Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 244930 times)

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #75 on: 23 April, 2011, 22:36:28 »
D'où vient la différence avec la MDI? Pour la première, le truc qui balance le 5V permettant de basculer sur AV se situait-il dans la console et pas à "l'extérieur" dans le câble?

Offline Stef

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
  • Bonus Pute: 0
    • SGDK - Sega Genesis Dev Kit
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #76 on: 25 April, 2011, 23:57:35 »
D'où vient la différence avec la MDI? Pour la première, le truc qui balance le 5V permettant de basculer sur AV se situait-il dans la console et pas à "l'extérieur" dans le câble?

Sur la MD1 ça se trouvait dans le cable aussi mais tu avais un boitier qui contenait le circuit et qui isolait bien mieux la puce en question. Sur la MD2 le circuit est beaucoup plus miniaturisé (par économie ) et se trouve au niveau de la fiche péritel directement. Pas de chance la puce pour réhausser la tension parasite les autres signaux.

Offline Stef

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
  • Bonus Pute: 0
    • SGDK - Sega Genesis Dev Kit
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #77 on: 26 April, 2011, 00:01:48 »
Pas tant une bourde qu'une recherche d'économie dommageable.

C'est toujours ça de gagné

Certes mais est ce que ce réhausseur de tension était obligatoire ? honnêtement ma TV actuelle ne bascule pas automatiquement sur la bonne entrée quand je met mon CDX en marche, du coup avoir couper le circuit n'a absolument rien changer de ce côté, j'ai juste grandement amélioré la qualité du son et de l'image. Le son était franchement très parasité, j'étais trop deg... jusqu'à il y a peu :D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #78 on: 15 August, 2011, 12:02:33 »
Je viens de tester Landstalker, qui attendait sagement dans un coin que je le déflore.
Et bien mon ami, que ce jeu est chouette !
Graphiquement déjà, il en jette. Très détaillé, coloré (même si les couleurs ne sont pas chatoyantes, elles sont nombreuses), musiques bien sympathiques et intro qui met au parfum.
En bref, j'ai bien accroché, d'autant que j'adore les jeux en 3D isométrique (je voue un culte à Fouinox).

Mais - oui, malheureusement il y a un mais - ce tableau idyllique est un peu gâché par la manette MD ou ce que les programmeurs en ont fait.
S'il pouvait sembler intéressant d'utiliser les diagonales pour se déplacer dans le décor en 3D, ça devient vite difficile car peu précis avec ladite manette. Il aurait mieux valu le faire à la Fouinox, c'est-à-dire utiliser simplement haut-bas-gauche-droite. Ou avoir un stick amovible, comme sur ma bonne vieille Atari 7800 (dès que je peux lui rendre hommage, je saisi l'occasion  8) )
Je n'en suis qu'au tout début de l'aventure, mais déjà je vois poindre de grosses difficultés lors de sauts entre 2 plateformes mouvantes, difficulté déjà existante par la seule perspective...
On verra bien comme dirait l'autre, j'y suis pas rendu !

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #79 on: 15 August, 2011, 17:55:27 »
Seuls un ou deux passages dans le jeu souffrent de ce défaut.
A vrai dire, je me souviens surtout d'une salle de la Tour de Mir, mais à part ce passage, ça roule.

Accroches-toi, car à part ce (petit défaut), le jeu est une perle.

Comment trouves-tu le cri des monstres à leur mort ?  :)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #80 on: 15 August, 2011, 19:45:18 »
Sinon le stick arcade MD se trouve encore facilement à pas cher, pour les RPG c'est parfait, à fortiori pour un RPG en 3D isométrique ;)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #81 on: 15 August, 2011, 19:52:31 »
pad 6 boutons officiel pour la gagne. Le pad 3 boutons a toujours eu une croix foireuse, sauf si tu veux te muscler le pouce.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #82 on: 15 August, 2011, 20:48:02 »
Sympa vos conseils divers et variés les gars !
Donc en ordre :
@ M. : le cri des monstres à leur mort ma surpris la première fois, mais je trouve ça bien sympa.
Après, il y a peut-être un message caché, je serais pus attentif à ma prochaine partie.
Et je compte bien m'accrocher, tu me rassures sur les difficultés à venir !  ;)

@ Pika et youloute: si je tombe sur l'un ou l'autre, je prends. Mais vu mes finances au plus bas, il faudra que ce soit à moindre frais...  :-\

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #83 on: 16 August, 2011, 11:48:16 »
Landstalker reste sans doute mon jeu préféré sur Megadrive. Je l'aime d'un amour fou. Malgré sa fin.
Thumpa thumpa yo!

