Author Topic: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.  (Read 65376 times)

Offline DavPow

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Bonus Pute: 1
  • SEEEEEEEEGAAAAAA!
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #30 on: 29 July, 2011, 04:15:26 »
Imaginez, le retour de SEGA... *bave*

Merde, si SEGA revient pour la prochaine génération de consoles (J'ai le droit de rêver  ;D), Je l'achète. Même si elle est $1500.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #31 on: 29 July, 2011, 12:30:27 »
Oui, bon, faut pas pousser ;D

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #32 on: 30 August, 2011, 21:24:55 »
Mouais...

si ils font comme naintondu depuis la wii çà vaut pas le coup...

et puis à ce prix là autant acheter les machines d'arcade ;)


Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #33 on: 30 August, 2011, 22:28:50 »
Ha là je crois que ce serait la pire des déceptions... :/

Offline Raymond Shotgun

  • Newbie
  • *
  • Posts: 24
  • Bonus Pute: 0
  • On va te rendre heureux.
    • Projet 4270
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #34 on: 21 December, 2011, 12:33:18 »
Mouais...

si ils font comme naintondu depuis la wii çà vaut pas le coup...

Personellement, si on entend "SEGA va faire une console" comme "Nintendo a fait la Wii", au contraire, je trouve ça prometteur. Sur le marché, la dernière console Nintendo marche, procure du plaisir, a de bons jeux et surtout représente très bien le savoir-faire de Nintendo en matière d'innovation maîtrisée et d'entertainment, qui sont ses deux spécialités. Si Sega se centre sur une console en l'axant sur ses spécialités à lui, ça pourrait aussi donner quelque chose de très bien, quelque chose de sincère (et la sincérité, ça a du bon)... ou se crasher lamentablement à nouveau, la tendance "Sega" n'est quand même pas très à la mode.

====

Sinon, pour causer VGA, j'ai choppé un câble fait par un monsieur qui s'appelle cabou.

Voici son tuto : http://www.cf-network.com/forum/viewtopic.php?t=6787 .

Je sais pas ce que ça vaut; techniquement, dans l'absolu, mais ça marche bien sur mon 15 pouces random.
« Last Edit: 21 December, 2011, 12:35:57 by Raymond Shotgun »

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #35 on: 22 December, 2011, 14:01:26 »
De mémoire, et sans vérifier, c'est plus ou moins la même chose que mon tuto qui est sur le site, mais en externe via un câble, ce qui revient finalement au même (sauf que la DC n'est pas charcutée :P)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #36 on: 23 December, 2011, 10:23:51 »
Quote
Si Sega se centre sur une console en l'axant sur ses spécialités à lui, ça pourrait aussi donner quelque chose de très bien, quelque chose de sincère (et la sincérité, ça a du bon)... ou se crasher lamentablement à nouveau, la tendance "Sega" n'est quand même pas très à la mode.


Sauf que j'ai vraiment l'impression que les pontes de chez sega (les miyamoto du hérisson bleus etc ) ne travaillent plus pour la marque, depuis la fin de la dreamcast. Je suis pas du tout sur de ce que je dis, mais au vu de la qualité des jeux de sega next gen...
Même pour Sonic Generation ils n'arrivent tout simplement pas à recréer la maniabilité 2D que l'on avait sur megadrive, et même l'essence de sonic n'est plus là, sonic n'est pas un jeu qui va viiiite c'est un jeu de plateforme ou on peut aller vite si on veut

Offline Raymond Shotgun

  • Newbie
  • *
  • Posts: 24
  • Bonus Pute: 0
  • On va te rendre heureux.
    • Projet 4270
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #37 on: 23 December, 2011, 12:42:06 »
Nan mais quand je parle de l'essence d'une société, concernant Sega, je ne pense pas à Sonic.

Si Sega devait faire une console, j'ose espérer qu'ils refileraient le projet au département arcade et qu'ils auraient un line-up House of the Dead 5/Crazy Taxi 4/Outrun 3. Un concept "arcade at home" qui, comme Nintendo l'a fait avec la Wii, ne rentre pas dans un jeu de concurrence frontale avec les grosses pointures Sony et Microsoft. La Wii est quasiment un objet d'entertainment intemporel car elle s'est soustraite en son temps à la course à la puissance pour proposer une console concept.

