Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 334034 times)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #750 on: 01 January, 2023, 20:37:10 »
petit colis pour finir l'année. La Nec pc-fx,  console désirée de longue date,  l'une des premières en support CD, donc videos, intros, son,  ... pour si peu de jeux cool.   quel luxe de pouvoir jouer à "Chip chan kick" d'esprit "Bubble bobble" sur cette console  (certes pas en original .. plus de 220€ le cd..).    et qq mooks/manga sur Commando / Senjo no okami.




Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #751 on: 09 January, 2023, 10:53:20 »
Ca m'intéresse que tu m'indiques tes bons jeux PC-FX. On a testé Battle heat l'autre jour : ok l'ambiance Hokuto no ken est marrante mais le gameplay, qu'il est chiant !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #752 on: 13 January, 2023, 18:00:04 »
Perso je pleure sur les magnifiques LD d’animé.
Ils sont vraiment superbes. Je suppose qu’ils ne proposent que la langue japonaise par contre?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #753 on: 13 January, 2023, 23:24:02 »
Battle Heat j'aime beaucoup. L'intérêt ludique est proche du néant mais l'audace de faire un jeu en FMV à l'époque remporte toujours mon respect.

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #754 on: 14 January, 2023, 19:23:12 »
je n'ai que peu de jeux en tête là : Chip chan kick, battle heat et un shmup : Tyoushin Heiki Zeroigar ,  .  le reste c'est surtout à découvrir comme une console Philips Cdi  ;D, çad on regarde en s'émerveillant de la technologie..pour l'époque.. 

et donc pile ce jour reçu mon dernier coulis de colis japon... Battle heat, surtout pour la couverture et l'esprit Hokuto no ken,

et.. qui sait,  la crête.. the heat.. les japonais ne se seraient t'ils pas inspirés de.. Jean beauvoir !   (qui a qq parenté en banlieue Paname, dans le vaudou  ;D !)




un mook sur l'oav Spriggan, pas mal de cartes aussi, qq jeux electroniques ecclectiques, Commando sur famicom,  les vaisseaux qui manquaient à ma boite Goldorak/Grendizer,  pas mal de patience il aura fallu pour les trouver à prix presque honnête.., et 3 laserdiscs ,  le Goldo et celui de l'idole sont tellement stylés, un peu dommage pour Kim wilde il n'existe aucun concert, que des clips

et oui les ld jap c'est jap only..  trop rarement en sous-titres hors films ricains, y'a une histoire aussi de sous titrages selon la platine si elle peut les retirer (souvenir vague sur Starwars episode1),    sinon la gestion des subs pour des LD c'est du Close caption donc pas en standard non plus pour l'équipement..   pour d'autres LD ntsc , faut un boitier ad hoc.. un brin galère,  petite prise d'alimentation, et passthru, donc on y cale le rca/svideo puis cable en sortie pareil..




« Last Edit: 14 January, 2023, 20:36:43 by fiend41 »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #755 on: 24 January, 2023, 11:20:44 »
bon 9/10 ou presque.. (vous savez c'est un peu comme le film  les 11 commandements   ;D )
_
des goodies variés, petit mook sur les jouets ET les jeux électroniques, un effet visuel d'un faux game&watch, des baguettes repas Bomber X, un cellulo dans l'univers de Go nagai (aucune idée de quelle oav..), un jeu électronique stylé en relief qui m'a coûté une blinde mais c'était stylé quoi..,  manette qui se reprogramme/cale pour les touches clavier pour Pc98 portable (tjrs la lutte ces items prisés !),  du Makaimura encore un brin,  la navette d'Alcor en état moyen mais prix correct, les figurines Grendizer & co à prix largement en dessous des culbutes Ebay europe, un weekly shone pour l'effet visuel Kimagure orange road, du magazine arcade & souvenirs, interviews, sauçé Beep tokyo, le jeu de plateau City hunter, le dernier magazine Akira d'époque qu'il me manquait à priori,   .. bref de la bonne camelotte visuelle pas courante, du relief, des compromis et de la a-variété


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #756 on: 25 January, 2023, 13:43:47 »
des baguettes repas Bomber X

Le petit truc en plus qui parfait une collection.

Et le jeu City Hunter m'intrigue fortement.

