Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 245103 times)

Offline Tim_Leylinn

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Bonus Pute: 1
  • He's gonna take you back to the past...
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #210 on: 15 September, 2012, 14:28:53 »
Quote
C'est le cas, le son est meilleur. Y a longtemps que j;ai mis la MD II au placard et que je me sers que de la I.

Tu parles d'un câble comme ça ??

Si oui, tu as une Megadrive du mal, sans signal RGB (si c'est une Megadrive I PAL-G ou PAL-H, c'est marqué en dessous)

Non, ça c'est une sorte d'adaptateur RF, ma prise est au format SCART, mais le boitier est bien plus gros que le boîtier original de la MD1, et il ne comporte aucune mention de la marque SEGA. Je fais une photo dès que je peux.

EDIT:voilà





Quote
Va donc faire un tour ici coquinou. Par contre le son reste moins bon que sur Megadrive I

Merci mais déjà fait depuis des lustres ;)

Ça me fait quand même chier parce que l'intégration de mon MCD2 avec une MD1 sans l'espèce de rallonge en plastique, c'est un peu berk...
« Last Edit: 16 September, 2012, 18:15:17 by Tim_Leylinn »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #211 on: 17 September, 2012, 23:07:34 »
Tiens, j'ai exactement la même.  J'ai également toujours trouvé ça étrange.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #212 on: 24 September, 2012, 10:15:35 »
Je retente ici vu que ma précédente offre est passée inaperçue : je recherche un partenaire de jeu pour The Punisher en ligne avec Gens, afin de clôturer mon test. Si c'est ce soir, c'est nickel.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #213 on: 24 September, 2012, 16:41:53 »
Va donc faire un tour ici coquinou. Par contre le son reste moins bon que sur Megadrive I

YEEEHA ! comme disent les cowboys !
Mon premier bidouillage console réussi, je passe le niveau 1  ;D

Merci Spoz, grâce à toi je peux m'adonner à Desert Strike et à Mr Nutz avec une image magnifique, sans voile aucun ! C'est beau !   ;)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #214 on: 24 September, 2012, 17:51:27 »
Je retente ici vu que ma précédente offre est passée inaperçue : je recherche un partenaire de jeu pour The Punisher en ligne avec Gens, afin de clôturer mon test. Si c'est ce soir, c'est nickel.

Je peux éventuellement être ton homme. Balance le détail en privé.

TIIIIITSFUCKFUCK

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #215 on: 24 September, 2012, 21:18:11 »
Je retente ici vu que ma précédente offre est passée inaperçue : je recherche un partenaire de jeu pour The Punisher en ligne avec Gens, afin de clôturer mon test. Si c'est ce soir, c'est nickel.

Je peux éventuellement être ton homme. Balance le détail en privé.

TIIIIITSFUCKFUCK
Ah j'aurai pu en être aussi, c'est surement trop tard, je suis dispo sinon...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #216 on: 24 September, 2012, 22:07:00 »
Mon premier bidouillage console réussi, je passe le niveau 1  ;D
De rien, et je sens le niveau 2 à ta portée aussi  :). Va dézonner ta NES, et après tu pourras passer au niveau 3, avec soudures...  ;)

Et je précise que le chip est sous le circuit, donc il faut vraiment le sortir de la console, ce qui est en soi plus difficile que le dézonnage en lui-même

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #217 on: 25 September, 2012, 01:41:15 »
Si vous avez à votre disposition un vidéoprojecteur, une tireuse à bière et deux idiots masochistes pour se joindre à vous, je ne saurais que trop vous conseiller Fahrenheit sur Mega CD.

Désamorcer des bombes à coup de hache, sauver des vieilles qui se téléportent et voler des bijoux dans des pavillons en feu, c'est autre chose que d'aller délivrer des princesses dans des châteaux à la con ou filer une rouste à Dracula. Ce jeu est une merveille de l'ère FMV : une histoire bidon, des acteurs qui cabotinent, un gameplay improbable ("comment je monte les escaliers ?" "heu... tourne à droite !"), une réalisation qui renvoie aux troisièmes parties de soirées sur M6 dans les années 90 et de la poilade par tombereaux entiers.


Pour Taz, car lui-même sait :


Tu sens pas un truc là ?


C'est nul mais qu'est-ce que c'est bien.


