Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1176764 times)

Online EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2565 on: 19 March, 2015, 19:29:05 »
Je viens de terminer Super Mario 2 (le vrai, le japonais, pas la Super Mario 2 Euro), j'avais oublie a quel point c'etait une veritable plaie. Tout est putride, c'en est effrayant.

Bon, pour me faire plaisir, il faudrait que l'eshop sorte Faxanadu sur virtual console.

Alors, avec moi, priez.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2566 on: 19 March, 2015, 19:58:18 »
Le catalogue d'étoile Nintendo propose des jeux 3DS/Wii U

Merci pour l'info, je commençais à désespérer.
Même si avec mon total de 3900 étoiles je ne pense pas pouvoir aller loin.

A ce sujet, la grosse blague Nintendo:
- Zelda Majora's Mask: 250 étoiles (normal)
- New 3DS édition MH4U: 250 étoiles...


Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2567 on: 19 March, 2015, 20:07:10 »
Bon, pour me faire plaisir, il faudrait que l'eshop sorte Faxanadu sur virtual console.

Alors, avec moi, priez.

Tenons nous la bite main bien fort et prions ensemble.

Hier soir j'ai fait razzia sur les jeux 3D sega et jai aussi pris la compil ace attorney ainsi que trip world, puis je me suis endormi come une merde avant la fin du téléchargement.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2568 on: 19 March, 2015, 21:57:21 »
A ce sujet, la grosse blague Nintendo:
- Zelda Majora's Mask: 250 étoiles (normal)
- New 3DS édition MH4U: 250 étoiles...

Les new 3DS ne fournissent plus d'étoiles, les 250 c'est juste pour le jeu ;)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2569 on: 19 March, 2015, 22:22:49 »
Je viens de terminer Super Mario 2 (le vrai, le japonais, pas la Super Mario 2 Euro), j'avais oublie a quel point c'etait une veritable plaie. Tout est putride, c'en est effrayant.

Bon, pour me faire plaisir, il faudrait que l'eshop sorte Faxanadu sur virtual console.

Alors, avec moi, priez.

Le pire est que tu me vends l'eshop un peu plus à chaque post alors que je n'y touchais pas auparavant. C'est plus pratique d'ici en plus avec ma 3DS Euro. Je ne te remercie pas.  ;D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2570 on: 20 March, 2015, 00:04:25 »
Bon, pour me faire plaisir, il faudrait que l'eshop sorte Faxanadu sur virtual console.

Alors, avec moi, priez.

Oh oui. Je l'ai pris sur la console virtuelle Wii par défaut, pas compatible avec le mode Wii U : du coup je bascule l'affichage sur la tablette et je joue avec la wiimote... Ca donne un aspect presque portable à ce jeu, mais une VRAIE version sur les consoles virtuelles 3DS/Wii U (a fortiori sur 3DS) ne serait que justice.
C'est une perle méconnue. Si seulement elle pouvait être remise au devant de la scène, quitte à avoir un Faxanadu Remastered, je plierais dans la seconde.

Le catalogue d'étoile Nintendo propose des jeux 3DS/Wii U

Yabon ! Des jeux de console virtuelle à emporter, c'est toujours ça de pris. D'autant plus que dans les offres de Game Boy, on trouve Link's Awakening. Pourquoi êtes-vous encore là, dépêchez-vous d'aller le prendre :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2571 on: 20 March, 2015, 00:06:22 »
Sinon sur l'eshop de la 3DS y'a aussi Shadow of the ninja de la NES (Blue Shadow) http://www.nintendolife.com/reviews/3ds-eshop/shadow_of_the_ninja_nes

Du bonheur en barre.

(c'est moi ou le site plante pour les étoiles?)
« Last Edit: 20 March, 2015, 00:09:24 by Gabbersteff »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2572 on: 20 March, 2015, 00:15:15 »
Oui, il faut insister pour afficher la page.
Je note ta suggestion, d'autant plus que je me suis aperçu que ce n'était pas Link's Awakening mais A link to the past qui était disponible pour 1300 étoiles (le jeu Game Boy demande 300 de plus que celui de la Super, WTF ?!)
Mario Land, Wario Land... y'a du lourd !