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #757 on: 01 February, 2023, 09:17:09 »
https://www.google.fr/search?q=boardgame+%E3%82%B7%E3%83%86%E3%82%A3%E3%83%BC%E3%83%8F%E3%83%B3%E3%82%BF%E3%83%BC&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiu_Oe78PP8AhX8gf0HHY4tCZcQ_AUoAXoECAIQAw&biw=1288&bih=666&dpr=1.3

pour des détails photos du jeu  City hunter,   ce qui m'a un peu étonné c'est la petite taille..  comparé au majestueux  "Cat's eyes",   mais Bandai a sorti plein de jeux en format mini,  certes les plateaux sont dépliables

Bomber X   ce n'est pas l'item le plus parlant   les autres axés ustensiles cuisines je n'en ai pas vu sur 1 année..   (ça se trouve plus facilement pour Goldorak/grendizer),     y'a une belle liste des goodies ici,  $$$ ou rares ou les 2...  :P

http://www.mazingerz.com/SF/XBOMB.html

__
le jeu électronique avec relief  vu qu'on m'a demandé ailleurs comment ça fonctionnait,  qq détails en cherchant ainsi,  dur de rendre compte en photo et pas de piles lithium adéquates dans le fourbis pour le moment et jauger l'effet,   ça m'intrigue aussi le résultat,  mais j'avais surtout pris pour le visuel de l'objet dans l'ecclectisme des jeux electroniques et leur disayyyyyne..

https://www.google.com/search?q=%E3%82%B2%E3%83%BC%E3%83%A0%E3%82%A6%E3%82%A9%E3%83%83%E3%83%81+%E3%82%AD%E3%83%B3%E8%82%89%E3%83%9E%E3%83%B3+%E9%BB%84%E9%87%91%E3%83%9E%E3%82%B9%E3%82%AF%E7%B7%A8+%E3%83%9E%E3%82%B8%E3%83%83%E3%82%AF%E3%83%91%E3%83%8D%E3%83%AB+%E3%83%90%E3%83%B3%E3%83%80%E3%82%A4&client=firefox-b-e&sxsrf=AJOqlzXG9JV5h48DlA5MOfTwJNC0x0IDoQ:1674719084931&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjum5_h3uT8AhUjPewKHRQOAJEQ_AUoAXoECAEQAw

__
je viens de dédouaner 2 colis.. rdv dans qq jours pour un peu plus de douce folie..
« Last Edit: 01 February, 2023, 12:32:11 by fiend41 »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #758 on: 05 February, 2023, 15:45:42 »
le genre de photos où on perd 98% des otakus

ça commence normal :  2 jeux superfamicom,  enfin un est une compil upgradée de 3 shmups famicom,  puis il y a des jeux Laseractive Mega-Ld dont 1 en 3D, une pochette BomberX, un magazine avec des pages retro sur les robots jouets, une cartouche sauvegarde mega-cd (surtout car j'appréciais ce visuel jaquette), un tampon Makaimura,  3 laserdiscs, enfin un Spriggan pc-engine cdrom2 , un msx2 turboR fs a1st  en junk  dont j'ai petit projet d'intégrer un écran lcd repliable..,  (le top en gamme des msx,  mais le petit frère, le meilleur c'est le Fs-a1gt  car il a aussi le Midi intégré,  mais j'ai une cartouche Midi..),  et un clavier Fm77AV qui gère l'infrarouge aussi,  j'avais acheté des dongles adaptateurs car ces claviers sont hyper prisés,  étonné de l'avoir eu.. le manque d'une touche a du jouer un peu aussi sur le prix..

et des magazines 80s showa pour/avec lolitas et ton kawaii esthétique suave,  tout ce qui parfait en détails, leur époque rose bonbon pastel un peu trash, et que presque tout le monde zappe !
le japon ce n'est pas que les jeuxvideo,  y'a aussi l'esthetisme, l'erotisme, le design showa.   tenter de replonger dans le ton ambiance fin 80's c'est ça qui m'intrigue,  et de trop rares photos,  c'était fou,  couleurs pastel kawai, et bam t'avais un kiosque à lecture et un spot arcade couleurs fraiches,  alors qu'on se fadait du top50 et du Playboy au mieux et des bornes à cendrier, et eux c'était tellement plus design et aguicheur comme une sucrerie.  bref je dis qu'il faut des 2 mondes.






Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #759 on: 05 February, 2023, 16:26:27 »
ça commence normal :  2 jeux superfamicom,  enfin un est une compil upgradée de 3 shmups famicom,

Et l'autre est donc UN Squadron (adaptation d'un manga, Area 88)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #760 on: 05 February, 2023, 18:48:31 »
je serai curieux de savoir comment tu choisis de prendre tel ou tel pieces pour tes achats.  ca ratisse vraiment large: des baguette Bomber X en passant par des jeux LD ou des jeux de société.   ;D

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #761 on: 06 February, 2023, 15:58:04 »
 ;D   pour Area88, ça commençait un peu comme dans tous les qcm/examens,  on a droit à une question facile

sur un sujet apprécié, j'essaie de trouver divers objets variés,   je suis sur ma faim quand c'est plat niveau présentation,  donc il faut un peu plus de volume, pour l'effet visuel vitrine de tel ou tel petit univers dédié    je considère qu'il faut au moins 5 items d'une gamme pour la représentation et l'ecclectisme,   mais ça s'étudie depuis longtemps l'air de rien,   j'ai du diplôme en commerce et j'ai toujours trouvé ça bâclé,  l'achalandise et la théatralisation d'un lieu, ça influe sur l'envie des client(es),  mais c'est trop souvent mal cerné et les décideurs ne vont pas loin >:(     

et pourtant faute de $$$, il faut nuancer les cumuls quand on le fait sans grosse envergure,  par exemple même si j'apprécie "San ku kai  (c'est la bataille..)"  je n'allais pas prendre les gros vaisseaux vu que j'avais déjà le Liabe en boite, ça semblerait trop jurer niveau proportions.   par exemple,  pour "Bomber X"  j'ai laché des brouzoufs  mais l'assortiment est varié et coloré, et semblera réussi j'espère

bref pour la variété des loisirs et ces ambiances vintage recherchées, j'essaie de me placer comme une personne visitant ou voulant passer un bon moment, qui va aussi se dire  ah mince il manque ça ou ça   

je réfléchissais ainsi depuis des lustres, et quand j'ai vu ça à l'écran je me suis dit tiens ça fait plaisir, ils ont aussi réfléchi,  à une scène de Toy story quand le collectionneur qui avait divers objets trouve le cowboy,  jusque là il n'avait que des items plutôt plats ou manquant d'intérêt ..
« Last Edit: 07 February, 2023, 10:15:02 by fiend41 »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #762 on: 24 March, 2023, 19:04:53 »
donc colis japon,  petit celui là.   +ou- ecclectique encore, mais bon vous connaissez à force +ou- ce que je vise et mes tentations.   niveau jeux électroniques, content, vraiment pour les Casio qui complètent les 2 que j'avais,  il y a en 4 dans cette série stylée ikebana, ceux là ne surgissent pas souvent..,  pour le reste encore du Bomber X takatoku,  une k7 film 8mm d'un film ambiancé 80s jap pas évident à tracer.. oui j'ai un lecteur qui va arriver..  du Astujeux japonais, enfin une Ps One avec l'écran qui va bien, mais pas aux tarots ebay europe bien sûr..., le Pengo bon je l'aurai enfin, mais y'a eu de meilleures enchères depuis..bref.. et Makaimura famicom.


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #763 on: 24 March, 2023, 21:43:31 »
La K7 film 8mm ? C'est quoi comme format ?

(je le veux déjà)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #764 on: 24 March, 2023, 22:43:03 »
video classique de Techmoan sur le sujet 8mm  ;)  le plus fun.. il teste un  Starwars.. cette "k7 video" est mega rare ,  X fans starwars la recherchent sans succès

_
 pas idée par contre (à revoir dans sa video ptet.. ) si un lecteur japonais peut lire une k7 européenne ou inversement..     il me fallait un film pour tester le lecteur à venir, et dingue. c'était le moins cher dispo ! et je le cherchais vraiment ce film  ;D   (par le réalisateur du fameux foutraque : Majoran)








« Last Edit: 24 March, 2023, 22:59:21 by fiend41 »