Author Topic: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes  (Read 81072 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #30 on: 15 February, 2011, 17:58:26 »
A l'inverse, est ce que cette reconnaissance ne va pas tuer l'originalité des productions? Est ce que ce ne sont pas des réalisations musicales de jeux vidéo rentrant dans les clous des autres médias comme le ciné qui seront célébrées?

J'ai toujours peur quand le grand public se met à s'intéresser de trop près à un domaine qui a la base ne le touche pas. Non pas que je le diabolise, mais il y a tellement de choses qui s'enchainent derrière...(profit, intéressement sans âme...)

Ca commence comme ça et ça finit au NRJ awards.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #31 on: 15 February, 2011, 18:15:10 »
A l'inverse, est ce que cette reconnaissance ne va pas tuer l'originalité des productions? Est ce que ce ne sont pas des réalisations musicales de jeux vidéo rentrant dans les clous des autres médias comme le ciné qui seront célébrées?

J'ai toujours peur quand le grand public se met à s'intéresser de trop près à un domaine qui a la base ne le touche pas. Non pas que je le diabolise, mais il y a tellement de choses qui s'enchainent derrière...(profit, intéressement sans âme...)

Ca commence comme ça et ça finit au NRJ awards.


Avec toutes les merdes "casual" qui sortent et qui se vendent par paquet de 12, tout les habillages Kikoo LoL pour plaire à K3Vin qui en plus à le droit chaque année sa dose de FPS M.Bay style parce que ça se vend.... tu penses pas qu'on est déjà en plein dedans ?  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #32 on: 15 February, 2011, 18:23:47 »
Si, mais je tente maintenant de faire genre je ne suis pas un vieil aigri. Donc je simule une hypothèse qui, a demi mots, sous entend bien profond qu'une BO de Tron à base de musique électro, quelle soit mise sur le toit du monde par le biais du ciné ou du jeux vidéo, c'est la même chose.

Et en aucun cas elle consiste une mise en avant du support sur lequel elle a été créée. C'est surtout le symbole d'une uniformisation de la création, ce qui est triste. Je m'y connais aucunement en création musicale, mais je suppute et doute qu'un mec qui composait la musique d'un film d'action dans les 80's était capable le lendemain de s'attaquer à une OST de Nes, avec toutes les qualités que cette dernière peut avoir.

Voilà tu es content :).

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #33 on: 16 February, 2011, 00:02:38 »
Bon, j'en avais déjà parlé dans le topic PS2 mais vu que maintenant il y a un topic pour les BO de jeux, j'en profite pour remettre une couche sur l'excellent score de Spiralmouth pour Crash Twinsanity. Alors pourquoi cette musique est si spéciale ? Ben parce que Spiralmouth c'est un groupe acapella, mais pas du acapella classique car utilisant beaucoup d'effets sonores utilisés en rock ou en musique électronique, pour arriver à un résultat assez hybride, déroutant car on passe mentalement de "mais c'est des guitares ça ?" à "ah ouais mais non on entend de la respiration, donc en fait ... c'est des fous qui font de la guitare à la bouche".

Spiralmouth - Cavern Catastrophe

Disponible pendant longtemps de manière gratuite et légale sur le site web de l'éditeur (qui a bien sûr été updaté depuis le temps hein, faut pas rêver), on la trouve encore de ci de là (ici par exemple). :)
« Last Edit: 16 February, 2011, 00:04:40 by Octaedre »

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #34 on: 16 February, 2011, 09:53:29 »
Bayonetta, meilleur beat them up de l'année dernière pour une bande son qui te défonce le tympan jusqu'au fondement :

Bayonetta Walkthrough - Dance Sequence

Et aussi "Fly Me To The Moon" au poledance :

Bayonetta Pole Dancing ending (fly me to the moon)
« Last Edit: 16 February, 2011, 09:55:55 by Shingoro »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #35 on: 16 February, 2011, 12:21:30 »
Ah ouais. Je n'ai pas joué à Bayonetta, mais c'est vraiment un jeu de pute ? Déjà la maniabilité à une main pour laisser l'autre libre...

