Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1174850 times)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1080 on: 23 November, 2011, 13:47:18 »
Bon les gars, faudrait penser que tout le monde n'a pas encore acheté son Mario, essayez d'être un peu sympas et mettez des balises de spoil, parce que le coup du nouveau monde, passe encore, mais ce que je viens de lire ci-dessus, ça enlève un peu de surprise que j'aurais aimé conserver.  :-\

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1081 on: 23 November, 2011, 14:50:09 »
... Shinobi ...
Donc c'est dur, c'est dynamique, c'est technique, et il y a un grappin.
Alors ça c'est une excellente nouvelle.

Je trouve rassurant de trouver à l'heure actuelle un jeu tel que le décrit Gab. : difficulté, exigeant techniquement, et finalement qui "ose" ne pas tout miser sur le graphisme/ visuel.
Bravo !

Des jeux de ce type me vendent une 3DS bien mieux que le dernier Mario trop facile et qui finalement, semble décevoir tout le monde.
J'espère qu'il va cartonner tiens !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1082 on: 23 November, 2011, 14:57:47 »
J'ai envie de dire que les deux jeux se complètent et permette à la 3DS de se diversifier : d'un côté Mario tout beau tout sucré pas trop dur mais proposant une ballade plus qu'agréable, de l'autre shinobi proposant un challenge relevé, une approche technique et un gameplay énergique avec la nécessité de connaitre le niveau.

Le souci pour mario est qu'il était attendu comme le Messi et que finalement ce n'est qu'un bon jeu de plateforme, pas un mario World en puissance. Mais il est vraiment bien (à partir du second loop).

Le souci pour Shinobi est qu'il n'est pas beau aux premiers abords et qu'en plus le Kevin lachera le jeu après être mort suite à l'enchainement de fourbe : pics contre un mur + ninja qui te jette un shuriken + un autre ninja saute sur toi avec un sabre, le tout en évitant un mur enflammé qui tombe d'une maison.

Personnellement j'ai maintenant 4 jeux sur la 3DS : Ridge et Street fighter pour les plaisirs immédiats et des sessions de jeu de 10 à 20 minutes, puis maintenant Mario et Shinobi pour avoir des jeux un peu plus "profonds" en termes de temps de jeu et niveaux à découvrir. Avec Mario kart qui approche, pour une console qui a 8 mois, ça me suffit largement. Même si je peste un peu contre son autonomie famélique ( mine de rien, je la recharge chaque soir actuellement) et sur mes doigts qui actionnent parfois par hasard les touches L et R trop sensibles et un peu petites.
« Last Edit: 23 November, 2011, 14:59:55 by Gabbersteff »

Offline Cardou

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Segauffre.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1083 on: 23 November, 2011, 16:13:20 »
Salutatione, j'ai une question les amis, est-ce maintenant que je dois acheter une 3DS ou non?

Parce que bon la 3DS zelda me fait de l'oeil mais vu le peu de jeux que y'a sur la console pour l'instant, je sais pas si je dois la prendre ou non, surtout si c'est pour jouer qu'à des trucs finis en 10-15h. ( je ne parle pas de OOT bien entendu )

Mais bon mis à part mario kart 7, et le nouveau mario dont j'ai perdu le nom, je vois pas trop quoi prendre d'autre, j'ai déjà testé SF mais sur 3ds je trouve ça daubé, alors si j'achète la 3ds MAINTENANT, j'ai peur de le regretter.

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1084 on: 23 November, 2011, 16:17:53 »
Bah je pense que tu réponds déjà à ta question.
Je te propose donc de t'abstenir. La bonne nouvelle est que le prix a déjà baissé, et ne remontera pas : attends donc de voir ce qu'il se passera lorsque nintendo annoncera la deuxième version de sa console. Si cette dernière s'annonce mille fois mieux, t'auras bien fait d'attendre, et si elle n'est pas intéressante tu auras au moins une floppée de 3DS qui apparaîtront en occaz!

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1085 on: 23 November, 2011, 18:40:28 »
Après une frénétique après-midi, j'ai complété le jeu à 100% avec Mario. Quelques niveaux m'ont fait monter le palpitant (S7-4, je pense à toi), mais dans l'ensemble ça reste très abordable. Pas plus dur que New Mario Bros sur la Wii par exemple, le plaisir des pièces en moins, vu qu'il est difficile de les louper (ou, du moins, de ne pas les voir). A suivre.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1086 on: 25 November, 2011, 19:27:46 »
Personne pour nous parler de tales of the abyss ? On dirait une sortie discrète, que vaut le jeu sachant que je n'ai joué qu'à eternia et symphonia que j'ai adorés ???

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1087 on: 26 November, 2011, 07:37:23 »
J'aurais bien aimé, si j'en avais trouvé un en boutique. Mais je peux parler de la version PS2: c'est juste le meilleur Tales Of, pour moi. Beau, intéressant, bien foutu, bref, glop glop.
A noter qu'il semble que cette version 3DS n'est pas traduite...

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1088 on: 26 November, 2011, 10:14:32 »
Il est en anglais, on peut donc tabler sur une sortie discrète ? Intéressant ...

Mario 3D finit à 100% J'ai joué 11h26 si l'on en croit la console
Dailleurs voilà les stats:
1)Dragon Quest 9 45h
2)Zelda OTT 3D 22h
3)Mario 3Dland 11h26
4)Rayman 3D 7h47
5)Picross DS 4h55
Le reste n'est pas significatif (menus ou jeux de l'eshop)
« Last Edit: 26 November, 2011, 16:51:30 by jungrock »

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1089 on: 26 November, 2011, 17:57:08 »
Et donc le jeu qui a le plus tourné sur ta 3DS est un jeu DS. Intéressant :D

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1090 on: 26 November, 2011, 19:07:03 »
J'ai vu une 3DS zelda collector en magasin. C'est uber-vilain, annulez vos précos tant que vous pouvez :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1092 on: 26 November, 2011, 19:44:05 »
Et donc le jeu qui a le plus tourné sur ta 3DS est un jeu DS. Intéressant :D

J'hésitais à le notifier de moi même, mais j'ai complètement zappé la periode DS : j'ai rien acheté depuis mario kart DS ... (à part DQ9 pour aller avec la 3DS a la sortie)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1093 on: 27 November, 2011, 02:33:53 »
Un possesseur de 3DS française pourrait-il me dire si le chargeur est compatible 110-220V ? Merci. :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1094 on: 27 November, 2011, 06:46:11 »
Nop, 230v uniquement.