Author Topic: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.  (Read 65506 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #15 on: 23 September, 2010, 07:11:50 »
Il y a des potentiomètres pour chacune des trois couleurs RGB, et il me semble que le réglage peut varier d'un système à l'autre.
Et même d'une PCB à l'autre, c'est pour ça que j'ai fini par coller un slot MVS dans ma borne, ras le cul de devoir régler l'écran pendant 10 minutes à chaque changement de jeu.

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #16 on: 23 September, 2010, 14:35:25 »
Elle crache en effet du VGA direct, et on peut y implanter directement une prise VGA (merci à EcstasY et son dossier NESpas "ajouter une sortie VGA"...).
Mais il faut une minimum de compétences en soudure et électronique. Bref quand on a pas de talent, faut de l'argent !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #17 on: 23 September, 2010, 15:25:48 »
Petite réserve toutefois, la compatibilité VGA n'est pas systématique pour les jeux. Plus de détails avec cette liste teutonne.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #18 on: 23 September, 2010, 16:02:57 »
Y a aussi un moyen de passer les jeux non VGA en VGA (via un backup en revanche) mais je n'ai jamais testé

Y a un topic sur Gamoover pour ça. (recherchez "KATANA dreamcast" sur gamoover pour le retrouver, accessoirement il est )

Offline Picto

  • Newbie
  • *
  • Posts: 29
  • Bonus Pute: 2
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #19 on: 30 September, 2010, 16:51:48 »
C'est décidé je compte mettre une belle sortie vga sur ma dc.
Ni une ni deux je parcoure avec frénésie le super topic  dédié à cela :

http://www.jenesuis.net/dossiers/dreamcastajouterunesortievga

Quelques questions néanmoins :

On parle de diode ok mais quelle référence dois je acheter et surtout dans quel sens les placer
car étant une quiche de première pour lire un schéma cela reste obscur pour moi ...

le "bloc1" et "bloc2" dans le tuto je les relie à quoi tous les 2 à la même masse ?

merci pour vos conseils avisés !

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #20 on: 30 September, 2010, 17:38:19 »
Comme dit plus haut, il n'y a pas besoin de bricoler pour avoir une sortie VGA sur Dreamcast. Achète une VGA Box dédiée, c'est nettement plus facile et pratique, et ça te reviendra moins cher au final.

J'avais acheté la mienne sur ce site, aucun problème.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #21 on: 04 October, 2010, 08:03:38 »
Sinon vous avez ce genre de solution pour le VGA sur dreamcast

http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_vga_sur_dreamcast.php

Vive le site du bien  :)

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #22 on: 04 October, 2010, 19:55:52 »
Oui alors je précise juste que j'ai fait un montage super dégueu à l'époque. Je vous conseille plutôt de faire le montage des condensateurs et des résistances sur une petite plaque expérimentale qui trouvera très bien sa place au dessus du modem ;)

EDIT: Les photos sont presque aussi pourries que mon montage à base de colle chaude, c'est fou ! :D
« Last Edit: 04 October, 2010, 19:59:43 by Link83 »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #23 on: 05 October, 2010, 22:56:24 »
Prévu dés le prochain salaire, une XCM 1080p Mega-Cool VGA Box (quel nom à la con...).
Ou autre si y'en a qui ont des conseils à ce propos dans une fourchette de prix raisonnable, je suis preneur.

Mais bon on peut toujours espérer s'en passer, vu qu'elle passe la megadrive JAP.

j'ai ce modele officiel que je te fais à 30 rots fdpin si tu veu? :
http://cgi.ebay.fr/Dreamcast-VGA-Box-transparent-Gebraucht-/260667482746?pt=PC_Viedeospielzubeh%C3%B6r&hash=item3cb0fe227a

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #24 on: 06 October, 2010, 19:22:17 »
j'ai ce modele officiel que je te fais à 30 rots fdpin si tu veu? :
http://cgi.ebay.fr/Dreamcast-VGA-Box-transparent-Gebraucht-/260667482746?pt=PC_Viedeospielzubeh%C3%B6r&hash=item3cb0fe227a
Ah non, ça c'est un compatible. Le câble officiel existe mais il est ultra-rare (je n'arrive même pas à trouver de photo, c'est dire...)

Ceci est un câble multifonctions, à vue de nez, donc c'est pas mal si tu veux pouvoir brancher ta DC partout.

Offline Picto

  • Newbie
  • *
  • Posts: 29
  • Bonus Pute: 2
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #25 on: 07 October, 2010, 00:18:44 »
finalement je l'ai réalisé moi même en faisant abstraction de tous les condos , résistances et arrivée 5 v et ca fonctionne nickel !


Etant donné le fait que j'ai tout monté sur une petite plaque je compte ajouté les composants radiés demain pour voir si il y a vraiment des différences

L'économie est réelle mais surtout al satisfaction du diy .

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #26 on: 21 October, 2010, 19:09:29 »
Toujours est-il que, pour avoir vu une Dreamcast tourner avec un câble VGA, dans différentes bornes (Astro, Naomi...), avec de l'Ikaruga, Underdefeat, ... je peux t'assurer que la qualité était vraiment au top (un passionné d'un de ces deux jeux n'avait pas su faire la différence avec le jeu d'arcade d'origine).

je croyais ça aussi,  mais au Stunfest (y'avait une naomi avec un Ikaruga dreamcast dedans),  je trouvais l'image un peu terne et granuleuse...   et d'autres le disent aussi que ça y ressemble à l'arcade naomi gdrom,  mais ça n'est pas aussi bien et un peu moins lumineux...  (bon après c'est tatillonage,  je m'en satisferai largement assez plus tard..    même si depuis les hacks de jeux gdrom en netboot... ç'est devenu bien moins onéreux de jouer des jeux naomi de qualité..)

Offline Cardou

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Segauffre.
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #27 on: 06 May, 2011, 19:51:08 »
Bonjour, je change un peu de sujet mais je trouve inutile d'en refaire un pour cet simple question..

En fait la Dreamcast est la dernière console de Sega bien entendu, mais est-ce seulement l'arrêt définitif du hardware ou ils continuent à produire des Flippers/Arcades à côté ? Ou alors ils ne fonts vraiment que vendre des jeux?

Je parle actuellement, je pense ( PENSER ) qu'il on réussit à rembourser leur dettes depuis le temps quand même.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #28 on: 06 May, 2011, 19:53:28 »
Non non, il y a encore de l'arcade SEGA, et je trouve que c'est ce qui se fait de mieux en arcade aujourd'hui.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #29 on: 28 July, 2011, 23:03:13 »
Imaginez, le retour de SEGA... *bave*