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #36 on: 16 February, 2011, 14:22:34 »
Loin de là. C'est très varié sur les combos (on peut choisir auto ou manuel) et les invocations, beaucoup d'armes qui ont chacune leur gameplay, le jeu est sublime et y'a même des scènes de shoot à la space harrier.

Alors après, le coté "je suis une biatch et j'assume" est très axée second degré, et il y a beaucoup d'autodérision. C'est ce qui en fait son charme (et puis entre nous, on a passé l'age de fantasmer sur des boobs 3D).

Perso j'ai ultra-kiffé, et je le recommande à tout ceux qui veulent se remettre aux beat-em-all.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #37 on: 16 February, 2011, 17:41:52 »
Alors après, le coté "je suis une biatch et j'assume" est très axée second degré, et il y a beaucoup d'autodérision. C'est ce qui en fait son charme (et puis entre nous, on a passé l'age de fantasmer sur des boobs 3D).
Oui, enfin ils ont surtout voulu voir jusqu'où ils oseraient aller jusqu'à ce que quelqu'un leur dise d'arrêter.

Mais question gameplay c'est un bon beat-em all, ça je discute pas.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #38 on: 17 February, 2011, 13:11:53 »
Une petite musique qui me fout la pêche :

Corneria - Super Smash Bros. Brawl

Et une petite question : quel est le genre de cette musique ?

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #39 on: 17 February, 2011, 13:18:12 »
Je dirais de la Techno-Trance, voire Hardcore. Mais bon c'est un remix.

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #40 on: 17 February, 2011, 14:29:20 »
Je me suis remis à Tenchu 3 sur Xbox pour ma part.

Outre le fait que ce soit à mon avis une petite pépite d'infiltration arcade, il contient surtout une B.O que je trouve super riche.

Déjà, le thème d'intro claque quand même comme il faut, mais le reste de l'ost surfe toujours entre musique traditionnelle japonaise, rock et par moment même flamenco voir musique de film d'horreur. Une franche réussite pour aller butter du marchand corrompu à mon sens.

Tenchu 3 - Mechanical castle

Tenchu 3 - Bamboo

Tenchu 3 - Ronin Village

Tiens puis un jour faudra aussi que je parle de l'ost de Otogi, qui est une pure merveille elle aussi.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #41 on: 09 March, 2011, 03:01:40 »
Je recopie ici. Ubisoft offre la bande originale de Beyond Good & Evil :

http://static2.cdn.ubi.com/gamesites/BGE/ost/Beyond_Good_and_Evil-OST.zip  :)

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #42 on: 30 March, 2011, 23:19:04 »
Dans le genre des playlists qui m'arrachent des larmes et me donnent envie de reinstaller le jeu:

Little Big Adventure 2 (LBA 2 theme)

(Je ne sais pas comment on met une playlist en lien si quelqu'un veut bien m'expliquer.)

Dans un tout autre genre, mais que je peux écouter des heures en boucle sans me lasser:

Deus Ex - NYC Streets

Enfin et pour finir:

Killzone 3 Menu theme | Joris de Man - And Ever We Fight On | (HQ)

Cette montée aux violons me passe dans toute l'échine.




Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #43 on: 02 April, 2011, 23:55:38 »
Une bande originale que j'ai énormément apprécié est celle de Red Dead Redemption. Cette musique d'ambiance un peu country mais pas joyeuse du tout. Les mélodies mornes, qui accompagnent tellement bien John Marston dans son épopée.

Bref.



Cet objet fait mon bonheur depuis quelques semaines. Le Double LP de la BO propose 20 pistes. Gros moment Phillipe Delerm avec du soleil et des clopes. J'ai dit.

Petite sélection :

Main Theme (frissons dans le dos)

Born Unto Trouble

Deadman's Gun

Brrr.

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Bandes originales] Parce qu'il n'y a pas que les chiptunes
« Reply #44 on: 03 April, 2011, 00:40:26 »
Rah. J'adore cette ambiance western spaghetti :)

Tu l'as eu où ce superbe double-LP ?