Author Topic: [Balatro] Super Mario Cartes  (Read 3826 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #15 on: 31 March, 2024, 10:36:32 »
Si vous vous demandez combien va faire votre main ou bien si remplacer ce joker par un autre améliorera vos scores, voici ce qu'il vous faut :
https://efhiii.github.io/balatro-calculator/

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 291
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #16 on: 31 March, 2024, 19:38:37 »
Bon je suis accro, vous faites chier. J'ai réussi à le finir mais je ne passe pas encore le niveau 27.
Cest hyper rafraîchissant comme jeu, après avoir passé 120 heures sur Like a Dragon et avant d'attaquer Infinite Wealth je me régale, je ne sais pas combien de temps ça va prendre avant que je me lasse mais pour l'instant c'est vraiment cool

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #17 on: 03 April, 2024, 08:59:40 »
Pareil, je m'amuse toujours beaucoup. J'en suis à 7 decks gagnés et pas mal de défaites à l'ante 8, c'est rageant !

La bonne blague du we : avoir le joker "tous les cartes sont considérées comme des figures" et se taper le boss "les figures ne comptent pas".

EDIT :
Pour développer un peu. Ce que je trouve particulièrement réussi, ce sont les détails qui participent de la stratégie :
_on peut utiliser les consommables à tout moment : en cours de partie, en sélection de blind, au sein d’un booster. Ça parait couillon, mais pouvoir activer sa carte au bon moment permet d’en optimiser le résultat (ou de chercher à le faire, du moins) ;
_L’organisation des cartes et des jokers a son importance dans le calcul des points. On mettra les multiplicateurs de multi à la fin, le blueprint se baladera selon les besoins, la première carte jouée pourra changer selon les jokers associés, etc.
_les sauts de blind sont un investissements parfois bien rentable, mais aussi un manque à gagner ;
_Un run ne permet pas de tout faire en même temps : j’améliore mes chips ? mes mains ? Mes multi ? Mes cartes ? Mon fric ? J’ai fait de belles partie avec des mains lvl 1 ou 2 et j’ai pu me viander avec des straight lvl 10 ;
_Et puis quel pied quand les planètes s’alignent : le raccourci qui permet des suites discontinues, la main qui permet les suite et couleur à 4 cartes, le joker qui améliore ses chips quand on fait des suites, l’astronaute qui améliore les mains jouées, le télescope qui fait toujours apparaitre la bonne carte, etc. Tout ça pour qu’à la fin je me plante parce que je n’aurais jamais eu LA carte qu’il me fallait. C’est la vie.

Bref, une vraie pépite, tellement bien équilibrée et fignolée qu'on a du mal à croire que c'est l’œuvre d'une personne si j'en crois CanardPC. Un peu qui Final match tennis, dans un autre genre.
CPC qui a collé 9/10, c'est mérité.
« Last Edit: 03 April, 2024, 10:17:17 by averell »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #18 on: 03 April, 2024, 11:19:26 »
Tu peux vendre tes jokers en cours de manche, ça aide. Il y a notamment un boss qui l'y oblige, sans quoi tous les points sont multipliés par zéro.
Sauter des blinds (ou des blindes, le français pour la gagne*) peut être compatible avec certains jokers, comme celui qui donne un multiplicateur en fonction du nombre passé. Sans compter ceux qui permettent de court-circuiter le boss à venir (ah tu voulais me niquer en bloquant les cartes déjà jouées ? Pour la peine j'en ai joué zéro !)

Ma vie a changé depuis que j'ai rencontré le joker légendaire "chicot". A lui seul, il m'a permis de battre deux decks malgré des sets pas géniaux.
En tout cas, c'est rare d'avoir deux fois la même run. Le plus rigolo étant de gagner avec ce joker que l'on ne prend jamais car trop naze, mais qui matche soudainement avec ce set brinquebelant et qui devient injouable :)


*La dernière mise à jour permet de jouer en français ! Après tant d'heures à retenir les différents noms, je me donne un challenge supplémentaire  ;D

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #19 on: 03 April, 2024, 11:36:31 »
Petite astuce parce que c'est pas nécessairement evident quand on ne le sait pas, le joker masque (chaque x de couleur y multiplie le score par 2) choisit une carte aleatoire du deck. Si comme moi vous vous retrouvez avec in deck rempli de 7 de trèfles, c'est du x2 en boucle (donc multiplicateur de base *2, 5 fois avant même les boosts éventuels), le joker ne validant que les 7 de trèfles.

Même si la vraie folie c'est finalement de jouer des decks high card (pour la stabilité), j'ai pu expérimenter des trucs un peu débilos à base de "mon 2 score 250k à l'ante 6, c'est un bonheur.
« Last Edit: 03 April, 2024, 11:38:19 by POYO »

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #20 on: 03 April, 2024, 11:53:32 »
Hmmm 7 de trefles, t'essayait pas de débloquer un joker toi ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #21 on: 03 April, 2024, 12:27:20 »
Pour le moment, je n'arrive pas à gagner la difficulté orange.
J'ai tenté un moment avec le checkered deck, sans succès.
Du coup je me refais une montée de difficulté avec le plasma deck.
J'ai fait un peu d'infini, sans jamais dépasser l'ante 13.

