Author Topic: [Appel aux volontaires] Le site évolue !  (Read 358826 times)

Offline Isobel

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Bonus Pute: 6
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #540 on: 09 October, 2014, 18:48:42 »
Réponse qui sera majoritaire : non.

Par contre un gros post des familles oui, parce que perso ça m'intéresse au plus haut point. :)

J'pense que je vais m'y prendre de cette manière du coup :) Comme ça si ça convient pour le site : hop. Sinon ça restera un fat post !

ouais pareil surtout si ça parle de pop, surtout si tu connais une config de plugins micro-lag pour l'ému PS2, surtout si ça parle d'HDD, surtout si tu as les images disques et un bon plan pour chopper des SANWA OBSA 100-UMQ sans vendre un rein suisse.

Ah, Pop'n. <3
Perso, cette série c'est une corde sensible pour moi, et au risque de passer pour une ahurie, j'ai horreur de pirater les jeux que j'aime vraiment. Sur Ebay il y a de plus en plus de vendeurs japonais qui vendent des jeux de chez eux à un tarif honnête. Je pense à Yamatoku-classic parmis d'autres.
Tu peux utiliser Free M.C. boot pour démarrer ces jeux import... Ou démarrer toutes formes de logiciels exécutables par une PS2.
Bon, les seuls Pop'n que j'ai en "copies" sont les versions arcade récentes qui n'ont pas pu bénéficier de portages console.

Mais on ne parle pas du Fight Club, c'est bien connu ;)

Tu peux lancer certains de ces jeux sur émulateur, le mieux que tu puisses espérer c'est avec un overclock de tes ports USB, et un bon vieux CRT. Ca fonctionne parfois, mais au prix d'une PS2 Slim en bon état, le... Jeu n'en vaut pas la chandelle. De plus le système de timing qu'utilisent les BEMANI pour corréler musique, vidéo et les actions du joueur est assez spécial et n'aime pas trop être contrarié. Ce qui peut parfois poser des soucis sur PS2 aussi, si elle est en fin de vie.

Pour les boutons, tu peux demander directement à DJ DAO, de mémoire il accepte d'en vendre directement.

Pour les boutons :

- Un bon tarif pour le Real Deal : http://www.akihabarashop.jp/index.php?cPath=110&osCsid=4fd767d5f7a67d7a4d1131a1703ec6eb

- Et, une alternative qu'on m'a annoncée comme étant honnête : http://www.canadianjoysticks.com/aftermark-100mm-large-dome-push-button/ (à voir)

Hélas vu les contraintes qu'ils doivent se manger dans la figure et leur spécificités, les vrais boutons Sanwa dans ce format ne seront jamais donnés...

(Sorry si je diverge un coup ;) )
« Last Edit: 09 October, 2014, 18:51:04 by Isobel »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #541 on: 09 October, 2014, 20:30:23 »
(Sorry si je diverge un coup ;) )

alors déjà dix verges c'est énorme, et ensuite j'ai créé un topic dédié où on pourra popper comme des fous jusqu'au bout de la nuit.

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #542 on: 24 October, 2014, 09:29:20 »
Question con : qui s'occupe de virer les tonnes de bots qui viennent s'inscrire sur le forum tous les jours ?

Je le faisais un temps mais j'ai fini par abandonner, vu que j'allais sur NesPas exclusivement sur mon portable et que ce n'est pas pratique.

Tout cela nous mène à la question con n°2 : est-ce que cette personne bien intentionnée prend le temps de checker s'il n'y a pas des vraies personnes dans le tas de temps en temps ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #543 on: 24 October, 2014, 10:55:43 »
Question subsidiaire : es ce qu'une mise a jour du système du forum est envisageable ? Parce qu'en effet SMF est en 2.qqchose alors que l'on est encore en 1.XX ?

Peut être que CZ solutionnerai pas mal non ?

Offline ADL

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
  • Bonus Pute: 2
    • Pad&Retro
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #544 on: 24 October, 2014, 17:45:32 »
Question con : qui s'occupe de virer les tonnes de bots qui viennent s'inscrire sur le forum tous les jours ?

Je le faisais un temps mais j'ai fini par abandonner, vu que j'allais sur NesPas exclusivement sur mon portable et que ce n'est pas pratique.

