Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 245538 times)

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #120 on: 15 September, 2011, 18:49:49 »
Ok, le jeu est pas vraiment difficile normalement. Mais franchement, un niveau m'avait traumatisé : celui en Inde, le labyrinthe ... Je tournais en rond j'ai failli devenir complètement fou. Je l'ai d'ailleurs trouvé plus dur que celui proposé dans Le Roi Lion dans l'avant dernier niveau je crois (celui avec les hyènes).

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #121 on: 15 September, 2011, 19:24:20 »
Le Roi Lion, le jeu soi-disant pour enfant dont j'ai recommencé plus de 10 fois le deuxième niveau sans succès (et pourtant je vous assure que j'ai fini énormément de jeux de plate-formes  ;D).

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #122 on: 15 September, 2011, 20:33:06 »
T'es bon qu'à Street Fighter de toutes façons. J'vois pas de quoi tu parles avec tes jeux de plate-formes.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #123 on: 15 September, 2011, 20:38:29 »
Le roi Lion EST dur.

Après la difficulté du niveau 2 est certes un peu prononcée, mais ce n'est rien, à mon avis, vis a vis des niveaux qui suivent the stampede.

Mais en même temps un jeu avec un BO comme çà çà se mérite ;)

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #124 on: 15 September, 2011, 22:38:55 »
Le niveau 2 c'est lequel déjà ? Celui avec les couleurs qui rendent épileptique ? Et surtout, celui avec l'autruche où faut choper le bon timing pour le double saut sans taper la branche supérieure et où je gueule "MAIS J'AI SAUTE PUTAIN" toutes les 2 minutes ?

Si c'est ce bien lui je le maudissais étant gamin.

Mais globalement je ne trouve pas le jeu marqué par une difficulté insurmontable. La première fois effectivement c'est loin d'être simple mais le coup de main vient rapidement et on se surprend après à le finir en 1h à la fraîche un soir d'été [/plagiat du bien]

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #125 on: 15 September, 2011, 23:26:57 »
Moi perso je trouve le boss de fin assez aléatoire d'apres mes souvenirs....

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #126 on: 16 September, 2011, 02:42:14 »
Bon, force est d'avouer que je dois réviser mon jugement sur Quackshot. Effectivement, il peut parfaitement plaire à qui est réfractaire à Maui Mallard (un jeu où l'on dirige pourtant Donald Duck en chemise à fleures, merde), tant il diffère dans sa version Mega Drive made in SEGA 1991. Une adaptation que l'on rapprochera plus de la série World of Illusion et confrères que du dynamisme d'un Cold Shadow, plus américain dans son approche. Ceci dit, je maintiens que la jouabilité est plus sobre, voire âpre, par rapport à ce qui nous a été offert dans la seconde moitié des années 90 en termes de plate-forme 2D. Et puis, un jeu où l'on dézingue des ennemis à coup de débouche-chiotte en caoutchouc ne peut être foncièrement mauvais. Par conséquent, rue-toi dessus.

Fungus, l'homme qui se serait porté volontaire au STO en 44

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #127 on: 18 September, 2011, 02:24:32 »
Ah non, on les dézingue au pop-corn, les ventouses c'est pour les immobiliser !

Sinon oui quackshot est vraiment sympa, notamment parce que son déroulement est assez linéaire, certes, mais de manière habilement déguisée. On fait les niveaux dans l'ordre de son choix, et si on ne peut pas continuer on repart et on cherche un niveau qu'on peut terminer, c'est plutôt fresh comme concept.

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #128 on: 18 September, 2011, 11:00:51 »
Aussi fresh que dans Duck Tales dis donc ;D

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #129 on: 18 September, 2011, 14:31:13 »
J'avais jamais fait le rapprochement entre les 2. Duck Tales est sorti un an (à la louche) avant Quackshot et y a des chances pour qu'il ait servi de base à Quackshot, même si là encore, ce n'est pas la même équipe qui en était en charge. Le mécanisme des aller retours sur la carte du monde, les PNJ qui fournissent des objets... Ce qu'on retrouvera aussi dans Rayman qui de son côté reprend le personnage du boss viking démembré de Quackshot (ainsi qu'un paquet d'idées de World of illusions).

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #130 on: 10 December, 2011, 23:07:27 »
Il y a moyen d'utiliser la GameGenie avec les jeux du 32X?

J'ai aperçu des codes traîner sur l'interwebs, mais n'ayant la cartouche magique sous la main, ben jpeux pas faire la manip...

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #131 on: 14 December, 2011, 09:51:01 »
J'ai une question conne pour ceux qui, comme moi, ont une megadrive pouvant switcher entre 50hz et 60hz.

Sur Sonic premier du nom, niveau 2, Marble Zone, on a un bête double scrolling horizontal de base quand on est en 50hz, alors qu'avec la même cartouche en passant en 60hz on a droit à un motherfucking scrolling différentiel de sa race dans le ciel ! Et au passage Sonic est 'achement plus rapide, mais ça c'est plus compréhensible.

Donc je pose la question : pourquoi ?
Est-ce que + de hz = + de possibilités techniques ?

Par ailleurs, connaissez-vous d'autres jeux qui sont "boostés" par le passage aux 60hz ?


EDIT ...et question subsidiaire, dans toutes les rééditions de Sonic sur nos consoles HD surpuissantes de la mort, on a le ciel moribond de la version 50hz. Quelqu'un sait pourquoi ?
« Last Edit: 14 December, 2011, 09:58:37 by Eparbal »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #132 on: 14 December, 2011, 12:48:01 »
Intéressant ! j'ai jamais vu la différence je testerai dès que j'aurai un sonic 1 sous la main

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #133 on: 14 December, 2011, 15:40:29 »
Peut-être un simple effet d'optique du à une vitesse de défilement plus rapide ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #134 on: 14 December, 2011, 16:09:18 »
Est-ce que + de hz = + de possibilités techniques ?
la fréquence c'est les cycles d'horloge, quand la console dit à ses processeurs "allez mes pépéres on rend les copies".
quand tout va bien et que chacun (son, graph, calculs...) a eu le temps de faire son taf' tout se passe bien, on peut même accélérer la cadence .

mais ce n'est pas l'horloge ça qui va changer quoi que ce soit concernant la puissance "brute" de ta machine.
au contraire, on observe (même si c'est assez rare) plutôt le contraire, à savoir que la version 50Hz, qui laisse plus le temps aux processeurs entre 2 frames, peut se permettre plus de choses qu'une version 60Hz.

après tu vas avoir 2 catégories de jeux, ceux qui ne tiennent pas compte de cela (jeu ralenti tout mou sur console euro) et ceux qui sont "reprogrammés" pour leur version 50Hz.
il me semblait que sonic sur MD tenait de la première option.

je pencherai donc pour l'explication de fungus...