Author Topic: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas  (Read 108390 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #120 on: 13 September, 2018, 21:37:31 »
Parce qu'il n'y a pas de raison pour que les possesseurs de CPC ne souffrent pas également, des développeurs sont en train de porter Toki sur la machine au crocodile :


Offline phenix

  • Newbie
  • *
  • Posts: 39
  • Bonus Pute: 6
  • Amstrad For Ever
    • Amstrad.eu
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #121 on: 22 July, 2019, 14:32:36 »
Salut tout le monde. Désolais si je n'ai pas fait de news depuis un moment, mais j'ai été pas mal occupé avec la nouvelle version du sie.


Après des mois de travail, le site https://amstrad.eu a été mis à jour !!
Il reste encore beaucoup de travail, mais le principal est déjà en ligne Wink.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #122 on: 22 July, 2019, 15:22:32 »
Justement au moment où le bricolage d'un câble Péritel - DIN pour brancher une Megadrive sur un moniteur Amstrad me rend fou depuis 2 jours  :D
Apparemment les branchements indiqués sur amstradtoday diffèrent légèrement de ceux indiqués sur amstrad.eu (le 5 branché sur la masse (21) et non pas sur le 17)

Tu vas peut-être mêtre fin à un weekend de frustration ! (comment-ca on est lundi?)

Et tous mes voeux pour le nouveau site  ;)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #123 on: 22 July, 2019, 15:52:43 »
Toutes ces années passées au service d'une même cause... c'est tout de même prodigieux. Je suis fan. Merci Phénix. :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #124 on: 22 July, 2019, 16:11:17 »
La pudeur retient mes élans fougueux, mais je trouve ça beau aussi.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #125 on: 22 July, 2019, 23:07:35 »
Apparemment les branchements indiqués sur amstradtoday diffèrent légèrement de ceux indiqués sur amstrad.eu (le 5 branché sur la masse (21) et non pas sur le 17)

Hop petit update simplement pour dire que les deux schéma sont bons (puisque les pin 21 et 17 sont tous les deux des masses), c'est moi qui suis une brèle. Je n'avais pas vu que sur ma péritel j'avais confondu 19 et 21, résultat toutes mes soudures étaient "décalées" d'un rang...

Bref ça fonctionne, j'ai un bel écran Amstrad pour brancher mes consoles RGB  :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #126 on: 23 July, 2019, 09:13:02 »
Cool ça !

Il y a un intérêt au-delà du côté sympathique de la chose ? Écran de bonne qualité ? Autre ?

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #127 on: 23 July, 2019, 10:51:28 »
D'après ce que j'ai pu lire sur différents site CPCiste le moniteur Amstrad serait un excellent écran RGB.

Au départ j'avais pour objectif de transformer un viel iMac en station de retrogaming ultime. L'idée était de remplacer le CRT (dont personne n'arrive à contourner le branchement vidéo pourri d'Apple) par un CRT Amstrad qui a l'avantage d'avoir presque la même taille et qui, lui, peut accueillir des péritels facilement. Ensuite il aurait suffit de réutiliser les enseintes du Mac pour le son et de bidouiller une entrée HDMI avec un adaptateur HDMI -> Scart.

Mais c'était sans compter sur ma jolie "colocataire" qui trouve finalement le moniteur Amstrad plus mignon que l'iMac.  ::)

Et, alors que j'allais me tourner vers un adaptateur HDMI -> Scart trouvable à la pelle sur Amazon je réalise que la plupart fournissent un signal Composite, illisible par l'écran Amstrad (du coup la question maintenant c'est de savoir si mon adaptateur arriverait à lire du RGB sous sa forme YPrPb...)

Bref pour te répondre, l'écran offre bien peu d'avantages (RGB et gain de place) pour quelques inconvénients (pas de son, pas de composite ou de branchements exotiques).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #128 on: 23 July, 2019, 11:06:10 »
Bah les projets "pourquoi pas" sont  toujours intéressants ! Et puis si la "colocataire" a parlé, plus de choix.

Parce que j'ai 2 écrans Amstrad CPC, ce serait un chouette projet de les utiliser pour les consoles RGB retro. Surtout que le père Spoz m'a très gentiment moddé une 64 récemment, ce serait lui rendre honneur.

Du coup pour le son tu t'orientes vers quoi ? Un ampli ? Des enceintes actives type PC ?

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #129 on: 23 July, 2019, 11:18:23 »
Ils sont cool ces petits écran Amstrad, ils ont un faux air de Sony PMV je trouve :) (et puis leur petite poignée est quand même bien pratique)

Pour le son j'attends de récupérer mes enceintes et mon ampli que mon frère squatte depuis 7 ans  ;D
L'idée serait de pouvoir me contenter de cette installation (mais je ne sais plus à quoi ressemblent les branchements)
« Last Edit: 23 July, 2019, 17:31:05 by MrBlueSky »

Offline phenix

  • Newbie
  • *
  • Posts: 39
  • Bonus Pute: 6
  • Amstrad For Ever
    • Amstrad.eu
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #130 on: 23 July, 2019, 16:10:07 »
Toutes ces années passées au service d'une même cause... c'est tout de même prodigieux. Je suis fan. Merci Phénix. :)

Merci à tout ceux qui on participez au site depuis maintenant 19 ans ;)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #131 on: 02 September, 2019, 22:29:38 »
À part certaines de vos mère, il ne reste plus grand'chose qu'on n'ait pas su faire tourner sur CPC. Dernier exemple en date, Zelda 1


Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #132 on: 08 September, 2019, 11:26:25 »
certains écrans de ce jeu "Operation alexandra"  pondu par les espagnols de "4mhz"   m'absorbent.  entre la musique, l'ambiance qui contraste avec une tempête de neige perpétuelle externe qui laisserait croire que rien ne se passe, et les soubresauts internes à la cthulhu/umbrella corporation qui pourraient faire basculer le paradigme du monde,  c'est extatique




Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #133 on: 18 September, 2019, 00:07:46 »
Toutes ces années passées au service d'une même cause... c'est tout de même prodigieux. Je suis fan. Merci Phénix. :)
Pas mieux, ça me fait des choses.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #134 on: 07 June, 2020, 11:23:04 »


Ouais ben moi j'ai pas baisé depuis plus d'un an, chacun ses problèmes.


Dans le même esprit que le concours deuxlignes présenté ici, un autre concours de coding sur CPC qui apporte son lot de belles créations : https://doublesidedgames.com/cpc-gamedev-contest-entries/.

Y'a forcément un peu de tout dans ce genre de concours, du truc bricolé pour la déconne jusqu'au vrai jeu très chiadé. Mes petits chouchous :

Ninja Carnage, très vulgaire et très marrant (car très vulgaire en fait) :



BriXen, une sorte de Breakout original et plutôt joli :



Blue Alert ! un jeu de stratégie/wargame au style assez sobre et assez hypnotique à jouer (bien que très/trop lent) : 



Just Get 9, mon préféré, aussi simple que diaboliquement efficace :