Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 245306 times)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #495 on: 09 March, 2022, 16:04:15 »
Le jeu est fini, on bosse sur le kickstarter. Voici la figurine de l'édition collector :


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #496 on: 10 March, 2022, 17:31:26 »
Très très chouette !   :D

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #497 on: 01 April, 2022, 18:06:16 »
Bonjour à tous,
Nous avons ouvert la page KickStarter pour les préinscriptions (le lancement sera dans 2 semaines), mis en ligne une nouvelle démo, dévoilé le trailer du jeu.
Kick Starter
Site de TCK

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #498 on: 15 April, 2022, 21:12:12 »
Double post des familles pour annoncer que le kickstarter est lancé depuis aujourd'hui 15h et marche du tonerre :

https://www.kickstarter.com/projects/brokestudio/the-cursed-knight/faqs

Un long chemin a été parcourru depuis que je suis arrivé ici par hasard en 2005 suite au dossier de ghost sur le mega cd plein de café !

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #499 on: 15 April, 2022, 22:40:27 »
Moi je dis que ça engage moralement Ghost à écrire une critique sur le site :D

Franchement bravo pour le projet, j'ai hâte de me dégager du temps pour m'y frotter. Je suis ravi que le kickstarter ait autant de succès !!!

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #500 on: 16 April, 2022, 00:55:45 »
CE serait dingue une review de ghost !!!

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #501 on: 16 April, 2022, 08:34:08 »
La version digitale du kickstarter, c'est bien une rom pour le faire tourner sur émulateur ?
Puisque je n'ai pas de Megadrive, c'est ma seule alternative  :)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #502 on: 16 April, 2022, 13:20:55 »
CE serait dingue une review de ghost !!!
En effet :-)
SLX vient d'ailleurs de ressortir une vidéo sur le sujet
« Last Edit: 16 April, 2022, 13:23:30 by zanrek »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #503 on: 17 April, 2022, 01:44:20 »
La version digitale du kickstarter, c'est bien une rom pour le faire tourner sur émulateur ?
Puisque je n'ai pas de Megadrive, c'est ma seule alternative  :)

Une rom tout ce qu'il y a de plus classique !

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #504 on: 19 April, 2022, 16:08:16 »
Ca pue la classe par tous les trous quand même.
Putain, t'en as fait du chemin depuis 2003 mec. :)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #505 on: 20 April, 2022, 00:07:54 »
C'était en 2004, je suis arrivé le forum tournait depuis au moins un an.

Ca a pas été facile au début, le langage SMS, etc mais même si je suis plus trop présent, ce forum a vraiment façonné ma façon de collectionner et donc ma vie d'adulte !

J'allais oublier : on sera présents à la pixel day en Belgique ce weekend ! J'espère en voir certains d'entre vous

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #506 on: 07 July, 2022, 00:21:15 »
7 jeux Megadrive en 7 jours

Via les suggestions de Youtube, je suis récemment tombé sur la chaine d'un jeune vidéaste (entre 25 et 30 ans je dirais, ce qui est jeune par rapport à la moyenne d'âge des membres de NesPas?), parlant essentiellement de jeux vidéo, et ayant dédié sa chaîne secondaire au oldisme. Il fait notamment une série de vidéos intitulée « 30 jeux en 30 jours », où il donne un ressentit sur 30 jeux qu'il a pu essayer sur une console rétro, qu'il n'a pas connu à l'époque de sa sortie, tout en sortant du ton des vidéos « top 10 de la (insérer le nom de la console) » fait par des mecs qui n'ont pas joué plus de 10 minutes à la plupart des jeux cités. Alors, le mec n'a surement pas fini Sonic 2 une seule fois dans sa vie, mais il semble sincère quant au fait d'avoir joué à tous ces jeux, sur une durée conséquente (bien au-delà du 1er niveau, donc). Et surtout, en voyant sa vidéo sur la Megadrive, je me suis dit que ce petit con avait joué à une plus grande variété de jeux sur cette console en un mois, que moi en plus de 25 ans !

