Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 245031 times)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #30 on: 01 January, 2011, 19:36:11 »
Pier Solar est à nouveau dispo sur le site officiel mais c'est une version second print

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #31 on: 20 January, 2011, 22:51:53 »
Petit souci avec une MD2 qui ne s'allume pas. Son propriétaire m'a dit " Si tu la répares elle est à toi", donc j'ai embarqué tout le matos.

Elle est impeccable à l'intérieur, pas de poussière, mais les connecteurs ont l'air un peu rouillés. Je possède tout en officiel, transfo, péritel, manettes. J'ai testé le transfo et ça vient pas de là.

Sachant que je possède un voltmètre de folie et un fer à souder, pensez vous qu'il y a moyen de la sauver ?

Je m'en remets à vous, défenseurs de la 16-bits SEGA : C'est soit ça, sinon j'en achète une autre (c'est un peu naze) et j'échange les coques externes pour le look tout neuf...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #32 on: 21 January, 2011, 01:14:11 »
Commence par nettoyer les contacteurs. J'ai une MDII dont le voyant ne s'allume plus, mais qui fonctionne très bien. Par contre un contacteur rouillé... Un coup de nettoyant pour cuivre peut faire un miracle et éviter de chercher une hypthétique panne sur la carte mère.

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #33 on: 21 January, 2011, 16:04:17 »
Sinon au pire si c'est vraiment les contacteurs qui sont morts, regarde ici.

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #34 on: 22 January, 2011, 22:02:04 »
Par contacteurs, vous entendez le slot cartouche ? C'est ça qui ferait que la MD ne s'allume pas  ?

Le fait que ça vienne de là me laisse perplexe, quoique ça coûte rien de le faire...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #35 on: 23 January, 2011, 21:18:30 »
C'est un écran noir que tu as ? Parce que c'est ce que fait la mienne (dont le voyant on/off ne marche plus) quand un jeu est dégueulasse, c'est pour ça que je te suggérais de nettoyer les contacteurs. Après si tu as toujours de la neige ou un écranb bleu, c'est clair que le mal est ailleurs...

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #36 on: 23 January, 2011, 21:57:39 »
J'ai bien peur que le mal soit ailleurs, étant donné que la console est impeccable, vraiment. Elle vient d'un pote qui est hyper soigneux, la console a pas une rayure. Il m'a juste dit qu'elle ne s'allumait plus, du jour au lendemain.

Du coup, même si rien ne presse, mieux vaut que je m'en paye une dégueu à pas cher et que je change les coques ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #37 on: 23 January, 2011, 22:30:36 »
Ca vaut quand même le coup de regarder avant à l'intérieur si rien n'est cramé avant d'en acheter une autre. C'est pas l'alim par hasard ? C'est possible aussi... un faux-contact suffit.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #38 on: 25 January, 2011, 20:24:13 »
Bonjour à vous !

J'aurais besoin de vos lumières, concernant une cartouche de Batman et Robin que j'ai en ma possession depuis un mois.
Lorssque je joue au jeu, tout est normal de prime abord, je castagne, seul ou avec mon frère, dans la joie et la bonne humeur (et les contacts en cuivre de la cartouche sont en excellent état). Pourtant, au bout de quelques minutes (moins de dix), les sprites des héros comme des ennemis se mettent à bugguer étrangement : les sprites changent d'instant en instant, et semblent piocher dans n'importe quoi, j'ai cru apercevoir des sprites qui n'ont rien à voir, mais mal cadrés ? Le jeu, à part ça, se déroule normalement, mais vous conviendrez que c'est gênant.

Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle pour éviter cela, mais je me suis posé la question : est-ce qu'il y a eu une édition glitchée du jeu (un vice de production), ou bien est-ce spécifique à ma cartouche ? C'est en tout cas bien la première fois que je tombe sur un problème du genre : des jeux qui rechignent à démarrer, je connais, mais ça ! Est-ce plus courtant qu'on ne le soupçonne ?

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #39 on: 25 January, 2011, 20:38:01 »
Ca vaut quand même le coup de regarder avant à l'intérieur si rien n'est cramé avant d'en acheter une autre. C'est pas l'alim par hasard ? C'est possible aussi... un faux-contact suffit.

J'ai amené la console en magasin et le vendeur a testé avec son alim une MD à lui et la mienne, et cette dernière ne bronchait pas. Elle est impec à l'intérieur, tout a l'air clean à mort. Je passe un dernier coup de produit à electronique + brosse à dents + coton tige sur les contacteurs. Trop triste..
« Last Edit: 26 January, 2011, 00:31:47 by Re_Set »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #40 on: 26 January, 2011, 00:11:32 »
Rien de dessoudé non plus ?

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #41 on: 26 January, 2011, 00:33:18 »
Rien de dessoudé non plus ?

Bah je n'ai jamais eu de Megadrive avant celle-ci, mais tout m'a l'air vraiment nickel. J'ai bien réussi à réparer ma NES qui clignotait grâce aux tutos du forum. Dès que j'ai 5 minutes je l'ouvre une dernière fois pour la nettoyer, sinon => go la baie/priceminister pour en trouver une pourrie qui tourne

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #42 on: 27 January, 2011, 16:19:33 »
Bonjour à vous !

J'aurais besoin de vos lumières, concernant une cartouche de Batman et Robin que j'ai en ma possession depuis un mois.
Lorssque je joue au jeu, tout est normal de prime abord, je castagne, seul ou avec mon frère, dans la joie et la bonne humeur (et les contacts en cuivre de la cartouche sont en excellent état). Pourtant, au bout de quelques minutes (moins de dix), les sprites des héros comme des ennemis se mettent à bugguer étrangement : les sprites changent d'instant en instant, et semblent piocher dans n'importe quoi, j'ai cru apercevoir des sprites qui n'ont rien à voir, mais mal cadrés ? Le jeu, à part ça, se déroule normalement, mais vous conviendrez que c'est gênant.

Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle pour éviter cela, mais je me suis posé la question : est-ce qu'il y a eu une édition glitchée du jeu (un vice de production), ou bien est-ce spécifique à ma cartouche ? C'est en tout cas bien la première fois que je tombe sur un problème du genre : des jeux qui rechignent à démarrer, je connais, mais ça ! Est-ce plus courtant qu'on ne le soupçonne ?

J'ai eu également le même souci avec une cartouche de Sonic 2, qui plantait après quelques minutes de jeu, vu que je l'ai en double j'ai testé avec ma seconde cartouche, et plus aucun problème.

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #43 on: 27 February, 2011, 22:06:18 »
Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis avec ma MDII que j'ai achetée il y a quelques mois.

Lorsque je joue, l'image est "décalée" vers la gauche ou plutôt rognée: il doit me manquer une dizaine de pixel sur la droite. Ce n'est pas vraiment gênant pour jouer mais ça reste désagréable.

Si quelqu'un a une idée concernant la source du problème, je suis preneur  :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #44 on: 27 February, 2011, 22:11:33 »
A froid, je dirais qu'il s'agit d'un coup classique du tristement connu "câble vidéo de merde de la Mega Drive II". Le phénomène se manifeste depuis le début, sur tous les jeux ? Tu as moyen de fournir une capture d'écran ?