Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 244931 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #255 on: 30 October, 2012, 21:22:46 »
Fungus le sait sans doute déjà, mais peut-être pas après tout, alors :



Non mais j'en prends bonne note.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #256 on: 13 November, 2012, 16:11:24 »
Landstalker, pour aller plus loin dans l'aventure.
Ben je n'iras pas bien loin finalement...
Cette petite pute vérolée de maniabilité de merde (probablement due à la manette en fait) a eu raison de mes nerfs: oui, les plateformes disposées en trompe l’œil c'est "marrant", mais encore faut-il pouvoir être sûr de ses sauts, une fois le piège découvert.
Ce qui n'est clairement pas le cas pour moi   :'(
J'ai recommencé je en sais combien de fois un passage (dans la grotte après Rumyya pour ceux qui connaissent) sans pouvoir le franchir, pour cause de glissade et de saut dans la mauvaise direction.

Cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant énervé donc je pense faire une loooonnngue pause, malheureusement. Malheureusement parce que l'environnement, les graphismes, l'aventure m'avaient bien plus. Mais là c'est ingérable  >:(
Peut-être avec un stick cela serait plus évident - encore investir...?

J'ai adoré Fouinox, qui joue dans le même registre de la 3D isométrique mais les programmeurs avaient eu l'intelligence de conserver les direction haut-bas-gauche-droite et non de faire des diagonales approximatives de merde !!!

Ça se voit que le jeu m'a énervé, non ?  :P

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #257 on: 13 November, 2012, 17:12:01 »
Tu me déçois, là. Genre tu vas te faire engueuler Vendredi! :P

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #258 on: 13 November, 2012, 20:44:15 »
Ah mais je me déçois moi-même en fait, mais il m'a tellement crispé aujourd'hui que j'ai failli jeter la manette dans l'écran de la TV.
Je prends un calmant et je m'y remets   :P

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #259 on: 13 November, 2012, 21:54:02 »
Joue avec une manette 6 boutons c'est juste parfait

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #260 on: 14 November, 2012, 07:41:54 »
En fait, j'ai tellement joué à ce jeu qu'il est devenu une seconde nature. Je ne peux pas être objectif! :D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #261 on: 14 November, 2012, 20:29:54 »
Joue avec une manette 6 boutons c'est juste parfait

C'est la manette avec un gros stick typé arcade ?
Si oui, je vais me chercher ça car ce serait bien la première fois que j'abandonnerais un jeu pour un motif aussi bancal... Reste que je suis toujours crispé par mon heure de jeu d'hier  ;D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #262 on: 14 November, 2012, 22:18:00 »
Non, il veut parler de celle-ci:

Qui a une croix bien plus souple que la 3 boutons ;)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #263 on: 15 November, 2012, 07:53:42 »
Sur mes 3 runs de Landstalker (2 sur MD et un sur émulateur avec clavier), j'ai jamais été emmerdé avec la maniabilité, je suis donc étonné de voir cette plainte sur le forum des gens burnés, qui terminent Castlevania à 3g en tenant la manette NES à l'envers  ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #264 on: 15 November, 2012, 20:15:16 »
hé hé, faut croire que j'étais dans un mauvais jour alors (ou que je suis une quiche monumentale - merci de ne pas donner votre avis là-dessus ;D).
Comme il me faut une manette MD de toute façon (car j'en ai 3 nazes - maudit dois-je être), je vais tenter d'en trouver une 6 boutons.
Et je maintiens que le stick arcade peut être intéressant aussi pour ce type de jeu  ;)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #265 on: 16 November, 2012, 13:02:46 »
Je n'avais pas tout de suite compris qu'il fallait appuyer sur la diagonale du coup j'appuyais sur haut bas gauche et droite et je galérais apres la manette 6 boutons permet de faire les diagonales sans problèmes

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #266 on: 22 February, 2013, 00:42:57 »
Question: un Mega CD II qui ne s'allume pas (disons que la LED s'est allumée une fraction de seconde une fois en 15 essais), est-ce que c'est une panne connue de l'un de vous et facile à réparer ?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #267 on: 22 February, 2013, 03:43:59 »
Si elle s'est allumée ne serait-ce qu'une fois, c'est que le fusible n'est pas claqué. Cherche du côté des contacts avec la megadrive ou peut-être une casse de la soudure du connecteur alimentation...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #268 on: 23 February, 2013, 01:13:37 »
PB pour m'avoir mis sur la voie. En fait, le Mega CD fonctionne très bien, c'est la Megadrive qui est allergique aux Mega CD's. Quand je branche une autre Megadrive dessus, tout fonctionne, mais quand je branche la Megadrive initiale sur un autre Mega CD fonctionnel, même problème.

Comme la Megadrive fonctionne comme console et empêche juste le Mega CD de tourner, je vais pas me faire chier à solutionner ça mais utiliser une autre console à la place.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #269 on: 25 February, 2013, 09:57:42 »
Ah, et j'ai oublié de préciser que j'avais déjà essayé de nettoyer les contacts de la Megadrive avant de la remettre sur le Mega CD, et que ça n'avait rien solutionné du tout.

Mais bon, c'est pas pour ça que je double poste, c'est pour demander de nouveaux conseils: une cartouche de jeu Megadrive qui refuse de démarrer (écran noir) alors que les contacts ont été nettoyés, ça peut venir de quoi ?
Quand j'essaye de lancer le jeu, c'est écran noir direct sans passer par l'écran préliminaire avec les 3 lignes de texte, celui avant le logo Sega. Oui je sais ça pue du fion, mais j'arrive pas à me résigner à balancer ma cartouche de Strider II que je reteste régulièrement avec l'espoir qu'elle se remette en route un jour. Ca peut venir d'un composant facile à changer sur le PCB de la cartouche, ou c'est mort de chez mort ??
J'ai aussi le même problème sur 2 autres jeux, mais ceux-là je m'en fous un peu donc je peux faire des choses folles avec si y a besoin de tester des méthodes plus ou moins risquées.