Author Topic: [PS5] Oh wii oh wii !  (Read 28794 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #150 on: 17 February, 2024, 12:26:41 »
Si tu as testé ça alors que tu es à côté de ta PS5, c'est parce que ta manette se connecte à ta console. Du coup la console se dit "ah ok on joue en local" et coupe le remote. Il faudrait que tu associes ta manette PS5 à ton Mac / tel en bluetooth.
Lorsque tu branches la manette en fliaire pas de problème, parce que le BT de la manette ne s'active pas et que ton Mac/tel l'utilise comme une manette lambda.

C'est un peu chiant, donc soit tu joues tout le temps en filaire sur ton Mac/téléphone, soit tu achètes une deuxième manette...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #151 on: 17 February, 2024, 14:17:36 »
oui ben finalement j'ai pris un portal :D

#pulsion

#reventeimminente

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #152 on: 18 February, 2024, 09:53:26 »
Du coup un petit retour sur le playstation portal, bien que de nombreux sites en aient déjà parlé depuis sa sorti fin novembre.

Pour rappel, ce n'est rien d'autre qu'une tablette qui ne sert qu'à streamé le contenu en jeux de la PS5 ( pas de nteflix ni rien d'autres). Ce n'est qu'un accessoire de luxe pour celui ou celle qui veut jouer dans son canapé avec une tablette disposant d'un ecran 8 pouces et d'une manette type dual sense.

La seule cible est le joueur qui veut jouer dans son canapé ou dans le lit, quand la tv sur laquelle est branché la ps5 est occupé. C'est clairement mon cas, car j'aime de moins en moins jouer sur une tv (j'ai toujours aimé le jeu en mode portable depuis la GB). Et dans ce cas là, avec une connexion internet correcte, c'est vraiment + niquel. Ecran 1080p qui fait l'affaire, démarrage rapide, confort de jeu avec les manettes, démarrage à distance de la console..

Alors le prix de 220 euros est assez fort de café, du 150 aurait été plus "honnête".

Si le remote play marche chez vous avec votre tel ou votre pc/mac, ca ne sera que mieux avec le ps portal.

A noter que tout est quand meme lié à votre connexion internet, et dès lors que des mises à jour ou jeux se telecharge, la bête se deconnecte. A contrario, j'ai testé hier de jouer dans mon lit pendant que la freebox pop tv tournait, pas de probleme (je n'ai pas mis la bande passante au taquet pour la qualité de la tv). On peut également jouer loin de chez soi si on a une connexion 4G ou 5G qui tient la route, mais bon...Et en plus, si on est à 100km de chez soi, moins facile pour changer le bluray de jeu hein...donc on est limité aux jeux installés en démat et au jeu laissé dans la console avant de partir pour une semaine au grau du roi au camping "beauséjour ****"

Bref, je suis prêt pour ghost of tsushima 2 dans 2 ans.


Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #153 on: 18 February, 2024, 10:14:13 »
Avec la Vita on pouvait faire la même chose avec la PS4. Je me rappelle que je me connectais directement au « wifi » de la PS4 pour un gain de vitesse accru. En gros, je jouais en local avec la PS4 sur la Vita, exactement comme la WiiU et le gamepad. Petite question : c’est possible de faire la même chose avec la Portal (parce que chez moi je n’aurai jamais une assez bonne connection) ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #154 on: 18 February, 2024, 10:50:15 »
non, connexion wifi individuelle pour le portal.

et oui c'est la mm chose que la vita :D (mais avec un ecran + grand et une meilleure ergonomie)

le streamdeck le permet aussi d'ailleurs, en bidouillant.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #155 on: 20 February, 2024, 14:05:40 »
Avec la Vita on pouvait faire la même chose avec la PS4. Je me rappelle que je me connectais directement au « wifi » de la PS4 pour un gain de vitesse accru. En gros, je jouais en local avec la PS4 sur la Vita, exactement comme la WiiU et le gamepad. Petite question : c’est possible de faire la même chose avec la Portal (parce que chez moi je n’aurai jamais une assez bonne connection) ?

J'ai joué 30 ou 40h à Dark souls 2 PS4 sur ma Vita. J'ai eu un choc en branchant la PS4 sur un écran quand j'ai découvert que le framerate pourrave n'était pas le fait du jeu mais du combo Ps4/Vita. Je n'ai plus jamais rebranché la Vita.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #156 on: 20 February, 2024, 14:28:18 »
Sans rire, meme si le prix est bien trop élevé je le redis, on a un confort de jeu qui est vraiment bon en termes de fluidité et pragmatisme.

Et à voir si à terme le hack fait bien évoluer la bête

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #157 on: 20 February, 2024, 18:25:47 »
Sans rire, meme si le prix est bien trop élevé je le redis, on a un confort de jeu qui est vraiment bon en termes de fluidité et pragmatisme.

Et à voir si à terme le hack fait bien évoluer la bête

Attends tu es sérieusement en train de nous vanter un produit "dès lors qu'on le bidouille et le hacke un petit peu" ?

Toi ?  :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #158 on: 20 February, 2024, 19:34:11 »
A non non, je vante cela pour vous si cela en intéresse certains, moi j'en ai STRICTEMENT rien à branler :D




Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #159 on: 23 February, 2024, 17:31:17 »
A noter qu'on peut caster sa PS5 sur son téléphone et utiliser sa manette PS5 sur ce même smartphone. Donc pour les petites bourses ayant déjà un smartphone avec un écran satisfaisant, vous êtes a priori à un accessoire en plastique d'avoir votre playstation portal low cost (les fameux accessoires avec un slot manette et un slot téléphone)