PS, spécial Averell et Nashou : en refaisant le jeu pour le test, j'ai trouvé la vioque du premier coup, à la première porte testée à l'aveugle. Ce truc est une saloperie.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #218 on: 25 September, 2012, 11:29:40 »
Profitant désormais d'une bien belle image, je m'en vais de ce pas poursuivre l'aventure avec Mr Nutz.
Jeu de plateforme pas si classique que ça (moins linéaire), mignon, maniabilité déroutante au début (mais on s'y fait vite) et surtout une bonne difficulté.
Difficulté tant au niveau des ennemis parfois nombreux que du level design, relativement labyrinthique, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Le challenge est aussi bien présent, surtout pour qui veut récupérer 100% des pièces du niveau, donc des 4 actes.
L'autre difficulté est qu'en cas de continue, il faut se retaper tous les actes du niveau, ça c'est con  :P
Idem pour les mots de passe, qui aident bien mais qui ne mènent qu'au début de chaque niveau.

Chouette jeu mais point facile. J'y retourne !

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #219 on: 25 September, 2012, 11:45:49 »
Si je puis me permettre de conseiller quelques jeux pas très chers, si tu ne les as pas, c'est Ristar, Rocket Knight Adventures (le 1), Thunder Force IV et Landstalker (il me semble que tu as déjà ce dernier). :)

Mr Nutz curieusement, c'est un jeu qui ne m'avait pas beaucoup plu du peu que j'en avais essayé : sans doute la difficulté, couplée au fait que je n'accrochais à l'apparence ni du héros et des mondes qu'il traversait.

Et dans les jeux de catégorie plus chère, Eliminate Down et Contra the Hard Corps.

Tout ça, c'est mes jeux préférés de la console. ^^
« Last Edit: 25 September, 2012, 11:47:47 by Zimgief »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #220 on: 25 September, 2012, 11:49:58 »
Toi tu as dû les acheter il y a un moment, parce que les jeux que tu cites sont loin d'être les moins chers sur MD, surtout Ristar et Rocket Knight.  ;)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #221 on: 25 September, 2012, 11:53:18 »
Merci pour les conseils, ça peut aider à découvrir des perles  ;)

Pour Rocket Knight, je valide, j'ai pu m'y essayer grâce à Fungus, ce jeu est excellent !
Thunder Force IV est déjà dans ma whishlist.
Pour Ristar, je peux y jouer sur PSP, via la compilation SEGA  :)

Les 2 derniers, je ne connais point, je vais voir ça  ;)

Ouch pour Eliminate down: tarif ebay

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #222 on: 25 September, 2012, 12:07:56 »
Spoz : ça ne m'étonne pas, ils avaient toutes les caractéristiques des "perles méconnues". ^^

Paderwann : quelques précisions concernant les deux derniers.

Contra The Hard Corps est sorti sous le nom de Probotector (tout court) en Europe. Les différences : une jauge de vie supprimée pour plus de difficulté (c'est vrai que le jeu n'est pas très dur, mais je ne le trouve pas plus amusant parce que la jauge est supprimée, et si elle aide les débutants, tant mieux !) ; et le remplacement des humains par des robots (je préfère les robots d'habitude pour cette série, mais le robot en forme de loup-garou comme personnage jouable, je trouve ça tellement absurde, les scientifiques n'auraient aucune raison de perdre du temps en futilités esthétiques de mauvais goût - un robot loup-garou, franchement - pour une machine de guerre).
En gros :
- humains avec jauge de vie = jap
- humains sans jauge de vie = us
- robots sans jauge de vie = euro

Et pour Eliminate Down, il y a la solution du cart-mod. C'est vrai que ça ne plaît pas à tout le monde (où est la frontière entre ça et une cartouche de rom), mais quoi qu'il en soit, c'est un jeu à faire par n'importe quel moyen ! [/fanboy]
« Last Edit: 25 September, 2012, 12:11:46 by Zimgief »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #223 on: 25 September, 2012, 12:12:29 »
Merci des précisions !

Pour Probotector, je le cherche aussi sur SNES: on verra quelle version "abordable" je trouve en premier...
Je préfère aussi jouer avec des robots en général mais si je tombe sur Contra, why not !

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #224 on: 25 September, 2012, 15:06:23 »
Il faut les deux, ce sont deux jeux différents.

Et si vraiment tu insistes pour n'en vouloir qu'un, ce sera celui sur snes. [/goût personnel]