Regardant ma collection d'une petite centaine de jeux MD glanés au tournant des années 2010 parce que pas chers, ou parce que j'en avait entendu vaguement parler, dont je n'ai, pour la plupart, testé que le bon fonctionnement, et prenant la poussière depuis parfois plus de 10 ans, je me suis lancé un petit défi : jouer à 7 jeux Megadrive en 7 jours, choisi au pif parmi ceux que je ne connaît pas déjà par-coeur,  minimum 1h, pour ensuite vous en donner mon ressenti (parce que si je ne me donne pas l'objectif de retranscrire cela, je suis capable d'arrêter le défi en cours de route), le tout, sans prétention.

Jour 1 : Theme Park

Ce jeu invite à être le gestionnaire d'un parc d'attractions. Je suis une brêle dans tout ce qui est jeu de gestion. Ici, même en jouant en facile, il n'y a pas eu de miracle. Je n'ai jamais été bénéficiaire sur une année, malgré le fait d'appliquer une augmentation constante du prix du ticket d'entrée, sur les bons conseils du capitaliste de service qui pop en bas de l'écran. Des musiques pas ouf, des graphismes plutôt moyen, et surtout une navigation dans les menus assez imbitable ont eu raison de moi, des les premiers instants. Et je n'ai pas été beaucoup plus avancé au bout d'une heure de jeu… A sa décharge, ce n'est surement pas la meilleure version du jeu.


Jour 2 : LHX Attack Chopper

j'ai acheté ce jeu récemment, à la lecture du dos de la boite (et puis parce qu'il était à moins de 5€). La description : « La première simulation de combat en hélicoptère 3-D parfaitement conforme à la réalité. Pilotez le LHX et l'Apache AH-64 lors de missions de combats dans les zones les plus chaudes du globe ». Le tout accompagné de captures d'écran montrant un hélico Low-poly, mais semblant bien tourner en 3D temps réel.
Et ils en sont fiers de leur hélicoptère en 3D, en témoigne la trouzaine de points de vue différents, dont seulement 2 permettent de jouer convenablement. D'ailleurs, parlons-en de la jouabilité. Au bout d'une demie-heure sans rien comprendre à ce qu'il fallait faire (j'arrivais à faire bouger l'hélico, et à tirer), je suis allé à la recherche de renseignements sur l'internet et suis tombé sur un guide sur Gamefaqs ULTRA détaillé, rédigé par un mec très enthousiaste sur le jeu. J'aurais surement trouvé ces explications dans la notice, mais ça reste un principe de vie de ne pas lire une notice Megadrive. Le gameplay est très complet pour peu qu'on si intéresse (« parfaitement conforme à la réalité » qu'on vous dit), mais limité par le nombre de boutons sur la manette Megadrive. Ainsi, on est amené à faire des combinaisons à base de « Start + bouton de direction + bouton d'action » pour compléter la prise en mains, et il semble possible de jouer avec 2 manettes en même temps pour « simplifier » le gameplay. La lecture de ce guide m'a poussé à relancer le jeu et j'ai réussi, non sans mal, à finir une mission. Bon sinon, pas de musique, un frame rate claqué, mais le challenge à l'air intéressant une fois le gameplay apprivoisé ; je risque de retourner faire un vol.


Jour 3 : Bram Stoker's Dracula

Adaptation du film de Coppola que je n'ai pas vu, le jeu semble vouloir être un castlevania-like, sans la dimension exploration. Je n'ai jamais joué à un Castlevania, mais c'est l'idée que je m'en fait, tout du moins. Après une cinématique d'intro pas trop dégueu, c'est le drame d'entrée. Des chauves-souris et des rats qu'il faut tuer en s'accroupissant dès le premier niveau, des ennemis qui re-popent, une hit-box terrible, une vague idée de l'objectif à atteindre avec une flèche imprécise. Et puis c'est moche. Mais ce qui achève le jeu à mon goût, ce sont ces multiples « saut de l'ange » qui te font atterrir sur un piège ou une bestiole une fois sur deux. Bref, un jeu trop injuste, débilement difficile.