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #84 on: 16 August, 2011, 15:48:14 »
Ah, Landstalker...

Je l'avais acheté en import japonais dés sa sortie sur le sol nippon, et j'ai réussi à le finir alors que je ne comprenais pas un traitre mot de ce qui était écrit.

A un moment en rentrant dans une église on pouvait trouver un livre érotique, et en l'activant le prêtre venait nous parler (en jap donc) et l'écran ondulait en devenant rose. Ce truc m'intriguait à mort, j'aurais fait n'importe quoi pour savoir ce que disait le prêtre.

Alors je l'ai racheté en version anglaise quelques mois plus tard, ce qui était un gros sacrifice pour moi car à l'époque je n'étais pas encore le nanti hautain et snob que je suis devenu aujourd'hui (je vous méprise).

Et donc je l'ai re-torché en anglais, tout ça pour me rendre compte que le livre avait tout simplement été supprimé du jeu pour cette version. Ca m'a coûté 450F, et je n'ai jamais su ce que disait le prêtre.
Monde de merde.


Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #85 on: 16 August, 2011, 15:49:07 »
Hé, il découvre le jeu, on va pas lui gâcher en lui parlant de la fin.
(D'ailleurs, perso rien ne m'a choqué dans cette fin, mais ça fait longtemps...)

Tu en est où Paderwann ?
Question / indice : as-tu découvert le secret de la statue du premier village ?




[EDIT] Eparbal
L'écran ondulant rose me dit quelque chose, et il me semble bien qu'il y a un livre qui ne sert à rien dans la VF, mais j'ai jamais compris qu'il était "érotique". Soit la référence à été censurée, soit je ne l'ai pas saisie à l'époque.

M'enfin il y a aussi une sorte de blague autour d'un "bordel" dans la capitale.
Et la VF est pas piquée des vers : Le "Elle est si belle, la p'tite pucelle !" m'avait marqué :)
« Last Edit: 16 August, 2011, 15:52:34 by M. »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #86 on: 16 August, 2011, 17:44:39 »
Le livre en question se trouve à Destel, dans l'église. Par contre, rien d'érotique dans le texte français, mais l'effet est le même!

Moi je me souviens du test en import dans un des premier Joypad, dès sa sortie japonaise. Puis du test dans Player One en Novembre (et en anglais) et de la sortie du jeu au mois d'Avril suivant. J'étais désespéré par le retard!
« Last Edit: 16 August, 2011, 17:48:26 by Overture1928 »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #87 on: 16 August, 2011, 18:17:53 »

Tu en est où Paderwann ?
Question / indice : as-tu découvert le secret de la statue du premier village ?


Houlà, je n'en suis pas bien loin.
Je reviens de chez le vieux sage et une fille s'est faite kidnappée par le village/peuple voisin.

et donc, je vais farfouiller un peu partout.

il y a beaucoup de quêtes annexes / choses cachées à découvrir dans ce jeu ?
L'univers me plait beaucoup en tout cas, j'ai été tout simplement happé par le jeu.   :D

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #88 on: 16 August, 2011, 18:38:55 »
Dans la version japonaise il y a une nana à poil sur la couverture du bouquin, donc si on ajoute à ça l'effet en rose on peut supposer que le livre a une connotation salace.
Mais comme je n'ai jamais comprit ce que disait le prêtre en VO, je ne suis sûr de rien.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #89 on: 16 August, 2011, 18:44:06 »
Oui, il y a quelques chouettes quêtes annexes : des coeurs à trouver un peu partout (à la Zelda).

Il me semble aussi que certaines pièces d'équipements peuvent être loupées.
Mais si tu fouille partout, tu les trouveras sans trop de soucis.

Il y a aussi un assez gros donjon, totalement optionnel.
Et contrairement aux quêtes optionnelles des jeux "modernes", qui sont souvent totalement abusés (ex : Armes de FF7, figurines de Wind Waker), ce gros donjon s'inscrit réellement dans le cours du jeu.
Il offre d'ailleurs une belle récompense, qui fait plaisir, sans casser le jeu.


En tout cas, c'est un super jeu, qui mérite d'être fait, même en 2011 !
Un très beau voyage, plein de bonnes idées.
« Last Edit: 16 August, 2011, 18:49:49 by M. »