J'ai 1350 étoiles. Dans la liste je vois Metroid 2 qui est à 1100, mais je n'ai jamais accroché lors de mes brèves tentatives sur console. Vous me suggéreriez de m'y replonger avec assiduité, ou bien c'est typique du format Game Boy underground qui restera hermétique à tous ceux qui ne l'ont pas connu à la sortie ?

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2573 on: 20 March, 2015, 11:33:55 »
S'il y a d'autres jeux qui t'intéressent, je te conseille de passer ton chemin, et d'y jouer plus tard, en cartouche peut-être. Déjà, si tu n'as pas accroché du premier coup ça m'étonnerais que tu prennes ton pied dessus maintenant.
Ce jeu est vraiment une prouesse pour la game boy (gros sprites, monde plutôt grand, etc), par contre, quand bien même il ressemble un peu à Super Metroid, il garde en grande partie la rigidité du Metroid NES, ce qui peut être une impasse (personnellement ça ne me dérange pas, j'apprécie cette rigidité ;D ). Il faut aussi aimer la musique, bien sympathique, mais répétitive (de souvenir, il y en a peu), et surtout la répétitivité du jeu (tu tues un Metroid, ça ouvre une zone, tu en tues un autre, ça en ouvre une autre, etc). Par contre, si tu veux te replonger dans l'univers Metroid, avec la progression "par équipement" qui fait que cette série est une bombe (enfin, pas pour tous les épisodes... hein, Other M ? Oui c'est à toi que je parle), alors tu peux y aller, tu sentiras peut-être ce petit quelque chose de nostalgique qui décroche le sourire à chaque fois que l'on joue à un jeu rétro. :)

Online EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2574 on: 25 March, 2015, 10:59:06 »
Je ne comprenais pas quand vous me parliez de Faxanadu sur l'autre eshop, et decouvre avec amertume que la 3DS et la WiiU ne partage pas du tout le meme catalogue de la virtual console, et que donc mon jeu prefere avec tic et tac se trouve dans l'eshop de la Wii U.

Ah bordel les salauds... J'aimerai vraiment que quelqu'un de Nintendo m'explique un jour comment, sur quelle base, ils choisissent les jeux de la virtual console. Il y a des daubes infectes (oui Millon's Secret Castle je pense à toi) il manque des perles classiques... La foire...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2575 on: 25 March, 2015, 11:12:26 »
Des histoires de licences, de droits, d'éditeurs, développeurs, et autres qui ont bougé?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2576 on: 25 March, 2015, 12:33:15 »
Depuis la parution sur la console virtuelle Wii ? Ca me parait abscons.
Faxanadu est disponible depuis 2011 en téléchargement (mais pas sur l'eshop Wii U Taz), la seule explication logique que je vois est que le catalogue est transféré au goutte à goutte. Il faudrait faire un comparatif des jeux disponibles sur chaque version pour voir ce qui a été rajouté depuis ou ce qui reste à transférer : je vois qu'il existe déjà des comparatifs sur le net, mais je ne peux pas y accéder pour le moment.

C'est comme tout le catalogue Sega Master System & Megadrive qui a fait *pfuit*... incompréhensible.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2577 on: 25 March, 2015, 20:53:43 »
Il faudrait faire un comparatif des jeux disponibles sur chaque version pour voir ce qui a été rajouté depuis ou ce qui reste à transférer : je vois qu'il existe déjà des comparatifs sur le net, mais je ne peux pas y accéder pour le moment.

Double post pour la bonne cause, si cela peut être utile à quelqu'un : j'ai compilé les données Wikipédia des jeux console virtuelle de la Wii, Wii U et 3DS. Possibilité d'erreur réelle et je ne sais pas si c'est 100% à jour, mais en tout cas c'est assez complet ;)
Le lien pour qui veut consulter (feuille de calcul Google)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2578 on: 26 March, 2015, 13:10:28 »
Merci Enker, ça va aider à faire le tri en effet  ;)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2579 on: 28 March, 2015, 12:25:56 »
"Allo Benji? Ouais c'est Johan là (vendeur micromania, ndr). Ce matin il y avait deux New 3DS XL Majora's Mask dans la commande alors qu'on a rien demandé et qu'on attendait plus rien. Tu veux que je t'en garde une?"