oui, j'ai le même compte nintendo sur toutes les consoles. car j'ai des € ou points Bonus sur un seul compte Nintendo. C'est tellement con! . car le jour où ta console principale est volée/en panne/dans un lieu diffèrent: comment on peut rejouer sur une console de secours à tes jeux qui n'existent qu'en demat? ou alors je m'y prends mal.
Pour les cartouches physiques, pas de souci pour y rejouer + retélécharger les DLC sur Switch 1 ou Switch2.
On peut révoquer la console principale via une interface web
https://www.nintendo.com/fr-fr/Assistance/Nintendo-Switch/Foire-aux-questions/Comment-revoquer-une-console-principale-Nintendo-Switch-1364365.html#:~:text=S%C3%A9lectionnez%20l'utilisateur%20associ%C3%A9%20au,R%C3%A9voquer%20deux%20fois%20pour%20confirmer.La console sur laquelle tu te connectes ensuite devient automatiquement la principale :
Révoquer le statut de console sur laquelle les pass sont activés
La console actuellement désignée comme console sur laquelle les pass sont activés pour votre compte Nintendo va être révoquée.
Si vous révoquez le statut de cette console, la prochaine console avec laquelle vous accéderez au Nintendo eShop sera désignée automatiquement comme console sur laquelle les pass sont activés pour ce compte Nintendo. Jusque-là, vous ne pourrez pas utiliser ce compte pour acheter des logiciels ou retélécharger des logiciels ou d'autres contenus achetés auparavant.
En outre, tout logiciel téléchargé qui est utilisé en ce moment sur une console associée à ce compte Nintendo pourrait être suspendu.
Attention : si vous révoquez le statut de votre console comme console sur laquelle les pass sont activés depuis cette page, vous devrez attendre un an avant de pouvoir le faire une nouvelle fois depuis cette page.
Et à priori c'est valable aussi pour la Switch 2.
Mais normalement à partir du moment où tu es connecté avec le compte qui a effectué l'achat (auquel la clé est liée) sur une console connectée en ligne (même si ce n'est pas la tienne, ça devient par la force des choses une secondaire) tu dois pouvoir télécharger tes jeux et y jouer...
Edit : à plus forte raison si ça marche avec les DLC des jeux en cartouche, c'est le même principe, ils ne sont pas liés à ton jeu mais à ton compte.
Edit 2 : fun fact, l'image de ta switch change sur l'interface web de ton compte en fonction des joycons qui y sont insérés