Author Topic: [Appel aux volontaires] Le site évolue !  (Read 375945 times)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #165 on: 18 August, 2011, 22:27:35 »
J'vais faire ça dans la soirée.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #166 on: 18 August, 2011, 22:40:57 »
Et si vous avez besoin de volontaires pour faire les screenshot, je suis votre homme... Et si le jeu est naze, c'est encore mieux :D :D :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #167 on: 19 August, 2011, 02:40:59 »
A la lumière de la saisie des dernières critiques de ce petit salopard de Nola et au risque d'avoir l'ego qui déborde je me permets de faire un petit rappel à l'attention de ceux qui nous tendent des articles de leur mains blanches. Et puis j'aime prendre un ton pédant et autoritaire.

Petit précis de la critique de jeu nespasienne :

- un nombre de captures d'écran limité aux seules que vous désirez voir dans l'article. Les 150 images des derniers papiers de Nola (oui Monsieur Geoffray, c'est vous que l'on regarde) sont encore imprimées dans ma rétine. Parce qu'au moment de passer le tout sous presse, c'est un tantinet enquiquinant pour faire le tri. A vrai dire, c'est même franchement casse-burne. Mais ne sombrez pas dans l'excès inverse : 8 images pour un article, c'est famélique.
- des noms simples pour les fichiers images, afin que l'on s'y retrouve et que l'on ne mélange pas tout. Les dénominations du genre Flying_Omelet_Strike_Force_III_(U)_[C][!]_0000045.png directement crachées par l'émulateur, ça fait pleurer les yeux. Une forme du style flyingomelet45.png est nettement plus simple à gérer.
- dans la mesure du possible, numérotez dans l'ordre d'apparition voulu dans la critique. Cela évite aux petites mains chargées de la saisie de se demander où mettre quoi.
- un peu d'ordre dans la rédaction est également appréciable. Tant pour la saisie que pour la lecture. Ne soyez pas trop gourmands de structures du style :

Code: [Select]
Aujourd'hui, je vais vous parler de Flying Omelet Strike Force III sur Mega Drive.

Ce jeu il est trop bien, wé carrément.

[phrase de deux lignes]
[pavé de blabla]

Mais voyons la suite si vous voulez bien.
Allons-y, hopopop, on va trop se poiler.
[mini pavé]

Etc.

A vouloir trop aérer, on finit par attraper une bronchite. Et à trop vouloir rompre la linéarité, on fait du gloubi-boulga.
 
- n'oubliez pas les détails techniques : éditeur, année, tagline, écran principal. Que l'on ne soit pas obligé d'aller les chercher ou de les inventer.
- et pour l'amour de dieu, mettez un pantalon, il y a du monde qui vous regarde.
« Last Edit: 19 August, 2011, 14:35:18 by Fungus »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #168 on: 19 August, 2011, 04:40:48 »
Et si vous avez besoin de volontaires pour faire les screenshot, je suis votre homme... Et si le jeu est naze, c'est encore mieux :D :D :D

Si tu pouvais m'en faire deux trois de Dracula, ce serait sympa. Décidément, je ne toucherai plus à ce jeu.

Edit :
My bad, j'ai replongé cette nuit. Ca t'évitera de mourir d'ennui.
« Last Edit: 19 August, 2011, 09:41:44 by POYO »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #169 on: 19 August, 2011, 07:46:23 »
Je valide l'integralie de ce que vient de dire l'ami Fungus.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #170 on: 19 August, 2011, 14:46:47 »
Possible.

Quoique pour la question de la structure des articles, c'était une remarque d'ordre général.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #171 on: 20 August, 2011, 17:49:26 »
Hop, dossier Neo Geo par l'ami Averell :
http://www.jenesuis.net/images_site/dossier/Neo%20Geo/

Les images grand format a la racine, les thumbnails dans le dossier thumbs avec les memes noms.

Et Dracula SNES :
http://www.jenesuis.net/images_site/jeux/snes/Dracula/

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #172 on: 21 August, 2011, 16:12:07 »
En ce qui concerne le site, la section Goodies est presque vide. Car à part les Wallpaper, les Polices et Smileys MSN ne sont plus accessibles.
Du coup, en plus de suggérer de s'en occuper, je voulais savoir si il était envisageable de préparer une petite sélection de sonneries de portable (SMS/appel) de bons goût dont il a déjà été question sur le forum, à savoir un Guile Theme, C-C-C-Combo Breaker, le Toasty!, Yanardine, etc... Je sais que certains résultent de délires internes et moins amusant à partager avec le tout-venant, mais bon. Proposons quand même.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #173 on: 21 August, 2011, 19:14:25 »
Alors deja merci car je n'avais meme pas fait attention que les fonts et autres smileys avaient saute. C'est curieux car les fichiers sont là mais la page chie.

Et il va de soit que je ne sais pas modifier ca... WOOOOOOONG :D

Pour les sonneries, bouarf, ca fait un peu annee 2000 non ? Mais ce n'est que mon avis perso, qu'en pensez-vous camarades ?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #174 on: 21 August, 2011, 19:28:51 »
Je pense qu'à partir du moment où on a une section "Smileys MSN", on peut se permettre de mettre une section "Sonneries"   ;D

Sinon, quelques propositions :
- Une rubrique musique qui permet de chopper les musiques facilement
- Alternative : Indication dans la liste des jeux ceux qui ont une musique ou un manuel
- Bouton de retour à la liste des jeux quand on est sur une critique
- Recherche non seulement des critiques mais aussi des auteurs
- Une photo de moi


Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #175 on: 21 August, 2011, 20:40:56 »
Quote
Pour les sonneries, bouarf, ca fait un peu annee 2000 non ? Mais ce n'est que mon avis perso, qu'en pensez-vous camarades ?

Oui, je me suis fait la réflexion, enfin comme le souligne viewti, on a déjà des smileys MSN, et on peut difficilement faire plus "année 2000"  ;D
Et surtout, à l'époque des téléphone personnalisables de A à Z, je trouve que ce genre de trucs aurait sa place dans une section goodies oldies.
Après, est-ce que ça aurait sa place dans une section goodies [nes-pas?], je ne sais pas et je vous laisse en juger. Et dans cette lancée, on pourrait presque envisager des wallpaper oldies pour mobiles, mais nous n'en sommes pas là.

Quote
- Une rubrique musique qui permet de chopper les musiques facilement
Oui, et ça inciterait peut-être d'avantage les membres à fournir leurs tests avec une ou deux musiques plus souvent, voir une archive de l'OST. (Et j'en possède déjà quelques-unes, si l'idée intéresse, j'en dresserais la liste)


« Last Edit: 21 August, 2011, 21:51:28 by Kazend »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #176 on: 21 August, 2011, 22:07:34 »
J'ajouterais :

Un repère de lettre dans les listes des critiques avec un alphabet en haut de la page pour pouvoir y accéder en cliquant sur la bonne lettre (des étiquettes quoi)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 620
  • Bonus Pute: 149
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #177 on: 21 August, 2011, 22:52:22 »
En clair tu veux revenir à la version précédente ;D

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #178 on: 21 August, 2011, 22:59:59 »
Précisément, je veux que l'on reprenne les bonnes idées de la précédente version ;)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 620
  • Bonus Pute: 149
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #179 on: 21 August, 2011, 23:14:19 »
Ce en quoi je te rejoins complètement :)
Par exemple, la petite icône "Color" à côté des jeux GBC était bien sympathique.

Mais pour ce qui est de l'index des lettres, je ne sais pas si c'est possible avec l'automatisation qui est actuellement en place. Ou plutôt si Wong voudrait retoucher tout ça.