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[3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page

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gnocchi:
KODAMIS : (un pm pour être ajouté)

- Azaki: 1719-3160-9731
- KimAndGumi: 3179-6081-7527
- Yug: 0731-4939-7744
- JackoLantern: 5155-2903-3620
- rems20: ancien 2105-8636-8241 - nouveau 1134-7717-3904
- Bodom: 2578-3093-5320
- Gabber': 1891-1155-7527
- Obiwhite: 1032-1214-0224
- Graby: 1633-4169-7723
- seima: 4081-5514-2956
- Lynou: 5112-3450-3586
- Kazend: 3136-6609-1457
- Sto : 1418-7232-6619
- nazebrok32 : 4081-5820-7465
- lolo : 4596-9784-2629
- ろろ : 2277-6820-9195
- Mario : 3351 - 4069 - 4643
- zanrek : 5043-1187-9422
- Akva : 1005-8570-3163
- Paderwann : 5215-0786-6024
- Pouletmagique 3239-4047-3366
- Taz 4253-4680-7290
- ellaed 2895-9817-8401
- Axs - 3325-4624-9735






Ici on parle de la Nintendo 3DS



IGN vient de lâcher les specs de la petite future de big N :

"IGN has learned that the Nintendo 3DS will pack not one, but two 266MHz ARM11 CPUs, along with a 133MHz GPU, 4MBs of dedicated VRAM, 64MBs of RAM, and 1.5GBs of flash storage. The information comes from persons familiar with the hardware who spoke to us under the condition of anonymity. "


La suite sur : http://uk.gear.ign.com/articles/112/1122613p1.html

Eparbal:
Je suis peut être un boulet, mais je n'arrive pas à comprendre comment un écran peut rendre un quelconque effet de profondeur sans lunettes.
A moins que vous ne sachiez quelque chose que j'ignore ?

NICOSMOS:
En gros, si tu regardes l'écran de "profil", il doit adopter cette surface là :

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


C'est bien plus petit que ça mais sur chaque face de chaque pic, tu vas avoir une image vu d'un certain point de vue et sur l'autre face, l'autre point de vue, celui qu'on a quand on se décalle de quelques millimètres sur la droite.
Après, ça, c'est expliqué de façon rudimentaire, il y'a plus de facettes, c'est plus fin et les risques que je me trompe ne sont pas nuls.


Tu sais comment fonctionne le principe de stéréo-3D ? Faire rendre à l'écran la sensation que la scène est vue par deux yeux (avec donc un décalage entre eux de 4 centimètres et donc des champs de vision différents) pour que le cerveau l'interprète comme tel.

La méthode qu'on connait au cinéma et avec les écrans de télé actuels, c'est deux images superposés.
Les deux sont diffusées via des filtres qui font que le type portant les lunettes adéquates recevra dans son œil droit l'image correspondant à l'œil droit et même chose pour l'œil gauche. Le cerveau interprète la notion de profondeur.

Là, on est toujours toujours en S3D, seulement, il n'y a plus de lunettes. Du coup, c'est sur l'écran que tout se joue.


Edit :


Bon en fait c'est pas exactement comme ça que ça se passe, le schéma raconte ça mieux que moi. J'en étais resté aux "images holographiques" qu'on avait dans les chocapic...  ;D
Le principe reste le même, les images sont filtrées pour que chaque œil ne reçoive que l'image qui lui correspond.


--- Quote ---Dans un écran classique ou sur la 3DS en mode 2D, la lumière émise passe par les pixels de l’écran LCD pour transmettre l’image à vos yeux.

En mode 3D une barrière filtre les rayons lumineux et permet d’adresser à chaque œil une image différente. Les rayons qui arrivent à votre œil droit passent par certains pixels et ceux qui arrivent à votre oeuil gauche par d’autres !

Le cerveau reconstitue alors le relief qu’il croit voir! Seulement pour que ça fonctionne correctement il faut se trouver au bon endroit.
--- End quote ---

Source : http://www.cravingstef.com/2010/06/affichage-3d-sans-lunettes-cest-possible/

mioux:
Il y a plusieurs méthodes, et si je me trompe pas, celle décrite par kazend est l'auto-stéréoscopie à barrière de parallaxe

L'article wikipedia pour un résumé, le même en anglais pour plus de détails ;D

EDIT : Perdu, celui qu'il a décrit ressemble plus à l'uto-stéréoscopie à réseau lenticulaire

Eparbal:
Ah ok, je ne savais rien de ce procédé. Merci pour le cours magistral, je me coucherai moins bête.

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