Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 358727 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #780 on: 20 June, 2023, 10:56:35 »
Oui, les LD jap c'est souvent VO + sous-titres incrustés  :-\ C'est le grand souci des LD, ne pas pouvoir choisir la langue et les sous-titres. J'ai bien un décodeur close caption mais en composite donc je ne m'en sers pas vraiment.

En réalité je varie entre VF quand ça s'y prête (films FR, doublages corrects "de mon enfance", dessins animés. Même Akira ou ghost in the shell sont très très bien en VF), VO anglaise si j'ai, sans sous-titres (tant pis) ou VO jap si je me fous des dialogues (genre un speedrun d'Outrun, on peut vivre sans la langue ! Idem Koyanisqatsi, ça passe très bien en version jap !)

Offline bastoune

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 53
  • Bonus Pute: 13
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #781 on: 20 June, 2023, 12:20:07 »
J'avais le 310 à l'époque et je me souvient avoir hésité à prendre le 909 (combo LD/DVD) mais le prix m'en a dissuadé.
Ce que je préfère dans le laserdisc c'est le format, à l'image du vinyl de belles pochettes, un bel objet.
Il me reste 3 films en laserdisc, Titanic, Il faut sauver le soldat Ryan et Ghost in the Shell.
J'ai revu il y a pas si longtemps La tour infernale à la télé, où est mon bon vieux doublage ??

(ça pert en HS désolé)
« Last Edit: 20 June, 2023, 12:23:58 by bastoune »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #782 on: 20 June, 2023, 14:05:20 »
Pour ma part, j'ai aussi un Pioneer 310, ainsi qu'un 315, indispensable pour lire du NTSC.
Par contre, je ne recherche pas d'autoreverse, même si plus confortable, car vu les tarifs actuels, je passe mon tour.

Côté LD, j'en ai quelques une avec 2 pistes audio (VF et VO), et il me semblait que certains disques proposaient aussi les sous-titres en option, mais je ne dois pas en posséder.
Ai-je rêvé ?

J'aimerais aussi compléter ma collection avec quelques animes, mais c'est difficile d'en trouver - à tarif raisonnable, j'entends.
Je n'ai mis la main que sur Ghost in the Shell à ce jour, mais il me tenait à cœur donc je suis déjà content de l'avoir.

L'autre difficulté est aussi la multitude d'éditions pour un même film: j'ai notamment Blade Runner en double, avec 2 pochettes différentes (l'affiche classique, une autre type illustration / BD), ainsi que Terminator (l'un ayant justement VF et VO) et Alien (version classique et version THX).
Difficile parfois de s'y retrouver et d'opter pour la "meilleure" version.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 647
  • Bonus Pute: 92
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #783 on: 20 June, 2023, 15:20:33 »
alala, j'ai également 2 lecteurs autoreverse PAL/Secam/NTSC et une montagne de LD non genrés (j'ai perdu le fil au delà des 500)

pour se fournir c'est brocs, Easy cash concerter, lots du Japons et forums FB dédiés (où LD pur, où enchères)

ormi quelques rares spécimens je met généralement entre 1 et 5€ par titre, les séries genre Cobra, X-Or, Thunderbirds... viennent du Japon et se dégotent à la patience (entre 60 et 150€ pour une série complète plus FDP amortis par bateau)

pour les versions, c'est comme pour les super 8 : suivant provenance et encodage : certains ont le doublage américain et japonais (en sélectionnant enceintes droite où gauche), d'autres avec VO si inclue et précisée (on peut pas choisir, çà y est où pas)

le même film peu avoir différentes versions : cinéma, director cut, retouché, non censuré...
par exemple Star Wars il y à 7 versions de tête, perso j'ai la 1ère (stricto senso la même que celle de la 1ere sortie, sans retouche) et la dernière en THX avec refonte et rajouts numériques : entre les deux j'men branle

sinon tu as aussi les versions coffrets qui ajoutent énormément en goodies affriolants

