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Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 50746 times)
Pikazekiller
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Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien


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« Reply #330 on: September 04, 2017, 09:14:44 am »

D'après abandonware-magazines, uniquement le pack Altered Beast chez Micromania en 1991. Mais peut-être une version import...
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Mayo
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"Je ne connais aucune boite de nuit à Macon!"


« Reply #331 on: September 04, 2017, 09:25:44 am »

en tout cas dans le Tilt N°82 Oct1990, il y a le pack avec la bête altérée
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Pikazekiller
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Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien


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« Reply #332 on: September 04, 2017, 09:41:03 am »

Putain les câbles de six kilomètres de long sur la GX4000 Cheesy
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Mayo
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"Je ne connais aucune boite de nuit à Macon!"


« Reply #333 on: September 04, 2017, 10:05:45 am »

Cela servait à se prendre après avoir vu la haute qualité des jeux sur la GX4000. Grin

Du coup,  j'ai refeuilleté qq magazines Tilt.    Ah purée: mais quelle époque les années90.    les P.A  où tu indiquais ton adresse perso+tel pour vendre ou acheter des jeux., On pouvait commander des jeux en indiquant directement ton n° de CB avec un bout de papier.   Les capture d’écran de jeux étaient vraiment des photos de télévision, de Gameboy et autres Lynx, . Des nom de boutique comme Coconut, ou AMI Pro .      Cheesy
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Overture1928
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« Reply #334 on: September 04, 2017, 10:10:35 am »

Un élément de réponse avec ma MD en meilleur état, avec une facture qui date du 20 Novembre 1991. Oui, ce pack a bien existé! ^_^'
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Mayo
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"Je ne connais aucune boite de nuit à Macon!"


« Reply #335 on: September 04, 2017, 10:39:04 am »

ca me fait penser à des boites UK, à part le slogan en français
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Gabbersteff
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"Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"


« Reply #336 on: September 04, 2017, 10:46:30 am »

Merci à tous, j'ai perdu un burger king surprise dans l'histoire. Smiley

Je vois pas le prix overture, c'etait 990 ou 1290?
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Overture1928
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« Reply #337 on: September 04, 2017, 10:49:07 am »

J'ai un 1090 Francs un peu bâtard comme prix, et l'arrière a bien les 6 langues européennes de l'époque.
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Akva
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Y metroid cant crawl


« Reply #338 on: October 02, 2017, 09:22:46 pm »

J'ai fait quelque chose d'incroyable, en cette année 2017.
Surement un peu enjoué par Sonic Mania.
J'ai commencé Sonic, le premier, l'original. Et cette fois ci, je l'ai fini. J'ai passé la labyrinth zone et je suis allé jusqu'au bout.


Ben c'était pas terrible. Une zone sur deux m'a amusé dans le jeu. Green Hill, super. Ça va vite, ya plein d'embranchements, on fonce, on explore, à sa guise. Marble Zone, on s'fait chier, des murs partout, des pics, des passages à attendre qu'un bloc de béton traverse une mare de lave sans rien faire.

Je vous fait pas tout le jeu comme ça mais vous voyez ce que je veux dire j'espère!

J'ai enchaîné quelques jours plus tard avec le 2 et là, grosse claque. C'est un bijou. Je me suis éclaté du début jusqu'avant le boss final qui m'a donné un peu de fil à retordre. Là, j'ai compris, pourquoi Sonic, c'est bien.

Vivement le 3 (& Knuckles)!

Et par hasard, hier, Dimanche gueule de bois, des amis décident de se faire Ghouls'n'Ghosts, sur Megadrive, toujours. Ils sont deux, à se relayer à la manette. J'arrive à ce moment là, je les regarde terminer le premier loop. Contents mais un peu lassés de leur aventure, ils décident de s'arrêter là. Moi et un ami nous engageons à finir le deuxième loop, et donc le jeu.
Alors, je sais pas si c'est parce qu'on a un peu vu les quelques filouteries que cachait le jeu en regardant une partie du premier loop, mais je m'attendais à en chier bien plus que ça sur un GnG! On a du mettre 1h30 à plier le second loop. C'était cool. On est fiers.
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NICOSMOS
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SAVAGE PAULA.


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« Reply #339 on: October 11, 2017, 10:29:54 pm »

Au cœur du code de Aladdin, celui qui est bien. C'est tout en anglais et c'est plutôt long, mais absolument fascinant. Animations inutilisées, fonctions prévues, easter-eggs, il est rare de pouvoir en apprendre autant sur la conception d'un jeu Mega Drive. Lecture obligatoire  Wink
https://gamehistory.org/aladdin-source-code/


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PeteMul
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« Reply #340 on: October 12, 2017, 06:24:42 pm »

Fabuleux.

Merci, NICOSMOS.
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EcstazY
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« Reply #341 on: October 13, 2017, 02:27:16 pm »

Ah oui ca c'est tout a fait ma came.

Un grand merci !
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Fungus
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J'ai le droit, c'est légal.


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« Reply #342 on: October 13, 2017, 03:33:15 pm »

Je suis persuadé que si l'on fait de même pour la moins bonne version Super Nintendo, on trouve des assets d'un autre jeu de plate-forme prévu à l'origine.
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PeteMul
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« Reply #343 on: October 13, 2017, 04:21:41 pm »

(Je rappelle que cet homme joue à des jeux CD-i en y prenant du plaisir.)
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Mayo
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"Je ne connais aucune boite de nuit à Macon!"


« Reply #344 on: October 13, 2017, 04:40:23 pm »

en complement du site the Cutting Room Floor qui debusque des infos cachés dans les jeux.
https://tcrf.net/Proto:Disney%27s_Aladdin_(Genesis)
zyeuter aussi les differentes par rapport à une version demo


Cela montre à quel point les programmeurs de la version MD étaient de gros sagouins, pas fichus de nettoyer les bouts de code non utilisés. Trop flemmard d'incorporer des idées qu'ils ont eux-même eues ou copiées ailleurs (on ne sait pas). Pressé de sortir cette version bâclée d'aladdin par rapport à la magnifique version SNES.  Quand on sait que même Disney a détaché des dessinateurs pour les animations du jeu et qu'au final ils ne sont même pas visibles. Quelle perte de temps et d'argent! Les programmeurs pensaient à juste titre vraisemblablement que les noobs qui joueraient à cette version MD ne s’apercevraient de rien. Tel un gamin qui essuie sa morve sous un coussin du canapé, hop! hop!pas vu pas pris!  Ca a marché jusqu'au moment où le pot aux roses a ete decouvert! #jesuisAladdinCapcom
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