Jour 4 : Castle of Illusion, starring Mickey Mouse

Un bon plateformer, plutôt joli, même si beaucoup moins que d'autres jeux vidéo Disney sur MD sorti plus tard. Les sauts ne m'ont pas parus très précis, et m'ont empêcher d'aller loin dans le jeu, couplé au fait que je n'avais pas trop le temps de jouer ce jour là. Mais le gameplay reste tout à fait correct, ne soyons pas trop dur. Pas grand-chose à dire (c'est plus facile pour moi de critiquer que d'encenser), si ce n'est que l'enrobage est sympa (musiques, décors, animations, etc.), et que c'est surement le jeu que j'aurais poncé si je l'avais eu enfant. Celui-ci, je vais y retourner sous peu, c'est certain.


Jour 5 : Spider-man

J'ai un passif avec ce jeu. Nous l'avions demandé pour Noël avec mon frère, et finalement c'est Batman Forever que nous avons reçu. J'ai tenté de réparer l'affront il y a une petite année, en glanant ce jeu dans un Game Cash. Est-ce que si je l'avais reçu à l'époque plutôt que Batman, ma vie de joueur aurait été bouleversée ? Les 2 jeux n'ont rien à voir, mais à mes yeux, et malgré ce qu'on a pu dire sur l'internet depuis la vidéo du JDG, Batman Forever lui est bien supérieur : musiques, graphismes (oui, j'aime bien les persos-digit dans ce jeu), gameplay. Pour ce qui est du level-design, il est tout autant à chier chez l'un comme chez l'autre. Mais ça reste plus frustrant pour Spider-man de devoir le faire évoluer dans des couloirs, des égoux, des entrepôts etc. au lieu de se balancer entre immeubles de Manhattan. Et puis une hit-box aux fraises, des effets sonores à la limite de l'audible et des ennemis à la con qui repopent, ont fini d'achever le jeu à mes yeux. Autant j'ai fini Batman Forever avec mon frère à l'époque, dans la douleur, certes, mais sans frustration (une fois que l'on connaissait bien les premiers niveaux merdique dans leur level-design), autant je n'aurais surement jamais fini ce Spider-man.


Jour 6 : Road Rash

Pas grand-chose à dire sur ce jeu, Ghost a déjà tout dit. J'ai poncé le 2, mais je n'avais jamais touché au premier. Tout est déjà dans le premier, mais ma préférence reste pour le deux : par nostalgie, pour ses musiques, et pour une réalisation un chouilla au dessus.


Jour 7 : Strider

Bon celui-ci j'y avais déjà joué, sans être allé très loin. Et je ne suis pas parvenu à aller bien loin cette fois-ci non plus. J'y jouais sur un clone de la Nomad, dont la précision des boutons laisse un peu à désirer. Donc pas idéal pour ce jeu d'action plateforme. L'ambiance mélangeant robots et communisme marche toujours autant. Je suis bien motivé à me le faire, sur une télé et avec une vraie manette cette fois-ci.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #507 on: 22 July, 2022, 17:56:00 »
Très bon esprit ces p'tites review et merci pour la recommandation de la chaîne d'Erem. Très bon esprit.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #508 on: 28 July, 2022, 11:16:19 »
Merci pour ces retours, y'a des jeux que je découvre par procuration :D

Aussi, Maître Sega, Ian Harisson donne une interview sur un blog français pleine d'anecdotes croustillantes et de secrets de tournages des fameuses pubs SEGA :)


https://www.sega-dreamcast-info-games-preservation.com/ian-harrison-british-storm-interview-sega-punk-pub

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #509 on: 12 August, 2022, 14:34:47 »
Petite discussion avec mon fils qui est dans sa phase Sonic (personne n’est parfait) et j’étais persuadé que Sonic faisait un 2 avec les doigts pour Sonic 2 …. mais impossible de retrouver cette image ça vous dit un truc ?? (Pub intro ou autre ?)