Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1151592 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 550
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
[3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« on: 22 September, 2010, 12:50:28 »
KODAMIS : (un pm pour être ajouté)

- Azaki: 1719-3160-9731
- KimAndGumi: 3179-6081-7527
- Yug: 0731-4939-7744
- JackoLantern: 5155-2903-3620
- rems20: ancien 2105-8636-8241 - nouveau 1134-7717-3904
- Bodom: 2578-3093-5320
- Gabber': 1891-1155-7527
- Obiwhite: 1032-1214-0224
- Graby: 1633-4169-7723
- seima: 4081-5514-2956
- Lynou: 5112-3450-3586
- Kazend: 3136-6609-1457
- Sto : 1418-7232-6619
- nazebrok32 : 4081-5820-7465
- lolo : 4596-9784-2629
- ろろ : 2277-6820-9195
- Mario : 3351 - 4069 - 4643
- zanrek : 5043-1187-9422
- Akva : 1005-8570-3163
- Paderwann : 5215-0786-6024
- Pouletmagique 3239-4047-3366
- Taz 4253-4680-7290
- ellaed 2895-9817-8401
- Axs - 3325-4624-9735






Ici on parle de la Nintendo 3DS



IGN vient de lâcher les specs de la petite future de big N :

"IGN has learned that the Nintendo 3DS will pack not one, but two 266MHz ARM11 CPUs, along with a 133MHz GPU, 4MBs of dedicated VRAM, 64MBs of RAM, and 1.5GBs of flash storage. The information comes from persons familiar with the hardware who spoke to us under the condition of anonymity. "


La suite sur : http://uk.gear.ign.com/articles/112/1122613p1.html

« Last Edit: 03 May, 2015, 23:19:10 by gnocchi »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1 on: 22 September, 2010, 13:33:23 »
Je suis peut être un boulet, mais je n'arrive pas à comprendre comment un écran peut rendre un quelconque effet de profondeur sans lunettes.
A moins que vous ne sachiez quelque chose que j'ignore ?

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #2 on: 22 September, 2010, 13:43:55 »
En gros, si tu regardes l'écran de "profil", il doit adopter cette surface là :

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


C'est bien plus petit que ça mais sur chaque face de chaque pic, tu vas avoir une image vu d'un certain point de vue et sur l'autre face, l'autre point de vue, celui qu'on a quand on se décalle de quelques millimètres sur la droite.
Après, ça, c'est expliqué de façon rudimentaire, il y'a plus de facettes, c'est plus fin et les risques que je me trompe ne sont pas nuls.


Tu sais comment fonctionne le principe de stéréo-3D ? Faire rendre à l'écran la sensation que la scène est vue par deux yeux (avec donc un décalage entre eux de 4 centimètres et donc des champs de vision différents) pour que le cerveau l'interprète comme tel.

La méthode qu'on connait au cinéma et avec les écrans de télé actuels, c'est deux images superposés.
Les deux sont diffusées via des filtres qui font que le type portant les lunettes adéquates recevra dans son œil droit l'image correspondant à l'œil droit et même chose pour l'œil gauche. Le cerveau interprète la notion de profondeur.

Là, on est toujours toujours en S3D, seulement, il n'y a plus de lunettes. Du coup, c'est sur l'écran que tout se joue.


Edit :


Bon en fait c'est pas exactement comme ça que ça se passe, le schéma raconte ça mieux que moi. J'en étais resté aux "images holographiques" qu'on avait dans les chocapic...  ;D
Le principe reste le même, les images sont filtrées pour que chaque œil ne reçoive que l'image qui lui correspond.

Quote
Dans un écran classique ou sur la 3DS en mode 2D, la lumière émise passe par les pixels de l’écran LCD pour transmettre l’image à vos yeux.

En mode 3D une barrière filtre les rayons lumineux et permet d’adresser à chaque œil une image différente. Les rayons qui arrivent à votre œil droit passent par certains pixels et ceux qui arrivent à votre oeuil gauche par d’autres !

