Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 334749 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #675 on: 08 December, 2021, 09:11:56 »
Si loose, c'est franchement abusé, passe ton chemin, si c'est en pak complet bon état, ça reste pas donné mais malheureusement un peu dans l'air du temps... Si tu n'es pas pressé mets-toi une alerte sur ebay et LBC, je suis convaincu que tu peux trouver ça pour un peu moins.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #676 on: 08 December, 2021, 11:06:07 »
complet en boite plutot bon état.

Bon je verrai si j'y passe un jour après l'apéro, en général c'est comme cela que je dilapide mon argent.

Merci!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #677 on: 10 December, 2021, 13:20:22 »
La sollicitation étant trop forte, je ne peux que m’exécuter et vous présenter mes petits collectors Switch  ;D




J’aime bien les formats big box des éditions Signature, même si le contenu est souvent le même (mini artbook, CD, goodies).
Fire Emblem et Metroid sont imposantes pour le coup, et avec un beau steelbook de la mort.
Évidemment, je n’ai encore joué à aucun de ces jeux, étant toujours sur Wargroove et Dead Cells…
Vivement la retraite. Ou que mes gosses se barrent / me soient retirés. Ça me laissera pas mal de temps.
« Last Edit: 10 December, 2021, 13:23:01 by Paderwann »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #678 on: 10 December, 2021, 13:33:28 »
tiens, j'avais oublié que c'etait Satoshi Urushihara qui s'occupait, entre autres, des dessins de Langrisser

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #679 on: 10 December, 2021, 13:56:15 »
tiens, j'avais oublié que c'etait Satoshi Urushihara qui s'occupait, entre autres, des dessins de Langrisser

Et le mec a un coup de crayon reconnaissable : j'ignorais totalement son nom et son œuvre et j'ai reconnu direct le design du manga du cul Plastic little qui m'avait beaucoup "ému" à l'époque. Après vérif, c'est bien lui. Tiens je chercherais le n° d'"XL le magazine" dans lequel j'étais tombé sur ses dessins.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #680 on: 10 December, 2021, 17:55:19 »
Pour le coup, les illustrations pour Langrisser sont plutôt soft.
Dommage   ;D

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #681 on: 10 December, 2021, 21:58:04 »
Il a aussi fait le design pour Growlanser (le pendant un peu plus dynamique en tactique de Langrisser)
Mais jolies boites que tout celà! Sur Switch j'ai uniquement le coffret de Brigandine Legend of Runersia

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #682 on: 12 January, 2022, 20:05:36 »
gamins, on croyait que Ricky ou la belle vie avait tout compris,  on se gourait je crains...   Eux ont presque tout compris niveau collection, hoarding, ambiances et lifestyle.

Teenage mutant ninja turtles,  Foot clan hideout  :D.     et on pourrait faire pire...

comme disent les commentateurs  : 

Wanted to go there so bad when i was a kid    :P
I still do



Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #683 on: 23 February, 2022, 13:27:34 »
Dites les copains je suis face à un dilemme.
Les prix des jeux Neogeo Pocket ont atteint des sommets inimaginables. Je pensais que mon linker Flashmasta me permettrait de tâter du stick sans me ruiner mais il ne fait que bugger... C'est assez rageant, du coup je passe ma colère sur des achats débiles ;D

Bref, j'ai récupéré il y a quelques années une boite japonaise de King of Fighters R-1 avec une notice "internationale" (le jeu n'est sorti qu'au Japon et en Europe). Elle me servait à stocker mon linker (mais je vous ai déjà dit qu'il m'emmerdait). J'essaie donc de compléter ce zombie vidéoludique avec la cartouche du jeu.

Quel choix feriez-vous?
- version PAL de la cartouche pour aller avec la notice
- version JAP de la cartouche pour aller avec la boîte

Sachant que l'une ou l'autre des cartouches en loose il faut compter environ 30€...  :-X

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #684 on: 23 February, 2022, 14:05:50 »
Alors là aucune idée.

Pour ce qui est du flashmasta (j'en ai un pour la Wonderswan et je trouve que le produit est pas dingo, devoir passer par un soft obscure avec là aussi des plantage a droite a gauche) si tu souhaite la remplacer je te recommande la neo geo pocket SD qui s'appelle maintenant NeoPocket GameDrive, tu blinde la SD de rom et après tu choisi lequel mettre en "dispo" pas aussi simple qu'un everdrive mais pas loin.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #685 on: 23 February, 2022, 14:26:24 »
Ca fait un moment que je l'ai sous le radar... je pense de plus en plus à craquer...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #686 on: 23 February, 2022, 16:10:15 »
Jeu jap, tu auras un combo sympa boîte/jeu si tu veux le revendre un jour.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #687 on: 27 February, 2022, 17:11:18 »
J'ai rencontré des trucs rigolos en magasin hier, du coup j'ai lâché quelques euros de ma bourse pour du jeu Famicom.
Là où ça sort de l'ordinaire, c'est qu'il s'agissait de formats que je n'avais jamais vus. Pour moi, les boites de jeux Famicom, ce sont des formats tout mimis et des illustrations souvent choupinoupinettes. Mais là, c'est au contraire du pas standard du tout.


Famitof

Le premier, un jeu Jaleco avec une jaquette qui sent bon la sueur. La boîte a des dimensions proches du standard, par contre la cartouche est rigolote. Elle est bombée sur le dessus et est recto-verso : sur chaque face, une étiquette différente. De plus, elle dispose d'un fourreau inférieur.

 

Ensuite, des jeux Namco et Taito. Ce sont ceux qui m'ont le plus interpelé, car ils sont dans des boîtiers plastiques noirs, proches des boîtiers VHS en plus petits. Le Taito est d'ailleurs plus grand que le Namco... Au départ j'ai pensé que c'était des boîtiers de récupération, mais non, ce sont bien des originaux :



L'intérieur du boîtier Namco est plus soigné. Les attaches pour la cartouche sont bien dimensionnées et il y a une sangle pour la notice, tandis que la Taito est en bordel : la cartouche n'est pas fixée et est trimbalée dans tous les sens...
J'ai récupéré un deuxième jeu Namco dans le lot, le boîtier est identique.

C'était peut-être connu, mais ça m'épate de découvrir de nouvelles choses encore aujourd'hui. Les boîtiers en plastique ont moins de charme, par contre niveau conservation ils sont impeccables, loin des boîtiers en carton. De bien sympathiques trouvailles :)
« Last Edit: 27 February, 2022, 17:17:13 by Enker »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #688 on: 02 March, 2022, 20:32:13 »
Merci pour le partage, j'ignorais également l'existence de ce format de boite.
Réflexion de vieux con mais AVANT, il y avait plus d'originalité, moins de normes dans tous les sens et ça avait son charme...
Un peu comme les cartouches Game Gear et Mega Drive éditées par Codemasters, par exemple.

Et on en apprend toujours, à force d'échanges, de curiosité, de discussions et d'achats compulsifs   ;D

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #689 on: 02 March, 2022, 22:26:55 »
C'est pas du JV, mais c'est bien oldies aussi pour le coup :

Petite collection en cours, c'est fou ce que ces petits machins sont rares !
« Last Edit: 02 March, 2022, 22:28:33 by Ti µ&÷® »