Je pense qu'il y a de la place sur le marché pour ce genre de projet... mais pas forcément avec un Sonic xbox dessus.

Et là, après 12 posts, je passe pour un fanboy Sega rêveur sur le forum [ NES Pas ? ] .

(et Merci Link83 pour la précision)

Edit : ortho.
« Last Edit: 27 December, 2011, 10:25:00 by Raymond Shotgun »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #38 on: 24 December, 2011, 10:59:23 »
Le truc c'est que l'arcade aujourd'hui c’est surtout des grosses , motos, etc Apres c'est sur que pas mald e monde r^ve de ce projet mais est ce que ca marcherait ?

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #39 on: 29 December, 2011, 00:04:23 »
D'ailleurs SEGA n'est pas encore un peu mouillé dans le hardware arcade?

Offline petitevieille

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: -1
  • Derrière un proxy, à cause d'un anonyme.
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #40 on: 29 December, 2011, 13:00:42 »
Nan mais quand je parle de l'essence d'une société, concernant Sega, je ne pense pas à Sonic.

Si Sega devait faire une console, j'ose espérer qu'ils refileraient le projet au département arcade et qu'ils auraient un line-up House of the Dead 5/Crazy Taxi 4/Outrun 3. Un concept "arcade at home" qui, comme Nintendo l'a fait avec la Wii, ne rentre pas dans un jeu de concurrence frontale avec les grosses pointures Sony et Microsoft. La Wii est quasiment un objet d'entertainment intemporel car elle s'est soustraite en son temps à la course à la puissance pour proposer une console concept.

Je pense qu'il y a de la place sur le marché pour ce genre de projet... mais pas forcément avec un Sonic xbox dessus.

Et là, après 12 posts, je passe pour un fanboy Sega rêveur sur le forum [ NES Pas ? ] .


La grande question c'est de savoir si une console peut être viable commercialement en s'adressant délibérément à une niche, sans chercher à conquérir ce grand public de merde qui ne voudra jamais d'elle - et donc en faisant de grosses économies de mercatique - comme l'a réussi SNK avec la Neo Geo.

Moi je veux.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #41 on: 29 December, 2011, 13:18:28 »
Les jeux sortiront à 200 euros voire plus, parce que ils en vendront 10000 et pas des millions, tu veux toujours ?

Offline petitevieille

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: -1
  • Derrière un proxy, à cause d'un anonyme.
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #42 on: 29 December, 2011, 18:16:52 »
Crazy Taxi 4 sur une nouvelle console Sega vaut largement 200 euros.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #43 on: 30 December, 2011, 10:16:26 »
Crazy Taxi 4 sur une nouvelle console Sega vaut largement 200 euros.

Si il fait le même effet qu'un certain Sonic 4 sorti récemment sur consoles next gen, c'est pas sûr qu'il les vales les 200€

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #44 on: 30 December, 2011, 12:35:29 »
Nan mais quand je parle de l'essence d'une société, concernant Sega, je ne pense pas à Sonic.

Si Sega devait faire une console, j'ose espérer qu'ils refileraient le projet au département arcade et qu'ils auraient un line-up House of the Dead 5/Crazy Taxi 4/Outrun 3. Un concept "arcade at home" qui, comme Nintendo l'a fait avec la Wii, ne rentre pas dans un jeu de concurrence frontale avec les grosses pointures Sony et Microsoft. La Wii est quasiment un objet d'entertainment intemporel car elle s'est soustraite en son temps à la course à la puissance pour proposer une console concept.

Je pense qu'il y a de la place sur le marché pour ce genre de projet... mais pas forcément avec un Sonic xbox dessus.

Et là, après 12 posts, je passe pour un fanboy Sega rêveur sur le forum [ NES Pas ? ] .


La grande question c'est de savoir si une console peut être viable commercialement en s'adressant délibérément à une niche, sans chercher à conquérir ce grand public de merde qui ne voudra jamais d'elle - et donc en faisant de grosses économies de mercatique - comme l'a réussi SNK avec la Neo Geo.

Moi je veux.

Je plussoie vivement !