Le cerveau reconstitue alors le relief qu’il croit voir! Seulement pour que ça fonctionne correctement il faut se trouver au bon endroit.

Source : http://www.cravingstef.com/2010/06/affichage-3d-sans-lunettes-cest-possible/
« Last Edit: 22 September, 2010, 13:51:56 by Kazend »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #3 on: 22 September, 2010, 13:51:59 »
Il y a plusieurs méthodes, et si je me trompe pas, celle décrite par kazend est l'auto-stéréoscopie à barrière de parallaxe

L'article wikipedia pour un résumé, le même en anglais pour plus de détails ;D

EDIT : Perdu, celui qu'il a décrit ressemble plus à l'uto-stéréoscopie à réseau lenticulaire
« Last Edit: 22 September, 2010, 13:54:17 by mioux »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #4 on: 22 September, 2010, 17:55:17 »
Ah ok, je ne savais rien de ce procédé. Merci pour le cours magistral, je me coucherai moins bête.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #5 on: 24 September, 2010, 14:06:34 »
Moi j'ai cru comprendre que c'est comme les pog ou cartes en 3D (enfin sur 2 ou 3 plans) qu'on avait quand on était petit mais en plus évolué et monté en LCD

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #6 on: 24 September, 2010, 14:10:56 »

Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #7 on: 24 September, 2010, 14:16:36 »
D'ailleurs, quand on passe le doigt sur une de ces cartes, on sent bien un relief type "lime à ongles", en plus fin...

Et il n'y a pas de risque que ça fasse fondre nos yeux, à terme?

LarkManders

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #8 on: 24 September, 2010, 16:42:04 »
Franchement elle ne me tente pas du tout.. Surtout niveau look je trouve ça vraiment moyen d'avoir repris quasiment la même morphologie que la DS (Mais bon faisons confiance à Nintendo, il y aura surement une deuxième version au bout de quelques mois...)  ::)

Faut vraiment voir ce que ça donne une fois en main même si l'es échos ont l'air plutôt positifs.



Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #9 on: 24 September, 2010, 16:47:56 »
Franchement elle ne me tente pas du tout.. Surtout niveau look je trouve ça vraiment moyen d'avoir repris quasiment la même morphologie que la DS

En quoi ? Pour une console à deux écrans, c'aurait été bête de changer de look, non ?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #10 on: 24 September, 2010, 17:13:33 »
Pareil. Une console portable, il n y a pas 50 solutions de looks. ALors à part rajouter des fioritures fragiles, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus.

LarkManders

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #11 on: 24 September, 2010, 17:26:14 »
Ils se sont pas foulés c'est tout..

Je dis pas que c'est laid, j'aime bien, mais quand tu vois qu'ils pondent 3 versions à chaque fois de leurs consoles portables là pour une nouvelle ils font aucun effort, ça sent bon le relooking, histoire de bien faire la nique aux premiers possesseurs.  :(

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #12 on: 24 September, 2010, 17:33:38 »
Les portables de Nintendo n'ont jamais réellement changé dans les gammes, hein. Regarde la GB Frigo qui ressemble à la GB Pocket, GB Light, et GB Color.

Seules les GBA et GBA SP ont un look complètement différent.

Et puis bon, à la sortie de la DS, as-tu râlé sous prétexte qu'elle reprenait le look des Game and Watch double écran?  :)

LarkManders

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #13 on: 24 September, 2010, 17:45:58 »
Oui sauf que :

La GBC est totalement différente de la GBA, elle-même totalement différente de la DS.

Entre chaque génération il y a eu un changement de look, alors pourquoi pas là après tout ?  :)

Certes c'est un bon format pour une console à deux écrans, mais comme je le dis ça sent le prétexte pour en sortir une avec un look différent quelques mois après...

Pour les Game and Watch certes ça ne m'a pas choqué car selon moi on peut y voir une sorte d'hommage et il y a quand même un sacré laps de temps entre les deux.

