Author Topic: [Nintendo Switch 2] Qui Switch, dans quel état j'erre (part 2 !)  (Read 19497 times)

Offline soupeur8

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 52
Re: [Nintendo Switch 2] Qui Switch, dans quel état j'erre (part 2 !)
« Reply #60 on: 17 April, 2025, 17:23:42 »
Il y a une sorte de Waze qui indiquera les position des temples et noix korogu . subtile mais intéressant.

L’enfer  :D

Quand je me faisais la réflexion que le téléphone intradiégétique c'était souvent la purge dans les opens-worlds, c’est la solution ça, Nintendo ?

Offline Mayo

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 82
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
« Reply #61 on: 17 April, 2025, 17:59:30 »
a priori c'est couplé ave un smartphone avec l'app Nintendo online, si je comprends bien.    par contre ça implique d'avoir une cnx internet en continu avec la console Switch 2 et un smartphone?  ???     

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 188
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #62 on: 17 April, 2025, 18:09:39 »
C'est via une App sur Smartphone. Ça requiert que le téléphone ET la Switch soient en effet connectés au wi-fi.

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 293
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #63 on: 17 April, 2025, 20:29:55 »
Pour le MK, j'ai peur du drift DS avec les boost en ligne droite en sautant.

Pour zelda, j'ai racheté zelda totk pour le refaire sur la 2 : il m'etait tombé des mains apres le prelude à cause notamment du gap technique.

Offline Hebus San

• Global Moderator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 39
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
« Reply #64 on: 18 April, 2025, 09:10:35 »
Pareil tiens, j'ai juste dépassé le prélude et puis ça m'a gonflé.

Offline Mayo

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #65 on: 18 April, 2025, 16:39:03 »
d'apres le Nintendo Direct sur Mario kart World  de ce jeudi: En multiplayer à 4, l'animation n'est pas saccadé mais ce n'est plus du 60fps constant.   le mode ballade dans l'open world :  ca me fait penser à Midtown Madness.  rouler juste pour rouler.

Offline Nashou

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 39
  • Barbu lambda à sweet rouge
« Reply #66 on: 19 April, 2025, 13:17:55 »
Ah j'ai bien fait d'acheter le collector totk et de ne pas y jouer. Je savais bien que j'aurais une autre occasion de me faire plumer.

Offline Wapata

• Hero Member
  • Bonus Pute: 11
Il faudra télécharger le contenu depuis Internet et la cartouche n’agira que comme autorisation de démarrage dans votre console. Cela permettra notamment aux développeurs de proposer des jeux physiques à moindre coût dans le commerce puisque la cartouche leur coûte beaucoup moins cher.
...je ne comprends pas le rapport ? Vendre un jeux physique coûte moins cher si on fait tout comme si il était physique mais en fait non ?.. ???

Offline Mayo

• Snack of Quality
  • Hero Member
D'apres une news que j'ai lu. en gros Nintendo "impose" aux développeurs que une vraie cartouche physique de 64Go, la fameuse  Key card  ou le full démat pour la distribution de leur titre.  En gros même si un jeu  a un taille bien inferieur à 64Go ,  il faudra payer plein pot. alors que pour la Switch 1, il y avait au moins des cartouches avec des capacités et prix différents et les studio payait le cout de la carte qui se rapprochait le plus de la taille de leur jeu.

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 87
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Ben une cartouche avec peu de stockage coûte moins cher à produire qu'une cartouche à haute capacité.

Sauf si on prend en ligne de compte le coût social et environnemental.

Après, pour la keycard, autant le concept de MFA physique me pose pas de problème, mais produire une boîte dans laquelle il y a une cartouche qui ne contient qu'une clé d'authentification pour aller télécharger ton jeu demat (d'ailleurs tu fais comment quand les serveurs s'arrêtent ?), c'est probablement la plus grosse aberration des 10 dernières années après le retour de Lagaf.

Offline Wapata

• Hero Member
Car à la fin le jeu ne se transfert même pas sûr la cartouche (puisqu'en cas de revente il faut à nouveau télécharger)

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
J'ai l'impression que vous confondez ce qui est "souhaitable", "éthique", "écolo" etc. etc. avec "ce qui revient moins cher dans mon budget d'éditeur pour la release physique de mon jeu", mais bon.

Le coût d'une cartouche Switch 2 haute capacité, avec un plus le taux de transfert visé, sera pas du tout négligeable dans le coût de revient, hein.

Offline Wapata

• Hero Member
Nan mais le soucis n'est pas l'inutilité totale ?
Mamie achète un jeu à son petit fils, ce dernier ne peux pas y jouer car mamie n'a pas de wifi ... C'est la méga loose.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
Ah mais clairement. Greg (de Sumimasen Turbo, pas le nôtre) soulignait cette absurdité aussi, dans le cas où tu achètes le jeu avant de monter dans ton train / avion et dans le cul lulu. Je suis tout comme vous convaincu que dans le cas spécifique de la Switch (1 ou 2) qui, par essence, est une console qui peut se balader "loin d'internet", c'est vraiment complètement idiot.

Mais c'est pas parce que c'est idiot que ce sera pas fait. "Adaptez-vous, salopes."

Offline Viewtifulink

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Je pense qu'une erreur commise par beaucoup sur les game key cards c'est de les comparer aux cartouches classiques. Là ça peut sembler absurde.

Mais je pense que la démarche correcte c'est de comparer ça aux boites ne contenant qu'une clé de téléchargement. Les game key cards sont alors une  amélioration dans le sens que contrairement aux codes à usage unique le jeu acheté en boite devient à la fois pretable et revendable. Je trouve que c'est une bonne réponse initiale au problème "les éditeurs tiers veulent vendre en magasin des jeux trop gros pour une cartouche". Et c'est totalement logique que même avec un téléchargement on veuille vendre une boite en magasin, pour la visibilité.

Le truc vraiment mauvais (et selon moi honteux) de la nouvelle politique des jeux physiques de Nintendo c'est de n'offrir que ces deux alternatives : cartouches vides ou cartouches à 64 très chères. Et on m'a chuchoté que du coup les cartouches vides seraient aussi chères pour les devs et éditeurs (probablement car ils ne produisent que des 64) mais il audrait vérifier la rumeur.

La disparition des cartouches intermediaires moins chères  c'est dramatique pour tous les petits jeux qui ont leur place en magasin à petit prix (entre 20 et 50 euros) qui ne pourront plus exister à cause du prix du support. J'espère vraiment que ça pourra changer et qu'ils finiront par sortir des cartouches de plus petite taille, sinon les indés et AA à prix malins disparaîtront (je pense) des rayons.