Mais ce qui est génial c'est que quand mon fils m'entend jouer, souvent il lâche sa switch et vient réfléchir avec moi :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #22 on: 03 April, 2024, 12:37:19 »
Quel est deck le plus "simple" selon vous ? Je n'ai pas fait le tour de tous, mais celui qui propose uniquement cœur et pique m'a l'air d'être un bon candidat.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #23 on: 03 April, 2024, 13:12:42 »
Hmmm 7 de trefles, t'essayait pas de débloquer un joker toi ?
Même pas, je ne l'ai vu qu'après, si j'avais su...

Pour ce qui est du deck le plus "simple", je pense que c'est le jaune ou le noir. Le premier parce que l'argent c'est le nerf de la guerre, le second parce qu'un x3 en plus fait des miracles.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 233
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #24 on: 03 April, 2024, 13:24:18 »
J'en suis encore au stade de réussir de réussir une première run en difficulté faible avec chaque deck, à chaque fois j'ai réussi avec des combinaisons de jocker et des styles de jeux inattendus, mais là je suis en GA-LERE avec le deck noir. Avec lui, mes runs ne décollent que quand je me précipite dès le début sur le moindre bonus mult et ou chips par des jocker. Le fait d'avoir une main de main à jouer complique réellement de nombreuses situations, mais je n'arrête pas de découvrir de nouveaux build de fortunes à chaque partie donc c'est incroyablement prenant.
Je m'attaquerai aux difficultés suivantes, et aux runs basées sur les deck débloqués ensuite.

Pour l'instant, mes pires ennemis sont les boss "il faut jouer 5 cartes" ou "une seule combinaison autorisée", car il y a TOUJOURS une main que je joue trop vite en ayant oublié la consigne.

J'ai hâte de m'y remettre en tout cas, c'est vraiment prenant. Je trouve le premier ante un peu chiant en ce moment avec le deck noir, donc ça fait qu'une bonne partie de mes dernières heures de jeux se sont résumées à lancer une run, voir si les bonus tags étaient intéressants, recommencer ou pas, scorer une suite royale pour faire 324 facilement, et ensuite encore aviser si la run part bien ou ne mérite pas d'être continuée en fonction des premiers jockers que je peux acheter. Parce que sans jocker, c'est une galère d'atteindre 600 juste avec le jeu de base.


Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #25 on: 03 April, 2024, 14:40:42 »
Quel est deck le plus "simple" selon vous ? Je n'ai pas fait le tour de tous, mais celui qui propose uniquement cœur et pique m'a l'air d'être un bon candidat.
Pour "juste" gagner l'ante 8, j'aime bien le checkered et le plasma.
Le plasma équilibre jetons et mult. Donc ta flush qui devait te rapporter par exemple 76*4 (304) elle te rapportera 40*40 (1600).
Certes les blindes à battre sont plus élevées mais "uniquement d'un ordre 2, pas d'un ordre 5

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #26 on: 04 April, 2024, 09:35:57 »
J'ai basculé le jeu en français hier depuis la mise à jour. Je fais une run que je gagne sans problème mais bordel c'est quoi ces ralentissements de malade mental ?
C'est saccadé de dingue au fur et à mesure que l'on avance dans sa run comme si la Switch galérait à faire les calculs de score...
Vous avez ça aussi sur vos Switch ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #27 on: 04 April, 2024, 10:14:31 »
Ça me fait pareil, je dois sortir de ma partie et la relancer pour que ça tourne normalement.
Prochaine étape : retour au full english et j'y resterai tant que le problème ne sera pas corrigé.
« Last Edit: 04 April, 2024, 10:19:26 by Enker »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #28 on: 04 April, 2024, 10:40:42 »
Je suis resté en anglais, aucun souci hier.

Une run amusante, avec le joker Madness, monté à  X12, flush lvl 15 ou 16 et un jeu à 90% carreau et pique. Autant dire que j'ai pas eu grand chose à faire. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, les blinds à 1M je passe pas.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 233
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #29 on: 04 April, 2024, 11:11:16 »
Hier, j'ai relancé une run avec le deck noir sans y croire, je m'y suis repris à deux reprises, puis au début de la troisième : Joker qui donne +4 à chaque figure. C'est un bon début pour savoir comment s'orienter plus tard. Shop suivant, joker qui rajoute +30 à chaque figure. Le shop d'après, le joker qui incrémente son multiplicateur de mult de 0,25 à chaque blind skippée.
Je skip, j'obtiens un pack mega bouffons, j'obtiens le joker qui permet de dupliquer celui qui se trouve à sa droite. On commence à passer les premiers boss sans trop forcer, je continue à tout skipper et un nouveau bonus tag me laisse choisir parmi 4 joker, dont celui qui fait de chaque carte une figure.
J'étais alors certain qu'on partait sur une run de la gagne, il n'y avait plus qu'à ne pas faire de bêtises, prendre quelques planètes par-ci par-là pour valoriser les combinaisons faciles comme paires/double paires/etc, et toujours en skippant, un nouveau joker s'est ajouté à ma collection : Splash, chaque carte compte.
J'ai atteint les 100 000 dès l'ante 5, le reste n'était qu'une balade de santé, puis j'ai bloqué à la barrière du million à cause d'un mauvais tirage mais j'étais content d'avoir enfin gagné avec ce deck noir.