Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 358752 times)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #825 on: 18 March, 2024, 08:40:13 »
tri ancienne chambre,  ~20% pour l'instant,  ça semblait rapide ben non, galère pour ce qui était en hauteur et vu le peu de place au sol/lit,  perdu de vue et photos et mémoire depuis ~15-20 ans essentiellement.  but là :  retrouver du warhammer40k, des blisters et des Astujeux..   bilan pour la session : 0...  :P
_







































































































Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 647
  • Bonus Pute: 92
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #826 on: 18 March, 2024, 10:27:09 »
au moins tu peux dormir dans le lit
sinon faudrait peut être envisager très sérieusement une solution de stockage adéquat pour tout ton brol parce que ça fend sérieusement le cœur de voir toutes les merveilles entassées dont tu ne sais même plus où elles se trouvent
une grosse coloc où mini village geek tu y à déjà pensé ?

je ne dis pas çà méchamment, car je t"adore Steph : mais moi qui privilégie l'écrin au bijou (tout dévoiler, ne rien avoir de caché) çà me rend Ultra perplexe  :P

Offline bastoune

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 53
  • Bonus Pute: 13
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #827 on: 18 March, 2024, 10:36:49 »
En tout cas, il y a quelques petites choses que j'accueillerais bien volontiers chez moi  ;D

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #828 on: 18 March, 2024, 12:08:33 »
faudrait un topic mondial de ceux qui ont un lit superposé entassé ;D  ça ne doit pas être triste, en asie notamment..   y'avait eu aussi un gars qui avait construit son superposé, afin de mettre 3 bornes d'arcade en dessous du lit
__
wonderpanzer, la nuance  ;D  tu étales tout, mais t'aurais pas un cm2 de dispo (d'après cousin hubert)
__
ben 1/10 des messages, je tente relayer l'affaire du village nespas,    ça viendra bien un jour ou pas,     l'oignon fait la soupe, le pognon et l'union fait la force
__
on a beau lire que gnagna l'immobilier se porte mal, vu les tarés de mon spot (que j'ai tant galéré à rejoindre) ici en tarifs et quasi pas de choix depuis le bazar covid,  ça me fait rire  >:(

__
bastoune,  isoler des pièces c'est bien pour chacun, mais la tentative de pérennité de créer un ensemble sans que ça se vende, revende au bout de X années,  c'est ça l'écueil à 99% constaté !!

« Last Edit: 18 March, 2024, 12:19:54 by fiend41 »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 647
  • Bonus Pute: 92
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #829 on: 18 March, 2024, 17:50:21 »
Oui voilà, j'ai tout étalé au grand jour et ambiancé ma baraque en disseminant méthodologiquement sur 3 étages  ;D : mais là je m'arrête de chercher car n'aurais us de place à y consacrer

En gros tu voudrais faire la demeure du chaos? (tu cherches quelle superficie désormais ?)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #830 on: 19 March, 2024, 15:25:26 »
le chaos ou l'empereur , l'hérésie ?  quel choix ?  ;D

tes 160m2 c'est impossibeule pour mes bardas   et dans mes souvenirs ça fait des longères  donc des choix à faire pour distances écrans etcc,  et puis rhaaa la poussière aussi quand on n'a pas de vitrines possibles !,        bref faudra/faudrait mini 220m2.  je ne veux surtout pas sacrifier  en priorités  :

1. salle de cinéma hometheater (29 fauteuils club !),   (~40m2)
2. une salle arcades/flippers (~100m2)   (et rhaaaa c'est arraché par la colonne vertébrale que ~100m2)
3. videoclub, bibliothèque, statues lifesize (~20m2)
4. bar,   mais envie de 2 petits bars thématiques (tiki, cyberpunk) (~10m2)
4. vitrines jouets/jeux électroniques/walkman (~20m2)
5. jeux de plateau, jdr, ldvelh (~20m2)
6. ordinateurs euro/jap & consoles (~20m2)

ben avec 230m2, il ne reste rien pour la base d'une maison "normale".. chambres, sdb  quoi déjà  ;D :P  , donc déjà en compromis faudrait orienter sur des chambres thématiques..., le bar ferait aussi cuisine façon golden gai tokyo donc méchamment optimisé entassé, ...

