Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 352116 times)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #765 on: 27 March, 2023, 11:10:47 »
aux Pays-bas..ça va  :P

la fameuse collection de jeux PC,  vitrines, salle adéquate, ça respire !

à 1h 23m 27s


___
à 17m 45s

___
voir ça depuis la rue.. sic.. toute une époque ça évoque :  magasins Tandy en galeries commerciales, Microspot plus tard, espaces dédiés dans les Conforama, But, La sorbonne, les petits enclos dans la Fnac, ...   et vos souvenirs à vous de ce type d'emplacements ?!

à 7m 28s


Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #766 on: 29 March, 2023, 07:25:42 »
video classique de Techmoan sur le sujet 8mm  ;)  le plus fun.. il teste un  Starwars.. cette "k7 video" est mega rare ,  X fans starwars la recherchent sans succès

_
 pas idée par contre (à revoir dans sa video ptet.. ) si un lecteur japonais peut lire une k7 européenne ou inversement..     il me fallait un film pour tester le lecteur à venir, et dingue. c'était le moins cher dispo ! et je le cherchais vraiment ce film  ;D   (par le réalisateur du fameux foutraque : Majoran)


A bah tiens marrant que tu parles de Video8 j'ai trouvé ça il y a 15 jours aux puces:


Petite originalité de ce modèle, la prise péritel, "rajoutée" sous le boitier de d'édition du lecteur cassette (il y a un petit tiroir sous les boutons de contrôle du magnétoscope). Je vous mets un lien vers une vidéo de présentation de ce Video8 combo (mais lui n'a pas la prise péritel)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #767 on: 02 April, 2023, 12:18:11 »
 :D  c'est marrant de voir cette photo  (et bravo pour la trouvaille !!),  car j'hésitais à en prendre un sur YJA,  qui aurait été donc Ntsc only à priori.  mais je me suis ravisé cause taille/poids ça n'aurait pas pu être possible en surface mail bateau donc gros prix à l'arrivée..

reçu donc,  le premier videowalkman, (un paquet de films sont sortis). c'est tellement stylé, bourré de boutons et switchs. entrée video/audio + sortie video/audio. enregistreur. tv ntsc.

y'a même une batterie neuve.. enfin sous blister quoi.. vu l'âge faudrait changer les accus.  on verra déjà si ça veut démarrer sur secteur..

j'avais fait gaffe sur les photos d'annonces.. pas assez ou plutôt le vendeur n'a pas montré le côté... , et ils vieillissent mal (sans compter les condos à la pelle et acide..)





et un des premiers ultraportables,   le Loox de fujitsu,   version moins bridée qu'à l'international..



et des laserdiscs donc ze sublime  Dawn of the dead / Zombie,



et qq affiches 160x120 bien badass,






Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #768 on: 02 April, 2023, 15:35:55 »
ho, je te jalouse le Zombie et les affiches  :o

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #769 on: 02 April, 2023, 22:27:03 »
y'a plus ultime (rajout cd des musiques Gobelin) en coffret LD zombie mais le visuel est moins bon !, 

cette affiche de : Le gladiateur du futur / Endgame.  ça tue tout.  contrastes. fureur, ampleur.     étrangement j'avais trouvé pile y'a 10ans l'affiche.. mais en petit format et version allemande, rien de mieux. là c'était le revival,  3 annonces dispo !  (mais hemhem les prix),  y ai repensé par le pif d'une mention de Theduke64  sur une autre affiche,  même si j'avais jamais oublié pourtant.  j'en ai qq autres en vue mais les prix ne sont pas si calmes..

d'autres photos d'affiches quand il a fallu tout enrouler,  rien de dément mais sympa,
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7738.msg704439#msg704439
__
pour une pub du sony videowalkman gv-8,  Awake to the danger zone  ;D






Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #770 on: 11 April, 2023, 15:53:25 »
Brycecorp et ses gros jouets 80s    :o  :P
https://imginn.com/p/CqnPLC7I1uW/

