Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 980291 times)

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 89
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #645 on: 01 March, 2026, 14:21:20 »
Ah oui Castle of Illusion, Magical Quest c'est celui sur SNES, c'est moche de vieillir :D

Offline BlaZe

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 4
  • Foldingo De Mujeres Gordas
« Reply #646 on: 04 March, 2026, 23:17:56 »
Ah oui Castle of Illusion, Magical Quest c'est celui sur SNES, c'est moche de vieillir :D

C'est surtout que Magical Quest a été développé par Capcom, comme Aladdin sur la snes.

Petite anecdote amusante, le Castle of Illusion est sorti également en pack avec Quackshot à l'époque.

Quackshot, je l'ai découvert jeune, puis redécouvert plus récemment.

Le gameplay avec les ventouses est assez spécial. Je me rappelle avoir été assez loin dans le jeu.

Après c'est pas un jeu Disney aussi mémorable que d'autres je dirais.

Mais il a un je ne sais quoi qui le rend unique, et il mérite qu'on s'y intéresse.
« Last Edit: 04 March, 2026, 23:26:32 by BlaZe »

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 174
« Reply #647 on: Today at 11:08:19 »
Je valide le charme du jeu. Je n'avais pas de Megadrive, mais en feuilletant les pages des magazines, ce jeu là me donnait bien envie d'y jouer.
Il n'y en a pas eu beaucoup qui y soient parvenus : Tiny Toons, Talulu et basta. Des trois, je n'ai d'ailleurs joué qu'à Talulu.

Mais je ne sais pas si j'aurais envie de faire Quackshot en fait. Peut-être vaut-il mieux qu'il reste avec l'image que j'en avais étant gosse, plutôt que d'être déçu comme j'ai pu l'être devant World of Illusion ou Maui Mallard (qui puait sacrément l'entourloupe)

Offline wonderpanzer

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 111
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
« Reply #648 on: Today at 11:18:30 »
Alors Quackshot je l'ai poncé à sa sortie :  nonobstant son côté Indy dont je suis un fan inconditionnel, il à toujours son aura de plateforme découverte du monde alacool avec de duperbes musiques
Nan vraiment je ne vois pas de trucs qui me déplaisent dans ce jeu

Offline Ti / Jean

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 79
  • hic sunt meles
« Reply #649 on: Today at 15:04:45 »
La jauge de piment alors qu'il n'y en a pas assez dans tous le jeu pour la remplir 3 fois ? :D

Online Nashou

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 22
  • Barbu lambda à sweet rouge
« Reply #650 on: Today at 16:37:46 »
Le piment c'est clairement pour faire des belles captures dans les magazines !

J'y jouais petit chez le voisin avec Sonic, Castle et Decap Attack. Pour ma part c'était du très lourd et un incontournable. Le coté mapmonde c'est top et ... J'achetais picsou magazine tous les mois. A vrai dire je n'ai jamais pensé à juger le jeu car il est pour moi au top pour tout le monde.