Pour moi c'est une petite erreur de communication, car pour les gens lambdas il y aura peu de différence flagrante entre les deux consoles donc moins d'impact direct.  :)



« Last Edit: 24 September, 2010, 17:54:09 by LarkManders »

Offline Saïmeunt

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Bonus Pute: -1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #14 on: 24 September, 2010, 18:05:26 »
WTF ?

D'un point de vue purement fonctionnel, j'aime bien les 2 écrans, ça permet de la ranger et d'éviter tout problème de rayures.
Au niveau du gameplay, au pire ça n'apporte rien, au mieux c'est souvent une réussite.

C'est justement au moment ou Nintendo arrête 2 minutes de se foutre de notre gueule (la DSi et la DSi XL se posent en maitres là tout de même, continuer à payer 150 boules pour un hardware de 2005, un peu comme la Wii toujours à 200 boules alors que les composants datent de 2002 :D) que tu commences à te plaindre ?!  ???
Perso j'ai toujours ma DS Tank from day one et elle marche parfaitement, je vais acheter la DS Lite lorsqu'elle aura enfin un prix décent, j'imagine qu'ils vont la baisser sous les 100€ lors de la sortie de la 3DS.

Mais là j'avoue que l'attente concernant cette console est clairement là : tous les éléments de la DS qui ont largement fait leurs preuves sont repris, et on ajoute de la puissance et A MOTHERFUCKIN' 3D SCREEN.
En plus les jeux évoqués depuis l'E3 sont vraiment pas dégueux donc WANT WANT WANT.

J'espère seulement qu'elle sera homebrew friendly, parce que les déclarations anti-piratage de mon cul de Nintendo me font un peu peur sur ce point... (qui sont totalement faux cul d'ailleurs, vu que leurs jeux eux, ils les vendent aux vrais fanboys zelda/mario/metroid, les linkers étant objectivement une manne pour eux vu que ça fait vendre en premier lieu des consoles - sur lesquelles ils sont les seuls à faire du bénéfice dés le début de la production en général - comme à l'époque PSOne, et que c'est dur uniquement pour les éditeurs tiers casuals de merde, et si Mr Michu pirate Léa passion cheval/mode/couture c'est bien fait pour leur gueule).

Parce que ça voudrait dire qu'on aurait de quoi émuler à la perfection la génération 16 bits (ce qui manquait un peu sur la DS qui peine beaucoup sur l'ému SNES notamment) au vu des specs de la console qui ont étés dévoiler il y a quelques jours.

Sans compter qu'un linker DS c'est vraiment l'aubaine pour les développeurs en herbe : SDK plus solution de déploiement à un prix imbattable, y'aurait donc bien des fous pour nous pondre des softs tirant parti de l'écran 3D de manière intelligente : par exemple un émulateur SNES qui afficherait les différents layers SNES (tiles, sprites, etc...) à différentes positions spatiales de l'écran, ça serait complètement dingue :D

Certes je suis complètement dans le dream mais j'attend beaucoup de cette console et si le line-up de lancement est correct je pourrai me laisser tenter par une acquisition en day-one au printemps prochain (ou peut-être rentrée 2011 pour l'europe) ;D

Quote
Pour moi c'est une petite erreur de communication, car pour les gens lambdas il y aura peu de différence flagrante entre les deux consoles donc moins d'impact direct.

Ne jamais oublier que les gens sont des Mme Michu en puissance hein :D
S'il y a bien un point sur lequel Nintendo est très bon ces dernières années, au risque de délaisser un peu le reste, c'est bien la communication  ::)
Esthétiquement il y a très peu de différence entre les 4 modèles de DS différentes, pourtant elles se vendent toutes par barquettes entières =p

Et tu peux être sur que si comme actuellement, il y a une 3DS qui tourne dans chaque espace culturel/FNAC/Multimania, les gens vont très vite remarquer l'écran 3D.
Sans parler des pubs et de la campagne de communication qui sera lancée par derrière.
En celà le nom même de la console ne trompe pas 3DS = DS avec écran 3D, c'est déja assez AWESOME en soi non ?
« Last Edit: 24 September, 2010, 18:07:15 by Saïmeunt »