__
au japon, Low-san / Proudsan avec l'autre ravagé Fujita,

enfin ça montre un peu plus les vitrines game&watch !  :o




Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #771 on: 24 April, 2023, 12:26:02 »
alors là,  deux cerf-volants Makaimura,  un jeu electronique Antarctica (et les boulons et le pif.. y'a eu en boite au même prix plus tard, et moins cher en loose..), un magazine Scoop  (lascif esseulé arty erotico 80s japonais punk), qq goodies Tokimeki memorial  avec l'égérie quasi inatteignable Shiori Fujisaki, la 3eme sur les 4 vignettes Nintendo Banpresto game&watch.


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #772 on: 05 May, 2023, 16:43:11 »
Pour poursuivre sur le thème Laser Disc et comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas trouvé, voici les 7 derniers arrivés :



Certes, le coût a augmenté (5€ le LD en moyenne, auprès de vendeurs pro), mais je suis tout de même satisfait de l'état des objets et il devient là aussi difficile d'en trouver, le marché s'envole (un peu comme pour les LDVELH, dans une moindre mesure néanmoins).

Toujours dans la collection, et toujours du fait du prix devenu exorbitant des LDVELH, je me suis rabattu sur les CD maxi single, histoire de parfaire la discographie de certains de mes groupes préférés (vive les 90's).
Ainsi, si certains d'entre vous possèdent et souhaitent se délaisser de maxi CD (avec le boitier plastique fin ou en version digipack - plus rares) de Clawfinger, Alice in Chains, Soundgarden, Faith no More et RATM notamment, merci de penser à moi et on parlera tarif  :D

PS: pour les observateurs, certains des LD trouvés ont en effet gardé leur blister mais ils sont ouverts. Au moins, ça protège les pochettes, c'est déjà une bonne chose.
« Last Edit: 10 May, 2023, 11:28:46 by Paderwann »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #773 on: 18 May, 2023, 20:06:56 »
y'a blister et blister avec les laserdiscs. un jour viendra où la pellicule de protection plastique du carton se barrera et ça sera triste  :-[
_
japon,  ce colis était bien lourd !

au programme..  du Makaimura (non pas de caleçon, mais oui il existe..), le camping car de Gigi minky momo princess :  il était temps !!!, de l'astujeux, un petit mook sur les débuts de programmation informatique pour enfants  (le plus abordable parmi d'autres. je cherchais au pif sur google des photos de certains des ouvrages (plus videoludiques, jeux électroniques..mais les prix sont à ~170€ pièce !!) et pointé à mon proxy qui l'a commandé dans une bibliothèque qui faisait du ménage), l'autre sur divers contextes informatiques.  2 pamphlets sur 2 films vénérés ou presque,  l'aube rouge & Escape from new york. et un magazine cul-turel,  Heibon,  et un gros totebag Cave mushihime.

et un peu d'aperçu et cul-ture de nos jeunesses 80's,  toutes majeures c'est strict et leurré

« Last Edit: 18 May, 2023, 20:10:20 by fiend41 »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #774 on: 20 May, 2023, 11:58:45 »
Pour protéger les pochettes des LD, tu peux prendre aussi des protections pour les disques vinyles 33tours, ca marche assez bien pour les films classiques

@fiend41:  dans les magazines,  les parties intimes sont pixelisés aussi?  ;D

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #775 on: 21 May, 2023, 14:47:31 »
pas mieux, mais faudrait tester différentes gammes,  surface rigide diamant ça serait le top,  ça eut existé pour laserdiscs, j'en ai encore qq unes.
__
Mayo,  non ce type de magazine y'a rien de dingue, c'est encore plus chaste que notre pourri "Lui". c'est un peu le "Ok podium" japonais des idols,    explorer les 80s du point de vue japonais de notre jeunesse à comparer, ça m'interpelle,  alors qu'on avait quoi en france ?  :-\     