 à l'aise (ça veut dire teintes blanches, vitrines, espaces pour circuler, coin jacuzzi, spots verdures, puits de jour, ...) ça serait ~400m2  mais à rêver quoi...

car y'a malheureusement tout l'enjeu à la noix aussi entre éloignement du job, des parents à m'occuper,  ET les taxes foncières, l'edf à venir, etcccccc   , merci à toutes les mafias gouvernantes en col blanc qui se sucrent légalement sur les con-citoyens

un qui semblait avoir réussi, mais ça se voit que c'est sur-optimisé et limite étouffant... regarde el famoso brycecorp, le bordel rien que pour ses jouets !  https://imginn.com/p/C4h6DcIooLo/   :P

***************************************************************************************************
Alors qu'avec un village Nespas,  imaginez plusieurs spots et hangars de 300m2,  et du karting, airsoft, du demolition derby, des joutes médiévales ou cyberpunk,   ....    et on pourrait faire mieux et plus qu'humain que Tev et ses futures mythonneries et arnaques

« Last Edit: 19 March, 2024, 16:11:46 by fiend41 »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #831 on: 19 March, 2024, 18:23:45 »
Pour moi a long terme le salut se trouve dans un corps de ferme avec des dépendances retapée en différent lieux selon les besoins, la grange -> Salle ciné/Arcade. Les bergeries ? Stockage à Lock-On et autres joyeusetés etc...

Mais bon ça demande du temps, et de l'argent. Je pense que l'étape #1 c'est avoir un système robuste pour faire tourner le truc, on va peut être apprendre de nos potes esperantiste a la toussain qui sait ?

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #832 on: 20 March, 2024, 11:16:12 »
c'est clair qu'il faut viser un corps de ferme dans un groupement  (même si ce sont très très souvent des longères en batiment forme "L"   pas évidentes à optimiser),   et que le lieu avec des intervenants  +ou- azimutés  ;D partout, ferait un peu penser à une secte communautariste/survivaliste ;D

le souci dans ce cadre là de surfaces intéressantes quand y'a des annexes granges, c'est la magouille des lieux à optimiser occuper,  le changement destination et les $$$ que ça coûte.  autre point : les taxes foncières, si y'a un parent retraité +75ans, sans grosses ressources qui porte en son nom, ou statut AAH ça ferait 0€ de taxe foncière déjà  !   et sinon bien sûr spot isolé juste ce qu'il faut pour le prix de la demeure !!,  en évitant une zone blanche, sinon un accès internet rapide ça serait un peu chaud...

pour le/s taulier/s niveau sécurité du lieu quand même, une présence de télétravailleurs ça joue aussi !

le souci edf n'est pas en reste non plus,  la conso écrans CRT (bornes) ça en bouffe si y'a de la quantité,  par ici les LCD malgré leurs défauts... ou pareil des talents,  si y'a des fans de photovoltaique éoliennes etcc,   mais bon si y'a des loisirs papier/plateau,  ça joue aussi sur un meilleur équilibre,   

etcccc,  une épopée à la buckaroo banzai quoi !,    mais il faut jouer se divertir, et jouer le jeu !, car la vie est unique,  et on n'en profite pas assez !   mais bon re-motiver les gens c'est compliqué, trop de parasitages en tête souvent,    se soustraire à l'actualité tv/radio épuisante et vachement démoralisante déjà !!

qq idées visuelles ici de spots qui tentent le truc offgrid surtout donc exit les loisirs électroniques.. (faut pas se cacher, ça leurre je dirais,  c'est facile d'entasser des jeux de société disponibles et un paquet de curly ...  ce qui est de l'histoire videoludique sans se moquer des visiteurs c'est d'un autre niveau !!)

https://ludogite.fr/category/les-ludogites/

https://domaine-du-denais.fr/activite/jeux-de-role-grandeur-nature/

https://www.family-ecolodge.com/location-de-vacances-avec-salle-de-jeux-et-escape-game/

__
il faudrait assumer l'élitisme ou ce qui peut s'en rapprocher,   comme relate avec intensité et booste l'orateur de l'intro de Conan,   
"Between the time when the oceans drank Atlantis and the rise of the sons of Aryas, there was an age undreamed of. And unto this, Conan, destined to wear the jeweled crown of Aquilonia upon a troubled brow. It is I, his chronicler, who alone can tell thee of his saga. Let me tell you of the days of High Adventures !"    8) ;)
« Last Edit: 22 March, 2024, 10:19:46 by fiend41 »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #833 on: 26 March, 2024, 09:49:48 »
donc tri partie 2.  et ben rien d'inédit en figurines/astujeux ou que je pensais avoir vraiment perdu de vue pour re-découvrir,
