Bref je kiffe ce format qui garde encore une pureté sonore diabolique

et oui ça pèse un âne mort : juste 300 chargés dans ma petite Kia suffisaient à me méfier des dos d'âne

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #784 on: 21 June, 2023, 09:35:26 »
Bastoune : le 909 est vraiment chouette. Ce n'est pas un lecteur DVD incroyable mais il fait le taff et côté LD l'image est très bien. Et puis la série "gold" a une classe folle je trouve :) Mais oui, ça devait coûter les 2 bras à l'époque, tout comme n'importe quel film d'ailleurs (250/300 Fr le moindre disque. Fallait être sacrément motivé). A la maison on s'en sert très souvent, surtout pour les gamins (LD et DVD). Seul défaut, il ne lit pas le DTS des DVD, au contraire de son grand-frère le 919.

Paderwann : bon l'autoreverse n'est pas strictement nécessaire mais 1/c'est bien agréable 2/j'adore le système de chariot qui se promène. Rien que d'entendre cette mécanique fonctionner me fait plaisir !

Pour les sous-titres, tu n'as pas rêvé, c'est ce que l'on appelle close-caption. Les sous-titres sont encodés sur le disques mais il faut un appareil pour les afficher par-dessus l'image. Le mien est en composite : tu le branche sur ton entrée et tu branches la vidéo de ton lecteur dessus. Du coup signal composite et probablement une perte de qualité d'image. Donc ça fait chier, donc je le sors que rarement.

wonder : t'es un ouf, mais ça tu le savais déjà.
Je valide totalement pour les coffrets, ce sont de bien beaux objets !

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #785 on: 21 June, 2023, 10:13:11 »
 ;D :D  bon il est où et quand ce festival de projection de laserdiscs ?  et qu'on teste des tritubes et de vieux amplis cossus et autres trucs de maboules.   high-end tech oldies.    serious fun quoi !!   (si je parviens à m'installer,   vous inquiétez pas que j'y compte bien le faire !)

AC3RF, DTS, PCM     forza !!


avec les motivés du forum laserdiscplaza,  ça pourrait faire du monde aussi !
https://laserdiscplaza.fr/forumld/index.php

me souviens à l'époque quand je ramenais en valise sur paname du videoprojo, et balladais des achats de lecteurs laserdiscs..  (en ai récupéré une 10aine variés là haut)

flegme et poids,  je mettrai qq belles photos d'ici samedi d'un carton d'oeuvres +ou- cultes reçu récemment d'asie..

y'a aussi des encodages avec sous titres désactivables sur des films en édition japonaise  SI on a une platine qui gère
« Last Edit: 21 June, 2023, 10:51:34 by fiend41 »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #786 on: 21 June, 2023, 18:10:17 »
Ah merci averell pour la précision, ça me rassure  ;D

Côté approvisionnement j’ai laissé tomber le cash près de chez moi, les tarifs sont prohibitifs ! Ils doivent surfer sur la demande en augmentation…
Et j’hésite Vinted (qui m’approvisionne en tout) du fait de la relative fragilité du truc, et du poids - encore une fois. Pi j’ai plus de place dans mon meuble  :P

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #787 on: 22 June, 2023, 11:03:13 »
Protégé correctement ça passe sans souci par la poste (je l'ai fait des dizaines de fois, jamais eu de souci).

Mais oui, c'est lourd, donc ça douille.

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #788 on: 22 June, 2023, 12:17:21 »
de la moule/du bol  aussi donc faut...

reçu des LD malgré emballages costauds, à 3 fois déjà..  fissurés/impacts sur tranche, donc HS  >:(     donc privilégiez les envois à plusieurs titres..