ce que tu cites, c'est marrant mais tu peux trouver des histoires sur les pixels, et entre autres, la croyance qu'il suffisait de gratter les zones de pubis pour dévoiler la nudité..dans la très bonne & fun série "The naked director"
https://www.netflix.com/fr/title/80239462

et en cherchant des magazines plus olé olé, c'est souvent suggéré.   pas de souci pour eux avec les tentacules et les grosses ...baguettes de pain léchées...  ;D
__
24h plus loin, ehhh oui dans les bacs telcos qui sait.. (1€), y'avait la précieuse du Cdi philips.. bon j'ai rien sous le coude à tester  (j'appréciais bien en supermarché de jouer au "Palm springs golf" et "Escape from cyber city")  (pourtant fouillé les bacs de leur vrac au cas où...), mais les cd audio passent..

d'autres se sont aventurés ici sur l'improbable machine philips cdi,  elle a eu son public faut croire.. il existe plus de 1000 softs !!,  mais le comble comme lu,   avec l'extension (qu'ils auraient pu mettre de base hein..)  les films video-cd étaient pan/scan alors que c'est philips qui a produit les premières tv 16/9 !  ::)
« Last Edit: 21 May, 2023, 15:09:43 by fiend41 »

Offline bastoune

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 53
  • Bonus Pute: 13
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #776 on: 19 June, 2023, 16:48:13 »
En voyant les derniers posts ça me donne envie de reprendre le laserdisc, j'avais tout revendu avec l'arrivée du DVD.
Quel abruti quand j'y repense, il doit me rester 2 ou 3 films chez ma mère, au fond du grenier à droite  ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #777 on: 20 June, 2023, 09:34:54 »
Bon courage alors car ça revient à la mode - si on peut dire - donc les prix remontent…
Dernièrement je trouvais des LD autour de 5€ voire plus alors que c’était plutôt entre 1 et 2€ il y a 5 ans (pour des films classiques).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #778 on: 20 June, 2023, 09:49:03 »
Tu peux encore trouver des lecteurs bas de gamme (genre le 310f) pour pas cher mais si tu veux du PAL/NTSC auto-reverse (et à mon avis les 2 options sont aussi essentielles l'une que l'autre) ça va taper dans les 300€ assez vite. L'investissement vaut le coût je trouve, que ce soit pour passer ce que tu veux, profiter de ton film sans te relever (sauf films sur 2 disques, bien sûr) ou tout simplement avoir une qualité d'image sympa (pour du LD, j'entends). J'ai ressorti une énorme cathodique 16/9 pour mater les film et mon ampli 5.1, c'et du bonheur ! D'autant que les grosses TV 16/9 n'intéressent personne (trop grosses, inadaptées pour les consoles) donc trouvables pour rien sur LBC (j'en vois régulièrement "à donner").


Côté disque, il y a encore des lots à prix corrects. Ce sera le tout-venant, les films en VF ultra-classiques, mais il y a déjà de quoi s'amuser je trouve. En ce moment mes gamins en mangent pas mal, pour regarder de bons films 80s : les Goonies, star wars IV, Hook, les visiteurs, Roger Rabbit... Franchement ça fait le café.

Par contre si tu te lances prévois de la place et des étagères solides, ça pèse son âne mort !

J'ai récupéré quelques LD un exotiques (JV, X, mangas), je vous ferai une photo :)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #779 on: 20 June, 2023, 10:00:11 »
je vais peut etre me remettre à faire les vide grenier et autre cash converters cet été à la recherche de LD .  j'ai des disque qui noircissents.ca serait peut etre le moment de refaire un tour. 

pour le rangement: les etagères ikea Kallax sont nickel, les LD rentre dedans et au dessus j'empile les lecteurs LD..

D'ailleurs Averell; où tu te fournis pour les LD exotiques? .  les animes c'est bien mais c'est du VF ou en VO avec les sous-titres incrustés dans la video?  à moins que tu as un boitier closed caption
« Last Edit: 20 June, 2023, 10:12:47 by Mayo »