Je viens de la précommander, via Boulanger dont je suis client fidèle car j'aime leur façon de bosser. La petite carte SD offerte avec j'aurais pu faire sans pour être honnête, mais allez.
Concernant mon avis sur ce qu'on nous a annoncé il y a 24h maintenant :
Ce Mario Kart mélangé à de l'open world façon The Crew/Forza Horizon me branche. J'ai apprécié les deux titres précités dont je suis certainement client de cette évolution du gameplay.
Le bouton C qui permet de lancer un vocal in game, j'aime bien. C'est la suite logique du bouton share qu'on a depuis une génération de console pour faire des screens. Si ça m'évite d'avoir à lancer Discord sur mon téléphone pour me caler en vocal comme je fais actuellement, je serai content, j'en demande pas plus.
La webcam et la fonction visio, là clairement, ça n'est pas pour moi. Le vocal me suffit amplement pour mon usage. Pour les "fonctionnalités" en jeu, ça fait vraiment résurection du Kinect, mais avec la résolution de l'Eyetoy de la PS2. Je ne comprends pas bien l'objectif de Nintendo car c'est une techno que je pensais entérée.
Ca m'amène ensuite à faire part de mon inquiétude quand à la qualité du online. Je ne sais pas vous, mais je n'ai JAMAIS réussi à faire une partie d'un jeu Nintendo en online de manière sereine. Que ce soit du Mario Kart ou du Mario Party, j'ai toujours l'impression qu'il y a un souci de serveur avec un ping à beaucoup trop de chiffres. Donc Mario Kart World à 24, why not. En vocal, why not. Mais est-ce que ça marchera de façon fiable... Surtout quand on voit la fonction de screen share qui n'essaye même pas de cacher ses lacunes de ce côté là - ce qui ne m'étonne pas quand je vois à quel point la même sur Steam plombe mes perfs.
Les joycons en mode souris, lors du teaser ça m'avais pas plus intéressé que ça. mais maintenant que je vois où ils veulent en venir, j'avoue que ça m'interresse. Depuis que j'ai abandonné la PC Master Race il y a quelques années au profit de la Switch puis de la Xbox, je préfère largement l'expérience canapé/télé. Je me tatais à me débarrasser complètement de mon PC récemment, se faisant vieux et n'ayant plus besoin d'un bureau encombrant mon intérieur. Mais pour certains jeux, je préfère quand même le gameplay souris - Slay the Spire, Balatro, ce genre de titres. Clairement, je ne me vois pas jouer à ces jeux sur console, mais si la Switch 2 offre un gameplay souris qui soit précis, réactif et qui fonctionne assis dans mon canap, franchement je prends. Wait and see.
Le nouveau Donkey Kong m'a donné envie. On ne connait rien du jeu, c'était pas vraiment le but de la présentation, mais ça m'a titillé. Je ne suis pas un gros fan de la licence, et s'éloigner de la formule du scroller des Country me plait bien.
J'attendais la Switch 2 pour faire TOTK parce que mes Joycons sont morts et que je n'avais pas envie d'en acheter de nouveau avant l'arrivée de la prochaine version. Maintenant que j'ai la confirmation que je pourrais le faire sur cette nouvelle machine, avec un petit bump technique, et bien je suis content. J'attends tout de même le prix de l'upgrade, mais je ne m'attendais pas à du gratos, ça reste Nintendo.
Le prix de la console et des jeux, j'avoue que ça pique. A 400€ la console ça ne m'aurais pas choqué. 90€ pour un Mario Kart, 80€ pour un DK, ça fait chier. Mais je me dis que ça va être comme d'habitude. La première semaine, Auchan fera 25% de remise et ça ira.
Les gens rallaient depuis des années que "c'est pas normal que le démat' soit au même prix que le physique", bah on dirait qu'ils ont été entendus. Mais plutôt que de baisser le prix du démat', Nintendo a augmenté le prix du physique. Oups. J'imagine que l'idée c'est de pousser leurs tickets bundle de jeux démat' (les trucs qui permettent d'avoir deux jeux sur le Nintendo Store).