Author Topic: [PSP] Parti Socialiste Populaire  (Read 188038 times)

Offline Hebus San

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #75 on: 09 December, 2010, 16:04:39 »
Crisis core c'est, de mémoire, le seul jeu que j'ai revendu sur PSP. ;D

Offline Ti µ&÷®

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #76 on: 09 December, 2010, 21:01:51 »
Alors que j'ai personellement essoré les 300 missions ...

Mais bon, j'aime Monster Hunter, je ne peux plus être sauvé. ;D

Plus sérieusement, l'approche en missions permet de s'en plier  une ou deux à la fraiche dans le métro sans prise de tête. Et comme y'a pas de scénard, on est pas perdu si on laisse le jeu dormir pendant 3 semaines... Un jeu pop corn, en somme.

Offline Ragnarok

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #77 on: 09 December, 2010, 21:11:20 »
Allez, Valkyria Chronicles 2 et le jeu se fout un peu de ma gueule.

Résumé de la mission : l'objectif est de tuer le boss (la cinématique avant parlait de désamorcer des bombes mais je suppose qu'ils avaient la flemme intégrer ça dans le gameplay).

Le boss, une unité d'infanterie qui n'a même pas l'excuse d'avoir des super pouvoirs, peut se téléporter où il veut quand il veut, il peut éliminer n'importe laquelle de mes unités en un coup (même mon tank) et il "esquive" les 3/4 de ce qu'on lui balance. Il "esquive" des obus d'artillerie. Vous savez, les machins qu'on balance avec précision aux pieds des ennemis et qui explosent. Le boss lui a juste à baisser la tête et l'explosion ne l'égratigne même pas.
Et si je parviens par miracle à le blesser pendant mon tour, il se régénère quand c'est à lui de jouer.


Ce n'est plus de la stratégie là, c'est juste refaire les mêmes exacts mouvements jusqu'à ce que le dieu du hasard daigne me laisser toucher ce mec suffisement de fois dans un seul tour pour gagner.
« Last Edit: 09 December, 2010, 23:11:30 by Ragnarok »

Offline Paderwann

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #78 on: 09 December, 2010, 21:17:43 »
Plus tu développe les posts sur Valkyria Chronicles II mon bon Ragnarok, et moins j'ai envie de l'acheter, alors que j'étais super motivé...
L'avantage, si je l'achète néanmoins, est que je n'aurais pas (ou peu) de mauvaise(s) surprise(s) grâce à toi.
Je ma rabattrai peut-être vers Mytran Wars, plus vieux mais moins cher de ce fait.

Offline Ragnarok

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #79 on: 09 December, 2010, 21:49:10 »
Bah j'en ferais peut-être un test complet sur Gaming Since 198x mais ce ne sera pas pour le recommander.

Offline Ti µ&÷®

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #80 on: 10 December, 2010, 23:44:09 »
2 ans après le reste du monde, Ti découvre Fianl Fantasy Dissidia.

J'en suis à environs 2h30 de jeu, et je trouve ça bordélique et modérément interessant.

Bordélique parce que les combats, c'est quand même un beau merdier avec les trouze mille lieux où peuvent se planquer les ennemis.

Modérément interessant, parce que à part bouriner les attaques de bravoure pour faire un finish en un coup, je n'ai pas trouvé d'autre méthode.

Le dernier point qui me chargrine est que à chaque changement de scénard, on repart niveau 1. Donc avec une puissance limitée, contre des ennemis tout autant. Et ça me fait râler d'avoir une épée payé avec le sang de mes ennemis, masi impossible à équiper parce que je suis trop p'tit niveau. ;D

Est-ce que je suis en train de passer à coté d'un grand jeu? Est-ce que je n'ai rien compris au système de jeu ? Bleu ?

Offline Ragnarok

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #81 on: 11 December, 2010, 00:11:51 »
Bof, au début j'aimais bien mais j'ai fait les scénarios de tous les personnages et j'ai fini par laisser tombé au chapitre final tellement je me faisais chier.

Offline Zimgief

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #82 on: 11 December, 2010, 00:54:30 »
Même impression que toi, Ti : la manière dont j'y jouais était peu intéressante, mais je me disais que peut-être je m'y prenais mal (ça ne m'empêchait pas d'avancer dans le jeu, c'est que ça ne devait pas être si mauvais comme méthode). Mais bon, je m'en fichais un peu de ce jeu (à part les beaux graphismes...), je suis passé à autre chose, je ne m'en porte pas plus mal...

Offline Ti µ&÷®

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #83 on: 14 December, 2010, 08:48:32 »
Du coup, j'ai testé pour toi, [NES-Pas?] :



DJ Max Portable 3

DJ Max est l'une des innombrables productions asiatiques qui n'ont jamais touché nos côtes. Tout au plus y'a-t'il eu un tirage confidentiel (de 6.000 copies) au Etats-Unis. Mais il ne s'agit pas ici d'un jeu japonais, mais coréen, ce qui est assez rare pour être noté.

Il s'agit d'un jeu de rythme, du genre qui fait saigner les doigts  ;D.

Le principe de jeu est le même que nombre de ses confrères : des "notes" descendent du haut de l'écran, et il faut presser la (les) touche(s) correspondante(s) quand elles arrivent en bas d'écran. Simple et très efficace.

