Author Topic: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas  (Read 115570 times)

Offline phenix

  • Newbie
  • *
  • Posts: 39
  • Bonus Pute: 6
  • Amstrad For Ever
    • Amstrad.eu
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #30 on: 05 April, 2011, 18:08:56 »
L'interview était effectivement réussie. :)

Merci ;)

Quote
J'attends avec impatience une hypothétique rencontre avec ceux qui ont réalisé le meilleur jeu du monde de tous les temps de l'univers connu : Bumpy.
Ah, ça on n'a pas. Par contre Poom qui a bossé à Amstrad 100% est notre prochaine victime ^_^.


Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #31 on: 08 May, 2011, 11:16:41 »
Plop.

Je cherche un jeu de course, où le but est de faire plusieurs tours du même circuit, vue de dessus, avec des bonus s'intitulant "Nitro".

Facile, hein ?  ;D

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #32 on: 08 May, 2011, 11:46:05 »
EDIT : c'est super off road !! bon, regardez quand même fire and forget dessous :)

Après mûre réflexion je pencherai plus pour Super off road :

YBN Review: Super Off Road (Amiga)

(je trouve pas de vidéo amstrad)

Là comme ça je pense un peu à FIRE AND FORGET (putain de jeu de voiture/FPS) mais c'est pas vraiment en vue de dessus. Il me semble qu'il y avait des truc nitro.



(et là je me fais presque peur).  ;D

« Last Edit: 08 May, 2011, 11:52:46 by Kirby_Bros »

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #33 on: 09 May, 2011, 23:17:40 »
Bonus pute !

Je l'avais bien en tête pourtant, mais je savais pas qu'il était sorti sur amstrad. Merki  :-*

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #34 on: 04 July, 2011, 23:37:08 »
Un cinglé a développé un émulateur CPC jouable dans un navigateur : cpcbox. La qualité d'exécution est de haute volée si ce n'est que l'ensemble se traîne vilainement la bite chez moi. Le son ne fonctionne que sur Firefox pour le moment, en raison de l'utilisation d'un bidule-machin interne propre au panda roux.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #35 on: 24 October, 2011, 23:22:47 »
Messieurs (on me souffle que je peux rajouter mesdames sans problème), question.
J'avais demandé il y'a bientôt un an un émulateur sympa pour émuler l'Amstrad, plate-forme que je n'ai pas eu la chance de connaître par ses jeux, mais juste par une machine taquine les soirs de réveillons chez un cousin plus occupé à jouer au flipper avec les autres grands cousins qu'à nous expliquer comment lancer les cassettes dont les titres Monopoly/Street Fighter nous laissaient rêveur et frustrés.
Bref.
Donc surpris par l'existence d'un jeu Renaud sur Amstrad, j'avais tenté de lancer une rom, sauf que non, le format n'était pas bon et l'image était compressée horizontalement. Je me suis dit que quitte à y jouer, le tester et en parler sur [Nes-Pas?], en grand fan de Renaud, autant chercher à se procurer la machine, une rom et de quoi l'enregistrer sur une cassette. (Et au passage, découvrir des jeux auxquels je n'ai jamais pu jouer, et même si hélas l'aspect nostalgie est nul pour moi, ce sera toujours intéressant)

Aussi, y'a-t'il des "versions" de l'Amstrad qui feront ou non tourner certains jeux ? Y'a-t'il un modèle ultime ? Abordable ? Qui fait la vaisselle ? Je suis purement ignare dans ce domaine, et la seule console à cassette que j'ai est un ZX Spectrum je crois. (Plus certain de la référence exacte)

A vot' bon cœur.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #36 on: 25 October, 2011, 00:58:38 »
Tu parles bien du format type cassettes audio? Dans ce cas c'est un CPC 464 qu'il te faut. Mais généralement on retrouve les mêmes jeux sur disquettes via le CPC 664, qui est grosso modo la même machine avec un lecteur disquettes au lieu du lecteur cassettes. Et ça change tout pour qui a déjà dû rembobiner un jeu.
Ou encore mieux tu peux taper dans le CPC 6128, grosse évolution du 664 avec le double de RAM. C'est clairement le plus répandu et donc le plus facilement trouvable de la gamme, et celui avec le plus de compatibilité.
Le 6128+ n'est là que pour la frime, vu qu'il embarque en sus un lecteur cartouche où on ne dénombre finalement que peu de jeux. J'ai de plus expérimenté quelques problèmes de compatibilité avec des jeux marchant parfaitement sur un 6128... mais bon avoir un CPC aux couleurs de la GX4000 c'est quand même la classe.

Donc pour conclure : tu veux lire des cassettes : CPC 464, tu préfères passer aux disquettes : CPC 6128.

A noter aussi que ton jeu Renaud n'est probablement qu'une démo de versions chiptunes sur un screen en 27 couleurs. Préfère lui un bon Barbarian ou un Rick Dangerous.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #37 on: 25 October, 2011, 01:00:15 »
Je VEUX jouer à ce jeu Renaud (en n'omettant pas d'autres titres phares).

Néanmoins, merci bien, je vais fureter la baie et le coin.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #38 on: 25 October, 2011, 09:18:04 »
c’est "marche à l'ombre" non ? c'est super comme jeu (enfin dans mon souvenir). une sorte de jeu d'aventure par écran dans lequel il faut retrouver les pièces de ta mob' (et faire patienter ta meuf' pendant ce temps).

grospix en a fait un test : http://www.grospixels.com/site/renaud.php

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #39 on: 25 October, 2011, 09:35:10 »
Et si tu as un 464, tu peux aussi t'amuser à faire ce montage (ou acheter une cassette avec un fil comme on utilisait dans nos autoradios), mais c'est moins classe ;D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #40 on: 30 October, 2011, 02:32:16 »
c’est "marche à l'ombre" non ? c'est super comme jeu (enfin dans mon souvenir). une sorte de jeu d'aventure par écran dans lequel il faut retrouver les pièces de ta mob' (et faire patienter ta meuf' pendant ce temps).

grospix en a fait un test : http://www.grospixels.com/site/renaud.php


Oui ! Je suis un peu déçu qu'il ait déjà été critiqué sur un gros site, en plus, mais bon... Il me titille. Merci pour vos conseils les loulous.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #41 on: 30 October, 2011, 08:47:21 »
faut dire que c'est pas un jeu méconnu sur amstrad, concept sympa + "licence" intéressante + univers très 80's (billy la banlieue...) il n'est pas vraiment passé inaperçu à l'époque

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #42 on: 06 February, 2012, 12:28:59 »
Les gens de Easter egg sont des malades.

Une refonte de R-Type sur CPC qui enterre la précédente adaptation: téléchargeable ici


avant


après

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #43 on: 06 February, 2012, 14:52:42 »
J'ai eu la chance de le découvrir sous l'égide de Fano son programmeur (bel homme qui m'a fait découvrir The Island of Dr. Destructo) et la performance est effectivement belle, surtout en comparaison avec la première version.

Après, force est d'être honnête, cela reste R-Type sur CPC, avec tous les défauts, limites et crispations que peut apporter le support. On y joue plus pour l'aspect performance de programmation que pour le plaisir de jeu brut.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [AMSTRAD] Celui-là, Rodney Ansell ne l'aura pas
« Reply #44 on: 06 February, 2012, 15:53:48 »

avant


après

je dois avouer que le mode 0 sied bien mieux à krell que le mode 1.
mais la performance de cette nouvelle version se situe surtout ailleurs : jeu plus fluide, musiques originales, contenu préservé par rapport à l'arcade... ça déchire.