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #789 on: 25 June, 2023, 19:21:38 »
que de dépiautages et donc re-tetris à optimiser/stocker = fatigue..  en résumé...  6 colis du japon là

des laserdiscs oav & films, pas mal d'ouvrages sur : le cinéma bisseux 60's et 70s  (enfin réuni les 8/8 hotwax (pas tous les cd musique n'y sont), de la cul-ture, de l'underground, du méconnu...

des jouets cultes, aaaah enfin le Cobra turtle..(4 fois raté),  des jouets stylés ou dagashiya façon hikebana couleurs !.., le vaisseau Gatchaman bataille des planètes en boite ($$$), des goodies game&watch,  enfin la 4/4 vignette 3D game&watch aussi !,  des tas de bouquins techniques et bidouilles/overclocks/upgrades sur ordinateurs et consoles japon,   une pelletée de mooks sur les souvenirs de jeux arcade/consoles des japonais,  ...
 
le tout pour ~10 jours de congés payés pas pris, repayés.. et bien sûr là faut se faire enfler de 25-28% du net !!   on jurerait que c'est du virement Western Union commissionné ! >:(




_












la mauvaise surprise..  27€ gagnée.. mais ~100€ entre frais, transport EMS obligé (rhaaa ça dépassait à peine des colis seamail,   j'avais un léger doute qui me tiltait en tête...) & douane...   pour résultat une bien belle figurine Sakuya (c'est littéralement le mot qui vient, vu le prix raqué)   que j'avais vu dans une convention et jamais revue sauf au double (~250€)  (et, licensed by... Sega !)


__
France,

~70€


~54€
« Last Edit: 25 June, 2023, 19:41:56 by fiend41 »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #790 on: 06 August, 2023, 17:12:18 »
du japon, pas mal d'items dans ma limite haute $$$,

Cobra, goldorak, gigi dechonpa, base getter robo, bomber x, jeux électroniques, takara, satellaview st.giga, cave ibara, ...
j'avais la navette goldorak japonaise et le goldorak français, là j'ai l'autre côté.. navette européenne et goldo japonais

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #791 on: 16 October, 2023, 20:51:19 »
tout ça à cause des LDVELH  ;D ::) ... que je cherche encore.  où serait passée cette bourse miracle de trouvailles. 

alors j'ai tenté encore dans un autre coin... en vain.   même pas trace de Warhammer 40k que je pensais stockés dans ce coin parmi mes premières trouvailles, donc ça doit être encore plus loin  :P , en logique, pour les bouquins..donc resterait l'armoire bien bloquée..enfin y'a un côté moins pire en théorie.. 2 armoires devant et qq heures de logistique seraient moins pires que l'angle avec le soutien metallique...
_
donc voilà le déballage de cartons perdus de vue quasiment  (~10% de mes cartons totaux, et ceux là je ne pensais pas être trop dans les jeuxvideo pourtant !! (malgré les boites car parfois y'a eu aussi des boites vides pour héberger d'autres trucs optimisés),   et j'ai souvenir de genre 20% maxi des contenus... bref ça pèse pas lourd.. enfin si dans le tetris escalade pour le dos... rétaaaaamé là..
__














































__
et limite mieux niveau collection souvenirs pour resituer et plus rares, des flyers de diverses conventions et spots visités vers 2009,













« Last Edit: 16 October, 2023, 20:54:01 by fiend41 »

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #792 on: 18 October, 2023, 03:52:01 »
ouf il y a vraiment de belle choses  :D

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #793 on: 23 October, 2023, 22:34:16 »
histoire de ne pas saturer le topic  :P... là.. après qq tris...  tout ça pour à peine retrouver TROIS astujeux...

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7738.msg707436#msg707436


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #794 on: 24 October, 2023, 00:07:10 »
Ah mais carrément de belles choses, tant de carton c'est merveilleux. Et des perles N'es, ce Solomon's Key 2, wouhouh !

Par contre j'ai du mal à saisir Fiend. Ce sont des cartons déjà à toi que tu as tous réouverts, ou bien de nouvelles emplettes ? Ce qui m'amène à une deuxième question que je me pose depuis des lustres : quel budget t'accordes-tu pour pouvoir nous en montrer toujours autant ?