Pour ceux qui ont testé Rock Band Unplugged, le système de jeu va leur paraitre quand même ultra similaire (mêmes touches, gameplay stritement identique). Pourtant c'est DJ Max premier du nom qui a la paternité de ce  pattern de touches. Mais fi des considérations historiques, jouons !

Plusieurs modes de jeu sont présents :
- Classic 4Tracks : 4 notes descendent du haut de l'écran, associées aux touches gauche, haut, Triangle et Rond. C'est grosso modo le mode easy. Et déjà c'est bieeeen galère par moment.


- Classic 6Tracks : la même avec 6 notes (3 directions + 3 touches).

- 3.2Tracks. Là on commence à parler de jeu pour homme : On reprends le mode 4Tracks, mais on se limite aux touches Carré, Triangle et Rond. La main gauche controle le stick analogique, dont on va se servir pour naviguer entre les trois zones de jeu. Ce qui nous fait donc un total de 9 notes à jouer. ça commence à devenir bien, bien tendu.


- 4.2Tracks : la même qu'au dessus, avec 4 notes sur la piste centrale au lieu de 3. Et mine de rien, c'est ultra tendu, puisque la main gauche va devoir naviguer du D-Pad au stick analogique  en premanence...


- 6.2Tracks : Le fin du fin, le mode pour les hommes, les vrais, les tatoués. Et ceux qui ont des mains de poulpe, surtout, tant il y a de touches à presser. Le jeu reprend ici l'écran central du mode 6T, plus les deux zones latérales, soit un total de 12 notes. Au secour mes doigts brulent.


Chaque note fait augmenter une jauge de bonuxe,qui une fois pleine vous proposera par une délicate pression sur Croix (oui, encore une touche à caser...) de doubler temporairement les scores. Ajoutez a ceci une bonne pincée de bonus et effets sonores : accélération (jusqu'à 7x !) miroirs, etc et vous obtenez un jeu de rythme ultra frénétique et blindé d'options. Le jeu est assez tolérant au niveau des frappes, ce qui est heureux vu le nombre à la seconde en mode 6.2T : le système est grosso modo celui de DDR. Plus la frappe est précise meilleur est le score. Mais si on se loupe un peu, ce n'est pas la punition, c'est "juste" -80% sur le score de la frappe  :'(. En attendant, ça ne casse pas le combo. A note rque plusieurs modes de difficulté sont présents, histoire d'adapter le jeu à son niveau.

Sont présents à l'appel des modes Mission, avec des objectifs variables (réaliser un combe de 150 notes, aligner 100.000 point dans une track, etc) un free paly et des track lists à enchainer.

Coté playlist, je qualifierais pudiquement les musiques des "surprenantes" : 100% inconnues chez nous, ce qui est normal vu la diffusion de musique coréenne sur France Inter, il y a du bon, comme des morceaux de trance bien allumés (et injouables :P) et de la C-pop molassone. Mais dans l'ensemble c'est plutôt du bon gros son club tel qu'on peut se l'imaginer en Asie : rythmé, pas prise de tête et qui globalement se prends moins au "sérieux" que les hits occidentaux.

J'ai testé ce jeu sur les conseils d'un collègue amourex de jeux atypiques. Jj'avoue, je l'ai pompé sur le net, tant il est introuvable sans nos lattitudes (d'ailleurs si quelqu'un connait une boutique l'ayant en stock je suis preneur, parce que Estarland c'est niet, et play-asia n'expedie pas de jeux PSP en Europe...)

Pour finir une petite vidéo Youtube du gameplay en mouvement : C'erst par là

Seule chose qui m'étonne, c'est qu'Hébus, en bon fan des jeux de rythmes, ne soit pas encore tombé dessus. ;D
« Last Edit: 14 December, 2010, 09:32:46 by Ti »

Offline Hebus San

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #84 on: 14 December, 2010, 11:50:28 »
Hebus il a pas fini le 2, le 2 black square, le clazziquai edition, le hot tunes. Alors pour le moment le 3 il attendra un peu. ;D

Mais sinon je confirme que ce jeu est une tuerie absolue. Et d'une difficulté effrayante, je ne crois pas avoir jamais passé un seul morceau avec 6 boutons. :(

Offline Ti µ&÷®

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #85 on: 14 December, 2010, 12:03:01 »
Et il les a trouvés où ces jeux, le Velu ?

(a part dmc et sur eMule ?)

Offline Hebus San

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #86 on: 14 December, 2010, 12:24:40 »
Sur ebay. Cher.

Offline Ti µ&÷®

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #87 on: 14 December, 2010, 12:39:54 »


As-tu les versions coréennes ou as-tu réussi à mettre la main sur les rarissimes copies US des bestioles ?
« Last Edit: 14 December, 2010, 13:21:42 by Ti »

Offline Hebus San

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #88 on: 14 December, 2010, 15:13:43 »
Je découvre avec cette version 3 qu'il existe des copies US de ces jeux. Tu as ta réponse. ;D

Offline PeteMul

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #89 on: 16 December, 2010, 23:19:36 »
(Je pense que ta dernière ligne fait référence à Symphony of the Night et non Rondo of Blood)