre, pour jouer chez moi, il y a que la NES dans le salon ou la GB frigo dans les toilettes. Le reste, c'est sur la Xbox moddée car c'est plus simple.