J'ai pris le welcome tour, parce-que pourquoi pas, alors ouais les démos techniques sont cool mais préparez vous les 3/4 des mini jeux sont en mode souris, ce qui est bien bien dommage, je suis pas spécialement fan du gimmick et là j'ai l'impression qu'on me le fourre en travers de la gorge je rejoint bien évidement l'ensemble des retours qui disent que ça aurait du être gratuit.
Je l’ai pris aussi car je n’ai aucune dignité, et force est de constater que c’est plutôt bien fait, le curieux en moi apprécie particulièrement les explications hyper poussées sur les choix de design auxquels on ne fait jamais attention.
Par contre certains challenges sont d’une difficulté démentielle, faut être un robot pour y arriver. J’ai fini tous les challenges de Contra 4 et aucun de ceux-ci ne m’a paru aussi insurmontable que le parcours d’obstacles à la souris à faire en moins de 2,5 secondes. Jamais je ne ferai le 100% à ce jeu. Et la démonstration du HDR est de loin la plus naze que j’ai jamais vue. Je suis le premier à apprécier une image HDR bien faite, et là la démo je ne vois aucune différence, que ça soit sur la télé ou directement sur la console

Pour MK World j’y ai passé 10 minutes avec les gosses. C’est marrant mais rien de transcendant pour moi, qui de toutes façons n’a jamais été un gros fan de la licence.
Là où je prends un vrai plaisir par contre c’est sur Tears of the Kingdom, que j’avais abandonné sur Switch au bout de 45 minutes tant la qualité d’image et le framerate étaient trop limites pour moi. Je le découvre donc aujourd’hui avec une résolution correcte et surtout un 60fps impeccable et ça en fait mon gros jeu de lancement pour la console.
Et sinon je découvre aussi les émulateurs intégrés au online, et on devrait rétablir la peine de mort pour celui qui a validé l’UX. Y’a juste rien qui va, entre les jaquettes GBA IMMENSES, les jeux MD dont on affiche l’écran titre au lieu de la pochette s’ils ne sont pas sortis aux USA, devoir quitter le jeu pour pouvoir masquer l’interface qui te dit comment afficher les paramètres, le manque de filtres et de raccourcis…