Author Topic: [Balatro] Super Mario Cartes  (Read 70067 times)

Offline Hebus San

• Global Moderator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 38
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #75 on: 26 August, 2025, 12:24:58 »
Je l'ai pris sur iPhone. Il ne ralentit pas du tout. Et j'ai découvert qu'on pouvait accélerer le jeu en x4 question vitesse... ça a changé ma vie.

J'ai débloqué tous les decks, fini la difficulté finale avec celui en damier, débloqué toutes les planètes, il me manque juste 8 jokers et 3 coupons. J'ai du mal avec le truc qui se débloque à 100 millions, mais j'y travaille. 

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 180
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
« Reply #76 on: 26 August, 2025, 13:52:33 »
Balancez vos belles runs ici, j'adore lire ça !

Hier, je me suis régalé avec le joker rare qui duplique en négatif un consommable au hasard. Je gardais Hierophant (si je me trompe pas) qui met +0 chip sur 2 cartes, et j'ai donc pu améliorer une énorme partie de mon deck. Jouant avec le deck équilibré (moyenne des chip et multi), et avec 2 copies du hiker, j'ai roulé sur le jeu jusqu'à l'ante 10 ou 11. Un bon moment !

Et j'ai enfin atteint la dernière difficulté. Les dernières contraintes sont vraiment des saloperies !

Offline Hebus San

• Global Moderator
  • Hero Member
« Reply #77 on: 27 August, 2025, 11:40:47 »
Il suffisait d'en parler. Je viens de faire une main (un carré) à plus de 700 millions... KATCHING!

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 87
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
« Reply #78 on: 27 August, 2025, 17:47:37 »
Balancez vos belles runs ici, j'adore lire ça !

Hier, je me suis régalé avec le joker rare qui duplique en négatif un consommable au hasard. Je gardais Hierophant (si je me trompe pas) qui met +0 chip sur 2 cartes, et j'ai donc pu améliorer une énorme partie de mon deck. Jouant avec le deck équilibré (moyenne des chip et multi), et avec 2 copies du hiker, j'ai roulé sur le jeu jusqu'à l'ante 10 ou 11. Un bon moment !

Et j'ai enfin atteint la dernière difficulté. Les dernières contraintes sont vraiment des saloperies !
Attends de le trouver tôt avec le voucher qui te donne 1,5x mult par carte planète de la main jouée :D

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 115
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #79 on: 03 September, 2025, 15:15:14 »
ma plus grosse main c'est 47 milliards, j'étais assez fier et puis j'ai vu que des gens counterstop le jeu (apparemment à partir de 10e308 ou un chiffre du genre, et oui, à ce niveau de jeu si t'as pas compris que tu pouvais jouer en x4 il te faut beaucoup de temps pour le décompte des points  ;D ).
bon après c'est des setup très particuliers, la plupart font ça sur une partie seedée... nul !

Offline Hebus San

• Global Moderator
  • Hero Member
« Reply #80 on: 03 September, 2025, 15:39:04 »
C'est quoi une partie seedée?

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
« Reply #81 on: 03 September, 2025, 15:46:10 »
ma plus grosse main c'est 47 milliards, j'étais assez fier et puis j'ai vu que des gens counterstop le jeu (apparemment à partir de 10e308 ou un chiffre du genre, et oui, à ce niveau de jeu si t'as pas compris que tu pouvais jouer en x4 il te faut beaucoup de temps pour le décompte des points  ;D ).
bon après c'est des setup très particuliers, la plupart font ça sur une partie seedée... nul !

xx.10e21 reste mon record perso en unseeded. Atteindre le score naneinf (le "max") en unseeded c'est vraiment réussir à aligner ton fion avec les planètes.

C'est quoi une partie seedée?

A chaque fois que tu lances une partie, il y a un petit code qui détermine ta partie (il y a donc un très très grand nombre fini de parties de Balatro)

Dans les plus connues, il y a la fameuse "All 10 of spades" (7LB2WVPK avec le deck erratique).
« Last Edit: 03 September, 2025, 15:55:02 by POYO »

Offline Hebus San

• Global Moderator
  • Hero Member
« Reply #82 on: 03 September, 2025, 16:53:01 »
Han! Tu peux donc "forcer" le déroulement d'une partie en rentrant un code favorable! Mais... mais c'est nul. :D

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
« Reply #83 on: 03 September, 2025, 20:21:41 »
C'est pas tant "forcer", c'est plutôt que l'aléatoire n'existe pas dans le jeu.

Chaque partie est totalement déterministe. les pioches, par exemple. Sur la seed qu'il y a sur mon screen, défausser ta main ante 1 en gardant les rois et les 7 te donnera un full, t'auras beaucoup de paires dans la main au deuxième round, etc. Si tu fais toujours les mêmes actions, tu auras toujours le même résultat.
Faut plus le voir chaque partie "aléatoire" comme un script que tu déroules. Sachant que la seed tient compte des unlocks et autres, on va dire que la "stabilité" ne tombe réellement que lorsque tout est débloqué.

Aucune de ces fameuses seeds n'ont été paramétrées spécifiquement comme favorables, c'est juste des parties aléatoires sur lesquelles tu peux tomber en lançant une partie, la génération fait simplement qu'elles ont des propriétés particulières.

Les runs seedées désactivent les achievements et les unlocks par ailleurs.
« Last Edit: 03 September, 2025, 20:35:57 by POYO »

Offline Hebus San

• Global Moderator
  • Hero Member
« Reply #84 on: 04 September, 2025, 11:35:15 »
C'est limpide. Merci copain. ;)