Je me suis acheté une PSP Street récemment.
J'avais déjà eu une PSP avant, que j'avais revendue suite à des déboires : temps de chargements infâmes sur Lunar Silver Star Harmony, et Breath of Fire III, injouabilité de Final Fantasy Dissidia (parce que je suis très mauvais quand on se déplace en 3D dans tous les sens + grinding qui me paraîssait malvenu), PaRaPa the Rapper beaucoup tro dur (difficulté augmentée par raaport à l'original sur PS1), Ys 7 trop bavard, Tactics Ogre avec un système de leveling absurde (pas du tout role-play), LoCoRoCo qui ne m'avait pas plu (et peut-être à tort, à cause des déceptions précédentes) : ma seule satisfaction avait été Dracula X Chronicles : avoir Castlevania Rondo of Blood et Symphony of the Night en un disque, en fait rien que la PSP + ce jeu ça revient presque moins cher que Symphony of the Night sur PS1.
Bref. Pour l'instant, je me suis acheté :
- Ys the Oath in Felghana : j'espère qu'on peut couper les doublages par contre
- Brandish The Dark Revenant (en japonais, mais je connais bien le 1 dont c'est un remake, et c'est de l'action presque pure)
- Dracula X Chronicles <3
- What did I do My Lord 2 (+ le 1 compris sur l'UMD)
- Half-Minute Hero
J'hésite pour les jeux suivants :
- Un WipeOut ? Mais apparemment, il manque des courses, qui sont à télécharger, et la PSP Street ne se connecte pas à internet
- Un Ridge Racer ? Mais avec le système de "nitro-boost", ça encourage le "snaking" qu'on trouve aussi dans les Mario Kart récents et que je trouve ridicule au plus haut point
- Gurumin (de Falcom) ? Un peu trop gamin, un peu trop bavard peut-être ? Mais il m'intrigue a priori.
- Nayuta no Kiseki ? Un autre jeu Falcom, je n'ai pas trop de renseignement dessus (je n'aime ni quand le gamepaly est trop compliqué genre un système de forge imbuvable ni quand ça parle trop), et qu'il soit en japonais pourrait poser problème
- Un Exit ? Je l'avais sur DS, avec un bilan à peu près positif si ce n'est la maniabilité rigide et la vitesse bien trop lente
- King's Field Additionnal I et II ? Ils n'ont que des avis négatifs, mais n'est-ce pas parce qu'on les juge par rapport aux autres King's Quests (changement radical de gameplay) au lieu de les considérer en soi ?
- Darius Burst ? Il coûte très cher, manque de variété dans les niveaux, apparemment dans les bosses aussi, au point qu'il y a des versions étendues en arcade pour y remédier : Darius Gaiden est parfait, je devrais peut-être en rester là.
Et puis, ben, s'il y a d'autres jeux que vous conseilleriez...