Offline bastoune

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 53
  • Bonus Pute: 13
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #834 on: 26 March, 2024, 23:09:04 »
J'aime beaucoup ce mélange des genres, les petits formats, les mangas, les jeux, les revues, etc ...
Un vrai régal pour les yeux et une machine à voyager dans le temps.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #835 on: 30 March, 2024, 17:11:32 »
Carnet de bord - jour 245:

L'hypothèse de trouver la sortie de mon garage s'affaiblie de jour en jour... L'espoir se réduit au fur et à mesure que se vide le sachet de bonbons Pacman qui est devenu ma seule source de nourriture. Un effondrement d'une galerie constituée de vieux numéros de Starfix m'a privé de l'usage de mon bras gauche. Des notes griffonnées sur un manuel de MO5 évoquant un passage vers l'extérieur m'ont finalement conduit sur une fausse piste...

J'ai froid. J'ai faim.

L'obscurité semble de plus en plus épaisse.

J'ai peur de dormir.

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #836 on: 02 April, 2024, 14:11:52 »
 ;D  rendez vous au paragraphe 13.  vous êtes mort

y'a bien une pile de vhs qui m'inquiète un peu, enfin un empilement de flippers et bornes dans un coin aussi de passage...

perso mélanger tout ça : non,    faudra et je veux ranger par thématiques,  mais répartir sans saturer.. encore des défis oui.   pour l'avoir géré et fait en grandes surfaces (pour la ménagère de -50ans)...  j'en ai vu vécu des trucs (et aussi contredit des *ù$^ de chefs).    mais pas de choix au déballage/remballage pour situer où j'en étais,     j'espèrerai pas me taper des AVC comme l'australien qui n'a jamais su se décider niveau agencements...
__
mais chaque détail compte,  là je bataille et transpire pour de simples colis à recevoir..  rien n'est simple hors ebay $$$ et paypal en fait  >:(

« Last Edit: 02 April, 2024, 14:13:24 by fiend41 »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #837 on: 02 April, 2024, 17:17:31 »
Carnet de bord - jour 245:

L'hypothèse de trouver la sortie de mon garage s'affaiblie de jour en jour... L'espoir se réduit au fur et à mesure que se vide le sachet de bonbons Pacman qui est devenu ma seule source de nourriture. Un effondrement d'une galerie constituée de vieux numéros de Starfix m'a privé de l'usage de mon bras gauche. Des notes griffonnées sur un manuel de MO5 évoquant un passage vers l'extérieur m'ont finalement conduit sur une fausse piste...

J'ai froid. J'ai faim.

L'obscurité semble de plus en plus épaisse.

J'ai peur de dormir.


« Last Edit: 02 April, 2024, 18:25:30 by Tog »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #838 on: 03 April, 2024, 09:51:15 »
 ;D dans la série "Revolution" ça reviendrait un peu à ça..  "Mr robot" aussi

et dans "Ricky ou la belle vie"  y'avait une histoire d'un plombier? perdu depuis des décennies dans le manoir
 __
un jour viendra un topic dédié qui sait, jusque là,    notamment dans l'esprit  ruche tanière communautaire d'un vaste lieu dédié aux cultures ludiques,

ben la crédulité ça marche, eux ils y arrivent "presque" :   ils ont failli financer 200 hectares grâce à leurs croyants

https://www.lavoixdunord.fr/1101356/article/2021-11-19/one-nation-mais-qui-sont-alice-pazalmar-et-les-etres-souverains

__
aux usa,  Adam LZ a réussi lui,   12 hectares pour drifter !

tu combines les 2,  ;D t'as Raël (ex fan de courses automobiles) qui roule en bolide, payé par sa secte  ::)




« Last Edit: 03 April, 2024, 11:58:51 by fiend41 »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #839 on: 04 April, 2024, 22:03:34 »
chque instant on a l'impression d'éplucher une nouvelle orange,   en voilà un bon fada  ;)



on tient là tout le contraste..  le japon veut sauver sa culture pourtant ?  le gouvernement le ferait t'il ?  ...

car tous les gros collectionneurs làbas doivent connaitre l'histoire,  et ça fait un moment qu'ils réfléchiraient pour sauver ça.. donc c'est quasi vaincu d'avance pour l'ensemble,  une partie oui mais évidemment c'est trop complexe à dépiauter et faire plez à tout le monde..

ptet aux usa ou qatari, y'aurait des tarés assez friqués..

en france  ? ce serait juste une blague.  même en oubliant le prix de revient et transport,  pour les batiments et le faire LEGALEMENT,  pro CFE ?  particulier Taxe foncière et changement de destination des batiments anciens granges hangars?   $$$$   ... bref c'est très beau, mais c'est juste... de la neige au soleil