Tout cela nous mène à la question con n°2 : est-ce que cette personne bien intentionnée prend le temps de checker s'il n'y a pas des vraies personnes dans le tas de temps en temps ?

La solution serait ultra simple. Dans le mail envoyé qui confirme qu'on doit attendre l'aval d'un admin, pourquoi ne pas rajouter une ligne du genre "répondez à ce mail pour accélérer la procédure"?

Mes deux premières tentatives se sont soldées par un échec (j'ai juste attendu en fait), et pour la troisième, j'ai immédiatement envoyé un mail en réponse. ça a pas loupé, mon inscription était acceptée dans les 5 minutes.

C'est qu'une suggestion hein?

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #545 on: 24 October, 2014, 19:48:07 »
C'est moi qui filtre régulièrement les mecs a 0 post. Bon, soit, c'est parfois "un peu" brutal, mais globalement ça passe

J'ai une flemme absolue de mettre à jour le forum vers autre chose. SMF v2 est une bouture totalement differente de la v1. Refaire un design, tous les reglages, bmouirf groumpf...

Ca changerait reellement qqchose ?

Offline ADL

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
  • Bonus Pute: 2
    • Pad&Retro
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #546 on: 24 October, 2014, 21:05:31 »
J'viens d'aller zyeuter les stats du forum... Sérieux? quasi 1700 inscriptions ce mois-ci, 2559 le mois dernier? Et ça serait en grosse majorité que des bots?  :o

Mais, heu... Y'a une raison particulière? J'ai jamais vu ça...

6342 inscriptions en mai 2012 (quasiment toutes entre le 12 et le 18 mai, grosse attaque?), et depuis septembre 2013 inclus, y'a jamais eu moins de 1000 inscriptions mois. Quelqu'un vous en veut?   :-\
« Last Edit: 24 October, 2014, 21:08:51 by ADL »

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #547 on: 24 October, 2014, 21:17:39 »
Probablement encore un coup de Vince le traître.

(ou Vincentmagus)

Offline ADL

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
  • Bonus Pute: 2
    • Pad&Retro
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #548 on: 24 October, 2014, 21:20:14 »
Ho putain, Hedge? Sérieux? Il est dans toutes les merdes celui là.
« Last Edit: 24 October, 2014, 21:26:12 by ADL »

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #549 on: 24 October, 2014, 21:27:06 »
Heureusement que non  ;D Il s'est fait remarquer il y a de nombreuses lunes en ces lieux et puis on ne l'a plus revu.

Offline ADL

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
  • Bonus Pute: 2
    • Pad&Retro
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #550 on: 24 October, 2014, 21:32:16 »
J'ai droit à une petite histoire du site/forum?

Quand ça a été créé, les évènements clés, le maintenant (ça m'a l'air un petit beaucoup calme, non?), ce genre de trucs. ^^

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #551 on: 27 October, 2014, 12:26:24 »
Il y a en gros 200/300 bots par jour qui passe au travers de notre "sécurité". Je pense qu'effectivement la version old school de SMF y est pour beaucoup. Bon, maintenant il y en a 0.1% qui arrivent à spammer un truc de nichon, donc ça ne fait pas grand chose non plus.

Un jour peut-être...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #552 on: 29 October, 2014, 10:56:13 »
J'ai droit à une petite histoire du site/forum?

Quand ça a été créé, les évènements clés, le maintenant (ça m'a l'air un petit beaucoup calme, non?), ce genre de trucs. ^^

Un jour ce serait rigolo que je ponde un papier sur toute l'histoire, du début à nos jours. Bon, ça manquerait certainement d'objectivité pour certains membres hein, mais ce serait poilant. ;D

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #553 on: 29 October, 2014, 12:20:50 »
Comme l'histoire du Newbie qui déboule avec ses gros sabots et voulant monter des lans "physiques" de jeux méchas sur des pads de trouzemille boutons  ;D?

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #554 on: 29 October, 2014, 12:36:20 »
J'ai droit à une petite histoire du site/forum?

Quand ça a été créé, les évènements clés, le maintenant (ça m'a l'air un petit beaucoup calme, non?), ce genre de trucs. ^^

Un jour ce serait rigolo que je ponde un papier sur toute l'histoire, du début à nos jours. Bon, ça manquerait certainement d'objectivité pour certains membres hein, mais ce serait poilant. ;D

Ah mais oui. Ca c'est une idée.