Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1226299 times)

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1380 on: 09 January, 2012, 16:12:48 »
Je vous trouve archi durs avec ce Mario quand même.

Au début je lui trouvais plein de défauts mais au final je n'en ai plus qu'un seul à vraiment lui reprocher sérieusement: la longueur ridicule de 90% des niveaux. Et encore, c'est parce qu'on est des vieux cons élevés à coups de SMW ou SMB3 (ce dernier étant objectivement le meilleur des deux, comme chacun sait) qu'on réagit comme ça, parce que les stages des deux New SMB n'étaient déjà pas bien longs.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1381 on: 09 January, 2012, 16:15:13 »
Spoiler: ShowHide
Eh oh le second loop, on va pas en reparler, tous les mags de jeux vidéo en parle, et c'est lui qui sauve le jeu vu qu'on se traine la bite au début! Et les niveaux sont kifs kifs, pas de différences flagrantes...


Mario : on peut ajouter le manque de folie et d'innovation, l'impression de faire un Mario Galaxy en moins bien, le manque de difficulté (se taper 4h de jeu en s'emmerdant niveau challenge non merci). Et la maniabilité est un cran en dessous encore une fois de Mario galaxy.

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1382 on: 09 January, 2012, 16:21:12 »
Alors, je suis d'accord sur cette infériorité, mais je ne comprends pas trop où tu veux en venir en comparant un vrai Mario 3D et ce jeu qui tape quand même davantage dans la plate-forme 2D (en fait il me rappelle BEAUCOUP le premier Crash Bandicoot avec les mêmes défauts de maniabilité exaspérants, d'ailleurs).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1383 on: 09 January, 2012, 16:24:33 »
Ce mario est entre les 2 : il est quand même plus ouvert qu'un Crash bandicoot, mais moins qu'un Mario Galaxy il est vrai. J'en veux pour preuve la nécessité de "fouiller" les niveaux afin de tout découvrir, chose que l'on n'a pas besoin de faire dans un Crash (tout se trouve sur notre passage).


Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1384 on: 09 January, 2012, 16:29:42 »
ah mais moi j'ai adoré ce mario ! De toute façon un mario avec challenge, c'est fini depuis sunshine ..
Mais quand on joue on garde la banane tout le long de la partie !
Mon regret c'est plus la recherche genre mario 64/banjo kazooie qui ne se fait plus de nos jours  :(

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1385 on: 09 January, 2012, 16:41:42 »
Ben justement, là où il me fait penser aux Crash de la PS1, c'est que l'ensemble reste linéaire avec des itinéraires alternatifs où se trouvent des bonus, mais qui ramènent toujours à une seule et unique fin, et ce sans l'ombre d'une warp zone ou d'un gros raccourci. On fouille, certes, mais pas autant que dans un vrai Mario 3D ou même un New SMB avec de vrais mondes secrets et des sorties cachées.

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1386 on: 09 January, 2012, 18:16:49 »
Je viens de m'acheter le jeu (en occaz, en pensant me prendre quelques jeux jap DS à Book off) et bizarrement, le jeu me fait penser à Sonic Blast (Sonic 3D version Saturn): level design très proche avec une 3D (iso ou non) apportant un peu de profondeur à un jeu qui se joue comme un jeu en 2D. Les couleurs, les décors et les musiques jazzy son à peu près dans le même ton. Ca fait bizarre comme impression.
Enfin bon, j'ai fait que le 1er niveau pour l'instant et c'est plutôt sympa.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1387 on: 09 January, 2012, 18:39:29 »
Ben justement, là où il me fait penser aux Crash de la PS1, c'est que l'ensemble reste linéaire avec des itinéraires alternatifs où se trouvent des bonus, mais qui ramènent toujours à une seule et unique fin, et ce sans l'ombre d'une warp zone ou d'un gros raccourci. On fouille, certes, mais pas autant que dans un vrai Mario 3D ou même un New SMB avec de vrais mondes secrets et des sorties cachées.

Y'avait des warp zone à partir de Crash Bandicoot 2... Enfin, des accès à un monde bonus.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1388 on: 09 January, 2012, 21:02:01 »
Hop, black screen de la mort à la fin du monde 8-1.. pas encore tenté de rallumer la console. :(

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1389 on: 09 January, 2012, 21:03:51 »
Ben justement, là où il me fait penser aux Crash de la PS1, c'est que l'ensemble reste linéaire avec des itinéraires alternatifs où se trouvent des bonus, mais qui ramènent toujours à une seule et unique fin, et ce sans l'ombre d'une warp zone ou d'un gros raccourci. On fouille, certes, mais pas autant que dans un vrai Mario 3D ou même un New SMB avec de vrais mondes secrets et des sorties cachées.

Et il y a des wrap zone dans Mario 3D Land :)
Enfin j'en ai trouvé 1 seule...

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1390 on: 09 January, 2012, 21:06:02 »
Et il y a des wrap zone dans Mario 3D Land :)
Enfin j'en ai trouvé 1 seule...


Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1391 on: 09 January, 2012, 21:17:01 »
Oui oui :)
Une petite recherche te confirmera mes dires ;)

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1392 on: 10 January, 2012, 10:03:22 »
En attendant j'ai fini le jeu pour de bon, y compris le niveau caché sous forme de "best of" des ennemis du jeu qui se débloque lorsqu'on a tous les drapeaux jaunes et fini tous les niveaux avec Mario et Luigi. C'était vraiment une putain de galère et je me demande même si les gens qui activent la 3D sont avantagés pour ce genre de stage, ou s'il est tout aussi injouable en terme de perspectives :-X

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 128
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1393 on: 10 January, 2012, 18:15:42 »
Code Kid Icarus reçu il y a 20 minutes pour moi. :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1394 on: 10 January, 2012, 18:49:23 »
Enfoiré!!!
Toujours rien de mon côté...